Tag TA

10.21.2008

La chasse aux poils disgracieux


POUR UNE EPILATION LONGUE DUREE

Quand ? Juste après les règles. C'est une question d'hormones ! Faites l'expérience et vous verrez que votre épilation dure bien plus longtemps.

Avant ? Faites un gommage. En plus, ça évite la repousse intempestive de poils récalcitrants sous la peau. Idéalement, faites votre gommage la veille. Attention, pas plus d'un gommage par semaine.

Après ? Passe une crème hydratante pour calmer le feu de l'épilation et éviter les petits points rouges. Vous pouvez aussi utiliser une crème qui ralentit la repousse du poil.

Ne pas oublier d'hydrater les jambes avec un lait nourrissant tous les jours et après chaque épilation/rasage, afin d'éviter les poils incarnés et garder la peau douce et satinée.

Pour ralentir la repousse des poils après le rasage des jambes, coupez un citron en deux et badigeonner vos jambes avec ce dernier. Laissez sécher puis rincer vos jambes à l'eau claire.

LES ARMES


Au raz du bulbe:

Le rasoir et la crème n'arrachent pas le poil mais le sectionnent au raz de la peau, laissant le bulbe (= la racine) bien au chaud dans son petit pore et prêt à repousser vitesse grand V.
L'avantage : c'est indolore.
L'inconvénient : le poil est coupé à raz et non arraché alors l'épilation dure moins longtemps.

Le rasoir :

Quand le poil est mouillé, il gonfle et il est plus facile à couper, c'est pourquoi il est pratique de se raser dans le bain. Si vous le faites sous la douche, attention à ne pas déraper sur la savonette sinon c'est Scary Shower ;). Le rasoir passe partout, mais attention à ne pas vous couper si tu vous vous aventurez dans les petits coins replets.

La crème dépilatoire :

Il en existe un panoplie invraisemblable. Pour peau fragile, spécial maillot, anti-repousse etc. Si vous vous épilez entièrement le pubis, fais très attention même si tu as choisi une crème très douce. Les muqueuses sont très fragiles, alors ne vous amusez pas à en mettre à l'intérieur des lèvres ! Pensez à tester la crème sur une petite partie du corps qui ne craint rien ( les avants bras, par exemple) pour vérifier que vous n'êtes pas allergique.

A l'arrache !

Les techniques d'épilation suivantes arrachent le poil avec sa racine au lieu de le couper au raz. L'épilation est donc de plus longue durée mais elle est beaucoup plus douloureuse. Il existe des gels au menthol à passer juste avant sur les zones les plus sensibles ou partout si vous êtes très douillette (se renseigner dans les pharmacies et parapharmacies).

L'épilateur électrique :
Très bien sur le plat mais dès que le paysage devient valloné ou escarpé, c'est plus possible ;). Donc super pour les jambes, mais difficile de s'en servir pour le maillot et les aisselles.


La cire :

Vous avez le choix entre la cire chaude vendue en granulés à faire fondre (pas très pratique), les bandes de cire froide prête à l'emploi et la cire dite orientale (au sucre) à faire réchauffer au micro-onde. La dernière présente l'avantage de partir à l'eau. Bien pratique pour enlever le surplus après l'épilation et nettoyer les petites gouttes sur le carrelage de la salle de bains après la guerre des poils.

Conseils d'application :

faites très attention à la température si vous avez choisi la cire chaude ou la cire orientale. Elle doit être tiède pour ne pas bruler la peau, pas trop liquide, ni trop peu. L'idéal, c'est la consistance du miel. Trempez votre petite palette et étalez la cire dans le sens du poil. Collez la bandelette de papier ou de tissu dans le même sens en appuyant fort puis retirez-la d'un coup sec dans le sens inverse de la repousse du poil.

Pareil pour les bandes prêtes à l'emploi. Appliquez-les en lissant dans le sens du poil et enlèvez-les dans le sens inverse de la pousse. Pour moins souffrir, pensez à bien tirer sur votre peau avec votre main libre avant d'arracher la bande. C'est surtout valable pour les endroits ou la peau est plus molle (aine, haut des cuisses, maillot).

La pince à épiler :
Pour le visage (sourcils) et les petites retouches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...