5.25.2015

48 HEURES AU FESTIVAL DE CANNES AVEC L'OREAL PARIS


En janvier dernier, je vous annonçais sur le blog que L'OREAL PARIS organisait son premier concours MAKE'UP international => ICI.

Qui sera le prochain Maquilleur-Expert L'Oréal Paris ? Découvrez les 12 finalistes internationaux : Alexandra, Caitlyn, Emma, Jamie, Jay, Jeannie, Kitipat, Luna, Müesser, Paula, Salima, Vivianne. Ils ont tous participé à la grande finale internationale The Brush Contest qui a eu lieu à Cannes le 20 mai 2015 pour remporter un contrat de Maquilleur-Expert L'Oréal Paris d'une valeur de 100 000 €. 

Restez connectés le 10 juin pour découvrir qui sera le grand gagnant! En attendant voici une petite vidéo:


A l'occasion de cette grande finale, j'ai eu l'immense honneur d'être invitée par L'OREAL PARIS et sa superbe équipe pour vivre 48 heures de folies et d'effervescence cannoise pendant le festival.
Une journée qui a débuté dès 5H30 du matin où un taxi est venu me récupérer à la maison pour me ramener à l'aéroport de Roissy.

Notre vol Air France a décollé à 7H15 de Paris et nous avons atterri à 8H45 à Nice où le staff L'OREAL est venu nous chercher .


C'est à bord des voitures officielles du Festival de Cannes que nous avons effectué le transfert jusqu'à hôtel mythique du Martinez. Un temps ensoleillé nous attendait pour commencer cette journée qui s'annonçait chargée mais belle en rencontre et en  émotion.

Je pensais qu'on allait directement monter dans nos somptueuses chambres pour déposer nos bagages mais il en était tout autre. Nous avons déposé nos bagages aux lobbys et sommes allés directement à l'enregistrement de la finale THE BRUSH CONTEST qui se tenait également dans l'hôtel au Rez-de- Chaussé.






Photos crédits @MarieLuvPink

Un tournage orchestré par la sublime Eva Longoria. Une femme pétillante, belle et pleine d'énergie. A chaque fois qu'elle souriait ou nous faisait des blagues, je revoyais la Gabrielle Solis des Desperates Housewives. Le tournage a duré jusqu'à 14H45! Cette finale était stressante car chacun des finalistes était fantastique. Je n'ose même pas imaginer le stress et la peur de maquiller quelques une des plus grands top models au monde comme Barbara Palvin, Doutzen Kroes, Karlie Kloss, Lara Stone et Sooj Mooj.

                                                       Photos crédits @MarieLuvPink

Photos crédits @MarieLuvPink

Finale et enregistrement terminés, il nous restait une heure pour prendre une douche! Heureusement pour nous pas de bagages à récupérer, tout avait été déposé dans chacune de nos chambres.

Bien évidemment avant de rejoindre ma chambre qui se trouvait au premier étage, il me fallait ma photo des célèbres escaliers du Martinez qui avaient vu fouler les pas de nombreuses stars.




De retour dans ma chambre, direction chouchoutage sous la douche avant que le coiffeur de Jacques Dessange et la maquilleuse de L'OREAL PARIS viennent frapper à ma porte où leur arrivée était prévue pour 16H (VIDEO=> ICI


Après la séance makeup et coiffure et habillage me voici enfin prête à aller rejoindre le cocktail L'OREAL avec les égéries, équipe L'OREAL, bloggeuses et invités. Le cocktail a eu lieu autour de la piscine du Martinez à 17H30.


Escarpin: Walter STEIGER
Pochette: Isabetta FRANCHI

ROBE: Emanuel UNGARO



Cette robe qui fait partie de la collection printemps- été 2015 du couturier Emanuel Ungaro dans différents coloris a été mon coup de coeur parmi toutes les tenues que mon ami et styliste Gregory AMBROISINE m'a proposé. Plus qu'un ami c'est un grand styliste et passionné. Il sait ce que j'aime et surtout il sait sublimer les femmes selon leur style et goût sans qu'elles perdent leur identité.


A 18h, des voitures nous attendaient pour nous ramener au palais du Festival et monter les marches pour aller voir le film "YOUTH" de Paolo Sorrentino avec le casting du film: Jane Fonda, Michael Caine, Rachel Weisz, Madalina Ghenea, Harvey Keitel et Paul Dano. 

