Tag TA

10.21.2008

Epilation du visage


La présence des poils sur le visage peut parfois être une gêne pour beaucoup de femmes. Lorsqu'ils sont noirs et épais, ils peuvent fragiliser la tenue du maquillage et assombrir le visage. Quoi de plus beau qu'un visage lisse et lumineux pour paraître sous son meilleur jour .

Il faut cependant noter que se débarrasser des poils du visage n'est pas anodin. La mauvaise technique ou le mauvais produit peuvent entraîner des effets indésirables et parfois irrémédiables. Pour réussir son épilation faciale, suivez le guide !
Les erreurs à éviter à tout prix !!!

Ne cédez jamais jamais jamais à l'appel du rasoir sur votre visage. Vous le regretteriez amèrement. L'utilisation d'un rasoir est certes aisée, mais vos poils repousseraient plus vite, plus épais et plus foncés que les précédents. Vous seriez donc contrainte de vous raser souvent et à vie !

Evitez les crèmes dépilatoires. Si ces dernières marchent sur le corps, elles pourraient cependant provoquer de nombreuses réactions allergiques sur votre visage. A éviter à tout prix !

Si vous optez pour un traitement au laser, assurez-vous que ce dernier soit bien sans dangers pour les peaux noires. En effet, beaucoup de traitements au laser sont déconseillés pour notre type de peau.


LA MEILLEURE TECHNIQUE
La technique de la cire

Achetez de la cire toute prête en supermarché (bandes de cire, cire à étaler, cire à chauffer...) ou confectionnez votre propre cire.

Nettoyez et désinfectez la zone à épiler. Etalez la cire dans le sens de pousse du poil et retirez-la d'un geste brusque dans le sens contraire, comme pour arracher un pansement. C'est douloureux, mais la douleur passe très rapidement.

Le principal avantage de cette méthode, c'est surtout sa durée. Vous n'aurez pas à vous épiler pendant 4 semaines au moins ! Par ailleurs, plus un duvet est épilé et moins il repousse. A terme, vous n'aurez donc plus besoin de vous épiler.

A NE PAS FAIRE
decoloration du duvet: sur la peau noire tres fonce c'est pas tres joli les poils blondissent.

Si vous avez la peau claire ou metisse cela peut se faire mais avant tt voici les precautions a prendre:

Des produits tous prêts et hypoallergéniques sont vendus en pharmacie et supermarchés. Il est cependant recommandé de les tester sur une petite surface avant de les appliquer sur tout le visage. Par ailleurs, ces produits ne conviennent qu'aux peaux claires et très claires.

Appliquez la lotion et laissez poser une dizaine de minutes. Rincez à l'eau tiède et séchez le visage à l'aide d'une serviette en papier.


EPILATION AU LASER

Comme dit plus haut, c'est une technique très délicate pour les peaux noires. Adressez-vous donc de préférence à un dermatologue qui a une bonne connaissance de notre type de peau et qui saura vous conseiller sur les meilleures techniques. L'avantage de cette méthode est qu'elle permet souvent une épilation définitive et donc, très pratique.

ATTENTION: NE JAMAIS SE MAQUILLER DE SUITE APRES UNE EPILATION ON LAISSE SA PEAU SE REPOSER.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    C'est normale que l'endroit ou on s'est épiler soit aussi claire ?:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    Je voulais te poser une question en ce qui concerne la décoloration ?
    T'es sûre que c'est pas une bonne idée ? J'ai un duvet mais on me dit que faut surtout pas épiler parce que ça repousse mal et tout ..donc on m'a parlé de la décoloration , mais ton article m'a un peu stoppé..
    Donc je voulais savoir si t'as connu des expériences ou autre..
    Merci de me répondre .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...