Tag TA

5.27.2015

RED & BLACK BOX BRAIDS BY DABA FASHION


Ai-je encore besoin de vous présenter le salon de coiffure "DABA FASHION"? Je ne pense plus et j'ai envie de dire tant mieux pour Daba et son équipe qui sont des personnes que j'aime beaucoup. En plus d'être des coiffeuses exceptionnelles, elles sont d'une gentillesse et simplicité qui vous donne envie de revenir sans hésiter.

Vous avez été nombreuses à leur avoir donner une chance de vous sublimer, et depuis beaucoup de jeunes filles et femmes sont devenues des clientes régulières de ce petit salon nichée dans le 18eme arrondissement de Paris.

Je vous remercie de votre confiance en lisant le premier post que je lui avais dédié il y'a quelques mois sur le blog => ICI et le second post => ICI avec la coupe de cheveux que j'avais fait avant d'aller à Dakar et qui est la plus demandée au salon!! Vs êtes géniales les filles :-))

D'ailleurs pour les moins timides et si l'envie vous en dit, je vous invite à m'envoyer vos photos à fatou@blackbeautybag.com de coiffure lorsque vous irez chez Daba pour mon album FB coiffures :-)

Depuis son salon ne désemplit plus grâce à l'effet boule de neige, alors merci car nous contribuons toutes au bonheur de ces dames qui sont vraiment passionnées par la coiffure et prennent le temps de nous rendre belles.


Hier j'ai eu envie de troquer mon nuage de coton noir contre des tresses sénégalaises. J'avais dejà fait cette coiffure il y'a quelques mois, juste après mon retour d'Abidjan. J'ai eu envie d'y mettre un peu de couleur. 

Pour celles qui ont les cheveux longs et épais comme moi, je vous propose la technique suivante pour pouvoir faire des tresses mi longues: 

J'use de la méthode du shrinkage avec un spray d'eau minéral + huile de votre choix. Je vaporise mes cheveux chez le coiffeur, et je les démêle délicatement avec un peigne large. Cela me permet d'avoir les cheveux plus court et de pouvoir faire des coupes mi longues sans que mes propres cheveux arrivent à la hauteur des fins des mèches qu'il faut brûler. Donc si vous les avez longs , évitez de faire un blow out (étirer au sèche cheveux).

Pour mes mèches j'ai pris des X-PRESSION numéro 2 et 35.


La coiffeuse a commencé par le noir comme je le lui ai demandé. 


Devant elle a mis les mèches numéro 35. La longueur des mèches a été coupée en 3 fois pour avoir cette longueur. Et je désirais des nattes épaisses.






Vous êtes nombreuses à vouloir savoir la différence entre des bouts brûlés au briquet ou à la bougie!! Sachez que toute bonne coiffeuse utilisera la bougie comme en Afrique. Le briquet abîme les bouts des mèches et ils fondent de manière pas très esthétique. Le briquet contient du carburant et les mèches étant synthétiques c'est comme si on faisait fondre du plastique. résultat des courses, on a des gros bouts horribles, souvent difformes.



Alors que la bougie est faite de cire soit végétale ou animale, dont la chaleur est variable et maléable permettant à la coiffeuse de mieux définir les bouts à brûler. Et c'est toujours plus fin et joli. Et pour la coiffeuse c'est agréable car elle n'a pas de cloque ou brûlure sur les paumes des mains, ce que le briquet provoque souvent.


Autre chose très importante, il n'y a que les bouts qu'on brûle, et non la longueur des nattes! Car vos cheveux se trouvent emmêlés aux mèches, et c'est aussi prendre le risque de brûler vos cheveux. Et ces sont des fourches qui vous attendent ou cheveux cassés. 

On a été habitué à penser qu'il fallait tout brûler pour ne pas avoir ce fameux cheveu qui sort de la tresse!! Il suffit juste de mettre une bonne crème ou spray et de prendre un sèche cheveu, ça aplatira toute la coiffure!! Résultat tip top garanti!



On fini par un spray brillant et le tour est joué!! 



COORDONNÉES, TARIFS ET ADRESSE DU SALON POUR PRENDRE RDV => ICI 

11 commentaires:

  1. qu'est-ce que tu es belle

    RépondreSupprimer
  2. Quelles jolies tresses, ça te va super bien!

    Bisous,
    Sand.

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  3. magnifique j'ai jamais osé les couleurs pour ls braids je vais me lancer je pense :)

    wwww.ebene-tv.com

    RépondreSupprimer
  4. Trop fresh comme toujours!! Tu es une vraie inspiration et cette maîtrise que tu as dans ce que tu fais! J@dore... en tout comme dirait un pote :"ta beauté dépote déeee"! Keep going! Ciuus

    RépondreSupprimer
  5. Je suis trop fan de cette coiffure qui te va à ravir ! Ca vient de me donner envie de tenter le carré plongeant ou le carré mi-long sur des tresses. