12.14.2016

VOYAGE DES SENS AVEC RITUALS COSMETICS

Rituals Cosmetics est une marque néerlandaise créé en 2000 par Raymond Cloosterman. Comme il nous l'a expliqué lors de ce voyage à Amsterdam: "Rituals, c'est plus qu'une marque, c'est une philosophie de vie qui prône le bien-être et la positivité." Selon lui encore, nous pouvons transformer nos habitudes quotidiennes en moments de zen attitude, en prenant le soin de faire attention à chaque détail.
C'est pour toutes ces raisons qu'il a choisi de faire de RITUALS, un univers dédié aux produits de cosmétiques et intérieurs. Avec de multiples coffrets et collections de produits de grande qualité et naturels. Prendre soin de son moi intérieur, sa beauté, son bien-être et son chez soi sont les devises de RITUALS.

Nous sommes le jeudi 24 novembre 2016 quand nous prenions le TGV Thalys à gare du Nord en direction de Amsterdam. Arrivés à 11h 42 dans la ville, que l'on surnomme la petite Venise hollandaise, un chauffeur nous attendait pour nous ramener dans le sublime hôtel HOXTON où nous avons séjourné pour une nuit.

Je suis tombée amoureuse de ma chambre dont la déco coloré et cosy invitait à la bonne humeur et détente absolues.

Les bagages à peine déposer dans nos chambres, nous étions attendu pour un déjeuner et une après-midi libre afin de visiter la ville tranquillement. Même si je connaissais Amsterdam pour y être allée 3 fois auparavant, je ne me lasse jamais de cette ville eco-friendly. On réduit souvent Amsterdam à la fumette (joints) et aux prostituées du quartier rouge (RED LIGHT) alors que c'est une ville très romantique avec des canaux où il est agréable de se promener.

Les personnes qui aiment le calme, se balader, faire du vélo et qui détestent la pollution et le bruit des automobiles aimeront cette ville. C'est vraiment la zen attitude Amsterdam. Après cette balade à travers la ville nous sommes revenus à l'hôtel pour nous reposer et nous changer.

A 18h30 nous avions rendez-vous pour une ballade en bateau. La nuit était tombée, et nous découvrions le Amsterdam by night avec des guides extraordinaires et les responsables de la marque Rituals.

Cette balade sur les canaux nous a ramené jusqu'à bon port c'est à dire au Lobby Fizeaustraat, un des meilleurs restaurants de la ville. Une soirée gourmande que j'avais partagé avec vous via mon compte snapchat.

Le lendemain matin, réveil matinal où à 7h nous prenions le ferry pour nous rendre au A'dam Look Out, un superbe bâtiment design où nous étions attendus pour un cours de yoga à 8h du matin.

Le A'dam Look Out est un grand bureau d'observation situé au sommet de la tour A'DAM à Amsterdam nord avec une vue panoramique sans égal sur Amsterdam.

Sa vue imprenable permet de contempler le centre historique de la ville, son port , le paysage néerlandais et les célèbres canaux qui appartiennent à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Après cette superbe séance de yoga de 50 minutes, nous avons eu le droit à un super petit déjeuner vitaminé autour des produits RITUALS.

Ensuite, nous avons continué avec la visite des bureaux RITUALS. Le genre d'endroits où il fait bon de travailler. Et nous avons eu l'honneur de déjeuner avec le fondateur de la marque, Raymond Cloosterman, un homme très charismatique et passionné. Nous avons pu lui passer différentes questions sur l'éthique de sa marque.

Il nous a dit qu'il était très exigeant concernant la qualité des produits utilisés et de ce fait,  sa marque utilisait que des ingrédients naturels et bio. Les ingrédients naturels et bio sont les seuls matières premières utilisées pour la conception de chaque produit de la marque RITUALS.

Nous avons poursuivi notre après-midi en nous baladant à vélo puis par un moment détente dans l'une des boutiques RITUALS. 40 minutes de bien-être grâce à un massage du corps fabuleux.

Puis nous avons découvert différents rituels de soin et gommages de la marque que je vous invite à voir => ICI. Il y'a aussi une gamme dédiée aux mamans et aux bébés. Tout les produits ont été pensés pour les femmes, hommes et enfants.

Juste avant de reprendre notre TGV pour Paris nous avons encore profiter des quelques heures qu'il nous restaient pour arpenter la ville en vélo, se lover dans les canapés moelleux d'un coffee shop pour nous réchauffer le corps avec des succulents tchaï latte.

Voici la liste des boutiques Rituals en France => ICI.

Hier soir nous avons inauguré la dernière boutique parisienne Rituals qui a ouvert ses portes au 57 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. La boutique a été privatisée pour 5 blogueuses ( Fadela Mecheri, Camille Noholita, Doris Fashion blog, Megan Vlt et moi même). Chacune avec 5 de ses lectrices gagnantes au jeu concours lancé sur nos instagram respectif la semaine dernière ont pu participer à cette superbe soirée.

La boutique est ouverte officiellement depuis aujourd'hui à 10h du matin. Les 100 premières clientes à fouler le sol de la boutique se verront offrir un gode bag avec des surprises, et les 500 premières, une fabuleuse bougie de la classic collection dès 40 euros d'achat!

Il me tarde de partager avec vous les photos et vidéos de la soirée d'hier qui s'est déroulée selon la philosophie de la marque, c'est à dire dans un bon esprit.