Tag TA

6.13.2012

J'AI TESTE UNE POUDRE INDIENNE EN MASQUE CAPILLAIRE

J'avais testé hier, il y' a quelques temps et  pour la première fois une poudre indienne naturelle aux épluchures d'orange.

J'entendais souvent les filles en dire du bien sur le net, et à ma grande chance j'en avais une que Simone créatrice du ninj Beautyful Pindi que j'avais déjà interviewé  ==> ICI, nous avait offert dans des giftbag lors de l'inauguration de son site!

Cette poudre traînait dans ma salle de bain depuis un bout de temps, et un jour en voulant faire des soins à mes cheveux, je me suis dis qu'il était temps de l'essayer.

Un test qui va se transformer en véritable rituel au moins 1 fois par mois vu l'aspect qu'il a donné à mes cheveux!

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part à force de tester différents produits et surtout de prendre soin de ma tignasse, je remarque que le cheveu crépu est ce qu'il y'a de plus versatile.

Sans perdre leur texture, ils se transforment selon les produits utilisés! Je remarque que je n'ai jamais le même type de frisures ou boucles! Idem avec les longueurs et volumes, il m'arrive parfois de me réveiller et croire qu'un esprit est venu avec son ciseau me couper des cheveux ou me voler du volume lol.

Mais non, chaque produit ou soins qu'on apporte à nos cheveux leur donnent différents aspects, volume, longueur!! Le shrinkage également fait parti de cela! Certaines le détestent, moi je l'aime:-)

Concernant cette poudre indienne aux écorces d'oranges, elle sert également d'astringent et d'agent tonifiant pour la peau du visage. Elle débouche les pores, en utilisation régulière, elle fait disparaître boutons et acné.

En application sur les cheveux en masque, elle rend les cheveux très doux et brillants, et plus résistants.


Vous pouvez la trouver dans toutes les boutiques indiennes  et quartier indien: métro porte de la Chapelle, Gare du Nord.

Pour le soin, j'ai simplement mélanger la poudre à de l'eau afin d'avoir une pâte homogène, je l'ai ensuite appliqué sur mes cheveux secs. A l'application ça ressemble à de la teinture avec une couleur qui fait penser à de la boue également du coup j'en avais un peu partout sur le lobe de l'oreille, le front et le cou, mais c'est très doux!

J'ai laissé le masque posé sur mes cheveux pendant 30 minutes. Passage au rinçage à l'eau tiède, j'avais des boucles magnifiques, cheveux très doux et soyeux!! mais moi ce sont les boucles qui m'ont plu, bien dessinées et définies!

Ensuite shaaaaampoing!! Premier test également avec la gamme NIWEL, vendu dans les salons NIWEL, il y'en a un dans le forum des halles juste à côté de la boutique Colorii.


Ce shampoing nourissant au beurre de karité et huile d'olive est une tuerieeeeeeeee si j'ose dire!! Une odeur très agréable et gourmande, et il mousse très bien. 
Et de la même gamme j'ai mis le BAUME MINUTE CONDITIONNEUR au beurre de karité et huile d'olive!! la texture ressemble à un smoothie, et l'odeur très enivrante! j'ai laissé le produit agir pendant 10 minutes, j'ai rincé mes cheveux! 
J'avais un joli résultat pour un wash and go le jour même! 

Et le lendemain après soins le soir ( 6 grosses nattes)

J'avais les cheveux très doux, certes avec moins de volume et longueurs mais une texture que j'ai beaucoup aimé!

