dimanche 31 mars 2013

J'AI TESTÉ LA NOUVELLE BB CRÈME DE IMAN COSMETICS


BB CRÈME, s'il y'a bien un produit et un mot qui a inondé la planète beauté ces derniers temps c'est bien lui. Plébiscité comme étant novateur ou vivement critiqué comme étant un énième produit beauté ne servant à rien, ce qui est sûr c'est qu'on l'aime ou pas, il ne laisse personne de marbre.

ce produit existe depuis des années dans les pays asiatiques où les femmes en raffolent et ne jurent que par lui ou la CC CREAM dont je vous expliqué également le fonctionnement => ICI.

La BB CRÈME késako? comme expliqué => ICI, la Blemish Balm cream ( crème corréctrice de défaut) sert à unifier et corriger le teint et à la rendre lumineuse. 

En plus d'être une crème qui unifiera notre teint, elle l'hydratera et la protégera également, disons que c'est une crème hydratante teintée si vous le voulez bien.

Attention toutefois, cette crème contrairement au fond de teint n'est pas couvrante, il unifie le teint et le rend joli mais ne cache pas les grosses imperfections cutanées. Ce qui est bien car comme on le sait la peau noire, la plupart du temps n'est pas unie. Cette crème donnera à la peau et au makeup un effet NUDE proche de la perfection sans avoir besoin de mettre du fond de teint.



Pour celles qui ont beaucoup de défauts comme ( cicatrices, tâches d'acné, brûlure), il vaut continuer avec un bon fond de teint couvrant et hydratant pour ne pas avoir une peau sèche en fin de journée.  vous pouvez vous servir de la bb crème comme base de maquillage, et ensuite appliquer votre fond de teint sur les zones que vous désirez unifier et travailler pour apporter de la lumière à votre visage sans trop lui donner un aspect trop chargé. 

Me voici prête à tenter l'expérience avec cette fameuse BB CREME de Iman vendu au prix de 22 euros, que nous avons tant attendu depuis des mois. Celle que j'ai utilisé et qui allait avec mon teint était le : CLAY MEDIUM DEEP.

D'ailleurs pour information, Iman a eu la bonne idée pour celles qui ne connaissent pas leur teint de fond de teint, poudre ou BB cream de faire un comparatif avec les autres plus grandes marques où nous avons l'habitude d'acheter nos produits de makeup afin de vous faciliter la tâche et trouver LE TEINT IMAN PARFAIT qui vous ira=> ICI

Voici ce que la marque nous dit pour les propriétés de la BB CREME IMAN:

Alliant soin et maquillage, une crème hydratante spécialement conçue pour sublimer et unifier le teint de toutes les Femmes du Monde.


Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN existe en 6 teintes, adaptées à toutes les tonalités de peaux mates, métissées et noires.  Riche en vitamine C, elle fait le plein d'actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.

La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant. Si vous hésitez entre 2 teintes, optez pour la plus claire.  Tube 30ml

A noter dans la formule (sans parabens) :

    Rumex Occidentalis, unificateur de teint et puissant anti-taches naturel
    Garcinia Indica ( beurre de noix de Gurgi) nourrissant, cicatrisant, régénérant
    Aloe barbadensis, hydratant, apaisant
    Vitis Vinifera (huile de grains de pépins de Raisin) antioxydant, revitalisant, protecteur, régénérant 
    Prunus Amygdalus Dulcis  (huile d'Amande Douce) apaisante, adoucissante, hydratante
    Euterpe Oleracea Fruit Extract (extrait de baies d'Açai) puissant antioxydant riche en  vitamines
    Glycyrrhiza Glabra (réglisse) Root Extract , unificateur de teint, anti-taches naturel reconnu


 L'application de la BB CRÈME est très facile, mais il faut respecter certains codes très important.

Qu'il s'agisse de l'application de crème hydratante, d'anticernes, de fond de teint et même de sérum ou de démaquillage de la peau. on procède toujours de la même façon, c'est à dire on lisse ses traits pour ne pas froisser sa peau. On commence de l'intèrieur et on étire vers l'extèrieur du visage.

Vous pouvez appliquer votre BB crème avec les doigts ou au pinceau. Après avoir terminé l'application complète du produit, je remarque que le produit tient vraiment ses promesses, le teint est lumineux, et le produit se fond à merveille avec la peau, pas d'effet cake, et je n'ai même pas eu besoin d'utiliser mon correcteur de teint qui me sert d'anticernes. Même mes cernes noires ont disparu grâce à la BB CRÈME. Je suis satisfaite du résultat, mais comme la perfection n'existe pas même avec le meilleur des produits j'ai eu un seul petit soucis.


Ayant une peau mixte, elle a tendance à briller rapidement, la BB crème seul sur moi sans poudre matifiante en fin de journée risque de virer à la catastrophe. Du coup j'ai appliqué la superbe poudre HD MICROFINITION de Makeup For Ever ( 28euros) que je vous conseille d'avoir dans vos trousses.

Elle a pour rôle de fixer le fond de teint, les anticernes. Elle se présente sous l'aspect d'une poudre blanche comme le talc, mais sur la peau devient translucide et tient toute la journée. Elle convient à toutes les peaux!! ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas le teint de Marie Antoinette!!!


Place au makeup des yeux, et comme je suis fan des makeup simples et passe partout, pas de fards, juste un trait de crayon khôl, le plus important pour moi est de travailler l'épaisseur de mes sourcils. J'utilise un crayon à sourcils prévu à cet effet. Je rempli les zones dépourvu de poils en faisant des petits traits hachurés au crayon que j'estompe à la fin avec la brosse du crayon à sourcils. Ceci permet de donner du relief au makeup. Et pour fixer les poils, vous pouvez mettre un peu de gloss  ou mascara transparent sur la brosse ou les fixer avec un peu de laque.


