Tag TA

12.31.2011

BAIN D'HUILES ACTIVILONG SOIN EN PROFONDEUR ( 1ERE PARTIE)


Cet article se divisera en 2 parties. La première étant celle du soin et la seconde pour le lavage, séchage.

Je ne le répèterai jamais assez... Prendre soin de ses cheveux est très important quelque soit sa texture, longueur. Et en hiver, je carbure au soin. je les chouchoute également en été, mais ça sera moins intensif. A cette période de l'année où il fait très froid je fais très attention à prendre soins d'eux, car je ne fais pas de coiffures protectrices comme les tresses, nattes ou tissages, car oui concernant cette partie de coquetterie féminine, je ne suis pas très patiente.. restée assise pendant quelques heures pour qu'on me coiffe ne fait pas partie des choses que j'aime.

Quand les cheveux sont secs et le cuir chevelu aussi, un bain d'huile est idéal. J'ai fais celui -ci la semaine dernière et j'ai dormi avec. Mes armes d'attaques ont été le BAIN D'HUILES ACTIVILONG, un PEIGNE A GROSSES DENTS et le super PAPIER CELLOPHANE et un foulard pour protéger le tout en dormant.


Le bain D'HUILES ACTIVILONG ( 8.50€) se compose de plusieurs huiles végétales naturelles vitaminées sans parabens dont l'huile de sésame, carapate, macadamia, rosemary, avocat et de jojoba. Il assouplit votre cuir chevelu et revitalise les cheveux secs et très secs.
On peut l'appliquer comme avant shampoing et le laisser reposer sur la tête pendant 10 mn ss serviette chaude avant le shampoing.

J'ai préféré l'utiliser pour un soin intensif toute la nuit et procéder au lavage de mes cheveux avec les nouveaux soins et shampoings de la gamme PHYTOSPECIFIC. Je développerai cette partie dans un autre article.
  

Tout d'abord pour faciliter la pénétration des soins que je fais, je démêle toujours mes cheveux, je n'y déroge jamais. Je prend le soin de commencer par mes pointes en remontant vers la racine. Ainsi pas de cheveux brutalisés ou qui se cassent pendant que je les peigne.


Quand j'ai fini de démêler la première section, j'y met de l'huile sur les longueurs, pointes et cuir chevelu.


Et je finis en tressant cette première section, et je recommence le procédé sur toute la tête. Comptez au moins 5 ou 6 nattes selon vos cheveux.


La partie que je déteste le plus, mais qui est la plus utile (lol). Couvrir les cheveux de cellophane, ce n'est pas une partie de plaisir, ce plastique qui se fissure rapidement si on ne fait pas attention. Du coup, il faut y aller doucement, afin de bien tout recouvrir.L'action du cellophane sur la tête est de protéger votre bain d'huile et de garder une chaleur constante durant la nuit. Pour une protection maximale pour ne pas salir vos draps, recouvrez le tout d'un foulard en satin ou soie, ou les cap faits à cette effet.


Le lendemain matin.... j'ai défais mes nattes, et le résultat se voyait déjà, cheveu assouplit, brillant..


démêlage de la tête au peigne à dents larges.... pour la seconde partie: lavage, soins après shampoing PHYTOSPECIFIC rendez vous au prochain article! Un conseil faîtes ce soin au calme chez vous.. parce que ça demande du temps, de la patience.. ma mère se souviendra de mon passage dans sa salle de bain pour ce soin (lol)

7 commentaires:

  1. Je me demandais et ça n'a à voir qu'à moitié avec cet article, si on pouvait utiliser la karimoelle en soin profond? parce que la veille de mon shampooing je dors avec un bain d'huile et le dernier coup j'ai mis de la karimoelle avec deux huiles végétales et j'ai dormi avec . ça se fait tu penses? merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui tu peux, je l'ai déjà fais et expliqué sur un article:-) Mais le karimoelle à lui seul fait l'affaire pas besoin de rajouter des huiles au risque d'ettoufert tes cheveux!! Le karimoelle est vraiment top à lui seul!

    RépondreSupprimer
  3. slt fatou y'a un concours sur facebook sur la page de miss ebene mag c pour les cheveux afro!!! participe s'il te plait tu as de forte chance!! au passage j'adore ton blog

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme: coucou!! j'aime pas trop les concours lol on m'ya a inscrit deux fois cette année:-)) merci du partage!! de plus yaura un article sur ma routine capillaire ds le prochain miss ebene :-)) bisou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. je voulais te dire que j'aime énormément ton blog. j'ai appris un tas de choses que je ne savais pas et rien que pour ça merci.
    J'ai une demande (un conseil...) Mes cheveux (naturels) sont essentiellement tressées, je les laisse rarement "comme ça". et je voudrais savoir quels types de soins tu conseillerais... je garde mes tresses max 4 semaines, je les lave 2/mois. mais je ne sais pas trop quels soins appliqués quand j'ai mes tresses... si tu peux m'aider c'est très gentil et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Miss Sandra: merci bcp, pour tt ce qui est soin tu trouveras ds le sommaire a soin des cheveux:-)))

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Fatou !! j'aime bcp tes articles et je m'y retrouve souvent. mais parcontre je n'arrive pas a voir tes premières photos sur cet article. es-ce normale ?? pck j'aimerai vraiment voir la procedure en mm temps stp. bsx !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...