24 commentaires:

  1. Idée de salon de coiffure pour cheveux afro, pour couleur?

    RépondreSupprimer
  2. s'il te plait d'ou viennent tes boucles d'oreilles ??? , magnifique ce post !!

    aya

    RépondreSupprimer
  3. tantine merci, anonyme:salon tuleka j'ai fais un article dessus, aya :des heures et moi il ya 2 ans:-)

    RépondreSupprimer
  4. waouh ils sont magnifiques tes cheveux Fatou!
    Les poudres indiennes me tentent depuis un petit moment, je crois que je vais me lancer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. waouuuh! ils sont magnifiques tes cheveux Fatou!
    Les poudres indiennes me font de l'oeil depuis un petit moment, je pense que je vais m'y mettre ;-) merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  6. tes cheveux sont vraiment magnifiques.faut aussi q j'essaie ces poudres indiennes.mais ou je suis (allemagne) c'est q sur le net q je les trouverai

    RépondreSupprimer
  7. je vais essayer ils en auraient bien besoin d'un petit soin mes cheveux en ce moment

    RépondreSupprimer
  8. Hello dear! I've just discovered your blog and i find it amazing! You look so pretty and stylish on each picture! I' ll be very glad and happy if you become my friend via Blogger and why not a member of my blog?! This is the URL of my blog http://sweetiiecharm.blogspot.com/ I wait that you glance at it!! kisses

    RépondreSupprimer
  9. Hello Fatou d'ou viennent tes boucles d'oreille je les trouve très jolies!!

    RépondreSupprimer
  10. tu as de très jolie cheveux ! moi j'attends que les miens arrive a ces longueurs et fini les rajouts !

    xx:D

    RépondreSupprimer
  11. Salut, tes cheveux sont très beaux, les boucles sont vraiment jolies.
    Penses tu que le masque aux poudres indiennes aurait eu un effet plus durable en l'appliquant après le shampoing plutôt qu'avant ?

    je débute mon aventure capillaire j'ai encore bcp de choses à découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir merci bcp!!! je ne sais pas moi je lapplique avant!

      Supprimer
  12. Bonjour Fatou, waw je viens de découvrir ton blog (grâce à un article que t'as fait sur Inna Modja).
    Je te trouve magnifique et tes cheveux sont juste magnifique! Pour moi qui est arrêter le défrisage depuis 9 mois maintenant, voir des blogs comme le tiens m'encourage vraiment à continuer dans cette voix!
    Je n'ai pas eu le courage de big chopper (peur des moqueries au bahut :/), mais au bout de 9 mois le crépus à beaucoup poussé, et hiers j'ai un peu coupé le défrisé qui reste.
    Je ne fait pas de masques ni de soins intensif. Enfait c'est ma mère qui s'occupe de mes cheveux, pour le shampoing on utilise un shampoing aux romarin anti-pellicule, et un après shampoing démelant au karité. Pour nourir
    on utilise une pommade nourissante à l'avocat, mélangé à la noix de coco!
    T'en pense quoi?
    Le problème c'est que ma mère pense que " il faut pas trop laver les cheveux crépus" donc en gros on me lave les cheveux intensément que tout les 3 semaine! J'ai peur que cela ne sois pas spécialment bien pour la croissance de mes cheveux! Ai-je raison?
    Tu n'aurais pas des conseils à me donner? Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi faire de mes cheveux. Là ils sont au naturel, pas de coupe juste attacher en couette (vu que j'ai coupé hier, je peux plus faire une queue de cheval!).
    Je ne savais pas que les produits indiens pouvait avoir des bien fait sur nos cheveux, je vais en parler à ma mere ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les cheveux défrisés ou crépus ne se lavent pas tt le temps car nos cheveux st secs à la base!! tt les 15 jrs c'est bon.

      Sinon ds le sommaire a HAIRCAIRE ROUTINE tu trouveras ttes les reponses bisou

      Supprimer
  13. SALUT FATOU MAGNIFIQUE TES CHEVEUX RIEN A DIRE.C QUOI LE NOM DE CE PRODUIT? MOI G LES CHEVEUX CREPUS COURT ET JARRIVE PAS A ME COIFFER TOUT LES JOURS ILS SONT ATTACHES.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr et merci tt est dit ds larticle ( lieu dachat, prix :-)))

      Supprimer
  14. Le poste est écrit en très bonne manière et cela implique beaucoup d'informations utiles pour moi. Je suis heureux de trouver votre manière distinguée de la rédaction du message. Maintenant, vous le rendre facile pour moi de comprendre et mettre en œuvre le concept. Merci pour le poste.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...