Tag TA

11.19.2012

CHANEL NOUS PRESENTE SA NOUVELLE CC CREAM POUR 2013


C'est officiel, en 2013 en France pour être " IN ", il faudra dire j'adoreee ma nouvelle CC CREAM!! 
Les beauty Addicts se sont à peine familiarisées avec leur BB CREAM, et l'armada des marques qui ont crée les leurs, que dans à peine deux mois, c'est à dire en Janvier 2013, elles courront toutes chez Séphora pour se procurer leur  CC cream de Chanel 30€.

La BB cream qui veut dire BLEMISH BALM ( Baume pour les défauts) est une crème qui se veut complète. Je m'explique, elle a pour principe de corriger les imperfections de notre teint, de l'hydrater et de la rendre lumineuse... Ok.. jusque là on se dit ben ce n'est pas ce qu'un fond de teint est censé faire aussi?

Bah oui, normal de se poser cette question vu tout les nouveaux fonds de teint existants et promettant la même chose. On nous répond que la différence entre le fond de teint et la BB cream est au niveau de la texture. Une texture plus légère qui donnerait un effet moins maquillée "nude". Personnellement je trouve qu'il y'a des fonds de teint qui sont aussi légers que les BB cream, et qu'une fois encore, tout est question d'application. Je préfère même dire que la BB cream est en sorte un fluide hydratant mélangé à du fond de teint qui nous donne l'effet bonne mine.

Et c'est pour cette raison, que je pense que la BB cream est faite pour les femmes qui ont une peau normale sans trop de défaut. Du moins les BB cream made in Europe, car celles fabriquées pour le marché asiatique à l'origine ne se présentent pas de la même façon. Là bas, elles sont plus épaisses et couvrantes et remportent un énorme succès devant les fonds de teint. Pour vraiment corriger les imperfections, rien de mieux qu'un bon anticerne et pour celles qui ont des tâches ou une peau avec un teint irrégulier, un fond de teint couvrant.

Et voilà que débarque la CC cream!! attention ce n'est pas un tout nouveau produit. Les grandes marques européennes et américaines les créent depuis des années pour le marché asiatique. La CC CREAM ( Correction Complexe / Color Control) nous promet une hydratation plus complète que sa grande soeur la BB cream. Elle contient des filtres solaires ultra puissants, oil free, elle nourrit, répare et maquille la peau en même temps et couvrirait encore mieux les imperfections.

 Aaaah et de la vitamine C aussi! Sachant que la marque Chanel a des fonds de teint pour peaux noires qu'elle distribue exclusivement pour le marché américain, y'aura t'il une CC cream pour les peaux noires et distribuées en France? 

Nous verrons les retombées et avis sur cette CC cream lorsqu'elle débarquera en France. Ce qui est sûr c'est que toutes les marques s'empresseront de créer la leur. En attendant, en janvier 2013, sortira également les nouvelles BB cream de la marque IMAN => ICI!! Et on a hâte de voir le résultat pour de vrai.

Mais concernant toutes ces nouvelles crèmes, je pense qu'à un moment, il y'aura saturation sur le marché. Espérons qu'elles marchent vraiment toutes. Si vous avez déjà eu l'occasion de tester une BB cream, vos avis m'intéressent :-)

6 commentaires:

  1. J'ai testé la BB Cream de chez Sleek.

    Elle est nourrissante ce qui est bien pour ma peau sèche (sauf sur les zones qui ont tendance à briller). Mais je la vois mal être utilisée pendant l'été par exemple.

    La couleur (dark) tire un peu sur le rouge j'ai l'impression. Mais l'effet reste naturel.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé en testeur la bb crème de Sephora, la plus foncée et elle est top
    J'ai testé (suite à un conseil d'une amie) la bb crème de garnier et elle est géniale aussi et un peu moins chère que la Sephora. Je suis métisse j'ai été ravie de constater qu'ils proposent une carnation de plus que leurs autres produits, du coup la couleur "dark" est parfaite. Je l'utilise quand même en plus de ma crème de jour car je trouve que les bb crème ne sont pas très agréables à appliquer seules. En choisissant la bonne couleur je trouve que les bb crèmes sont bien mieux que les fonds de teint... pour moi qui suis pour le "minimum make up" (je n'en ai jamais porté!) car les bb crème s'adaptent à la couleur de la peau

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté j'utilise des BB cream depuis 2010 je les ai découvertes lors de mon voyage en Corée du Sud et j'avoue que la différence entre fond de teint et BB cream est marqué quand même.
    En hiver j'utilise une BB cream de la marque Etude House, sinon en été c'est la BB d'Erborian que j'utilise et que je mix avec un fluide hydratant.
    Je suis d'accord avec l'article concernant les peaux, une BB cream n'est pas forcément conseillé à ttes les peaux la mienne est normale à grasse sans imperfection, donc sa va je me plains pas trop, j'utilise la bb cream dans une optique de protection solaire, et pour avoir meilleure mine.

    RépondreSupprimer
  4. Hum personnellement j'utilise les BB crème pour atténuer mes imperfections sans avoir l'effet fond de teint. Alors évidemment, avec mes tâches d'acnée rien de parfait... Mais c'est nettement mieux que sans.
    Pour l'instant j'ai testé la Gemey Maybelline dans sa teinte la plus foncée et la terre d'oc.
    Autant la Maybelline est agréable à appliquer autant la terre d'oc, c'est pas la joie, elle a plus une texture fond de teint pas trop épais que crème. Je regrette un peu de ne pas avoir repris la recette qui marche.
    Par contre, niveau durée de vie c'est pas du tout la même. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout de ma BB de terre d'oc, et j'ai pour principe de finir mes cosmétiques avant d'en acheter des nouveaux. :-(

    RépondreSupprimer
  5. Je suis métisse à peau claire et j'habite en Chine.
    J'utilise la BB Cream de Loreal acheté ici, et sincèrement j'en suis satisfaite, j'ai abandonné le fond de teint définitivement !
    J'habite à Shanghai depuis 2 ans et le problème des cosmétiques a été un petit soucis au début le temps de trouver mon bonheur. A ma grande surprise ma peau réagit très bien aux produits cosmétiques chinois, coréens et japonais. J'ai une peau très très sensible et assez claire, taches de rousseurs, coups de soleil puissant et douloureux, rougissement, taches, boutons, et elle est très sèche .... très dure à entretenir, mais les peaux asiatiques sont aussi des peaux très très sensibles au soleil (ils sont obsédés par la protection contre le soleil et la blancheur de la peau, 90% des cosmétiques contiennent des agents éclaircissants) .... Mais du coup ces produits préparés à traiter des peaux sensibles et blanches, conviennent parfaitement à ma peau thé au lait !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...