Je continue en finissant de maquiller mes cils avec un mascara noir, et pour mes lèvres, je les hydrate avant avec un baume à lèvres, surtout lorsqu'il s'agit de mettre du rouge à lèvres rouges! On a pas le droit à l'erreur!! des lèvres mal hydratées avec du rouge ça ne passe pas, on voit les peaux mortes.

J'ai maquillé mes lèvres avec un rouge BLACKUP numéro 17 ( 19 euros)  et au centre de la lèvre pour apporter une touche de lumière, j'ai mis un rouge à lèvres SEPHORA numéro R20 HONEY(10,90 euros).


Conclusion: la BB CREME IMAN fera désormais partie de mes indispensables MAKEUP, elle ne donne pas un teint grisâtre en fin de journée, et en plus elle contient un indice de protection solaire ce qui est un atout en plus pour les beaux jours à venir.

Vous pouvez vous procurer ce petit bijou dans les différents points de vente dont la liste est là => POINTS DE VENTE IMAN 

18 commentaires:

  1. Article très complet comme d'habitude, c'est vraiment un plaisir de te lire!
    J'ai voulu commander la BB CREME sur diouda mais ma teinte est en rupture de stock, il va falloir que je sois patiente!
    Juste une question: tu as mis une crème hydratante en dessous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meerci bcp!! non comme c'est une crème hydratante je n'ai rien mis :-))

      Supprimer
  2. excellent article fatou... Je suis egalement conquise par cette BB crème.Comme tu m'as conseillé j'ai pris une poudre plus légère pour appliquer par dessus Thank you.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci The beautyness:-))) et de rien le plaisir est pr moi!

      Supprimer
  3. Slt, sa me donne envie de la tester, pour l'été, avoir le teint frais, naturel, pas surchargé, et en plus avec une protection solaire. Que demander de plus lOL.

    J'aime bien les dernières photos ou tu souris, t'es super joli, quand tu souris.

    Fatima

    RépondreSupprimer
  4. Très BON review! Ayant une peau mixte ac zone T itou, J avais hâte d en lire enfin un sur ce produit avant de m y aventurer.lol.
    Question importante à Mes yeux: est ce un produit qui tâche où ki reste en place sur le visage?ki laissé des traces par transfert des ke tu te touches le visage où bien sur le combiné du téléphone etc...

    RépondreSupprimer
  5. Salut quelle est la référence de ton pinceau il a l air vraiment bien. djewel

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton article! Ca y est je vais faire ma commande ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super article très complet, j'ai succombé aussi à cette BB crème et j'en suis très satisfaite.

    RépondreSupprimer
  8. Ou commander ces produits

    RépondreSupprimer
  9. Cet article me sera très utile. En plus je viens de recevoir ma BB cream que j'ai gagné lors du concours IMAN sur ton blog. Merci encore Fatou, je suis super contente !

    RépondreSupprimer
  10. Est elle couvrante ? J'ai testé celle de Garnier (sombre) mais pas très couvrante du coup je me suis repliée sur les fond de teint crème.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Fatou!
    Dis moi, je viens de me procurer cette bb creme mais une question me turlupine! J'ai, comme toi, la peau mixte à grasse. D'habitude j'utilise en creme de jour le fluide matifiant nuhanciam (qui est génial!), du coup est-ce que je dois appliquer mon fluide puis la bb creme ou est-ce que la bb creme suffit (+ éventuellement une poudre matifiante après)? C'est peut être une question un peu bête mais en fait j'ai peur qu'appliquer la bb creme seule ne suffise pas (je vois plus le côté "Make Up" que soin peut être?).

    Merci pour tous tes conseils, je crois que je peux dire sans abuser que je suis devenue une femme (j'entends, une vraie femme qui prend soin d'elle quoi) grâce à ton blog et tes astuces. Bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fatou,

    Merci pour cette article, ton expérience m'a été très utile.
    J'ai commandé la BB cream sur Diouda en suivant tes conseils et j'ai découvert Make up forever et sa poudre de finition HD grâce à cet article.
    Je suis enchantée du résultat : j'ai retrouvé mon teint de jeune fille :-)
    Mon teint est à nouveau lumineux toute la journée.
    Ma routine : crème hydratante Neostrata, fluide HD de MUFE, BB cream IMAN, protection solaire Bioderma 50, indispensable quand on utilise une crème aux PHA et poudre de finition HD de MUFE.
    Merci mille fois pour ton blog, riche en conseils pour les beautés noires.

    Mellow

    RépondreSupprimer
  13. Ok je l avais déjà lu le post mais pas testé encore.
    Maintenant j en ai teste 2 la Garnier et enfin celle d Iman.
    Effectivement on brille, donc je vais de suite me procurer cette poudre magique facon talc.
    Par contre quand j applique la Garnier couvrance pas top mais main propre. Tandis qu avec IMAN couvrance ok mais obligée de se rincer les mains après.
    La BB creme m a convaincu...comme dab decouverte sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  14. salut à toute ;
    j'ai achete la bb creme de IMan mais moi ; j'ai eu des dégats liés à l'utilisation de l'hydroquinone sur ma peau donc des taches et boutons ; peau grasse et compagnie mais la bb creme de iman m'a vraiment aider et les autres produits aussi pour l'unification.

    RépondreSupprimer
  15. Salut,

    Je voulais te demander , est ce que t'as déjà attrapé des boutons avec cette BB cream (j'ai une peau mixte et peut vite réagir à certains composants) . Je voulais avoir un avis
    Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...