Mais aussi un parterre de stars qui ont foulé le tapis rouge ce soir là comme Chanel Iman ou Kendal Jenner.


Après la montée des marches chronométrée à 18H30 direction la salle de projection pour un film sympathique qui rencontrera du succès en salle.


21heures, retour à l'hôtel le temps de se rafraîchir et changer de makeup et tenue pour le dîner qui avait lieu a 22H avec les finalistes du BRUSH CONTEST et l'équipe L'OREAL.

Bustier & Jupe GRETA CONSTANTINE
Pochette: Isabetta FRANCHI


Greta Constantine est aussi une célèbre marque de deux créateurs que j'affectionne, et ce look concocté par mon ami Grégory est celui que j'ai choisi pour aller diner.



En allant me rendre au dîner, j'ai eu la chance de croiser le sublime top model Joan Smalls, qui elle aussi logeait au Martinez. Le Martinez et ses couloirs remplis de rencontre surprise, comme prendre l'ascenseur avec Mary J Blige et son mari, où croiser Kendal et Cara se faire assaillir à l'accueil par les photographes et fans. 


Après ce somptueux dîner, nous sommes tous allés nous encanailler sur la piste de l'hôtel 3.14 sur des sons qui nous ont mis sur les rotules (mdr).


La journée de jeudi étant également remplie, c'est sagement que nous sommes rentrés au Martinez vers 2h du matin.


Un bon petit déjeuner s'imposait ce jeudi matin car à 9h du matin Karim Rahman (ICI)  maquilleur expert de l'OREAL nous attendait pour une master class makeup et présentation de nouveautés makeup.




Nous avons également eu la chance de rencontrer Tom Bachick le célébrissime nail artist qui travaille avec la marque.

Nous avons aussi tourné des vidéos tuto beauté DO IT YOURSELF qui seront bientôt en ligne.




A 14 heures nous avons pu profiter de la terrasse du 7eme étage du Martinez qui avait été investi par L'OREAL.


Sans oublier le succulent déjeuner auquel nous avons eu le droit quelques heures avant de reprendre l'avion. 





 Robe KOOKAI collection printemps-été 2015
 Escarpins en cuir ZARA


Pour finir la journée et profiter de la croisette c'est en NATACHA BACO que j'ai redécouvert pour la troisième fois les rues de la croisette.

Cette tenue fait partie de sa nouvelle collection MUSE => ICI.

La robe ouverte "FADILA" je lui ai demandé de la mixée avec le haut de ma robe "FATOU", comme vous devez vous en douter, j'adore les dÉcolletés :-). Le pantalon se prénomme "IVY".



Merci à la fabuleuse équipe L'OREAL pour ces 48 heures chrono intenses mais tellement riches, je n'oublierai pas de sitôt cette édition 2015. Sans oublier mon premier Cannes 2012 que vous pouvez redécouvrir => ICI.

Rendez-vous le 18 juin 2015 sur D8 pour connaître le nom du gagnant de la finale.

6 commentaires:

  1. Bravo Fatou, c'est sympa de nous faire partager ce moment. J'espère que tu as savourer le moment. Tu es inspirante pour la communauté, enfin du positif. On se croisera peut être un jour pour une futur interview "les beauté du monde", mais j'en doute avec ton agenda chargé... Continues partager tous ça avec nous c'est top 👍🏾

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement et sans flatterie l'ensemble noir te vas mille fois plus que le mannequin, le créateur devrait t'appeler pour le prochain défilé.
    Tu est juste SUBLIME!

    RépondreSupprimer
  3. Oh my GOOOD Fatou, tu as vécu plus qu'un rêve, merci de partager de si belles photos avec nous, je suis émerveillée...

    RépondreSupprimer
  4. Tu es absolument magnifique et cette robe Ungaro, ma ma mia!! Merci Fatou de nous faire partager ton quotidien et les red carpets! Tu es une référence pour moi qui habite en Suisse; quelques blogs commencent à émerger ici et on en a besoin.
    Merci pour ton exemple et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  5. Ca devait être le rêve! Et ta robe jaune est splendide!

    Bisous,
    Sand.

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les creations que tu portes sont sublimes, tu es tout simplement magnifique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...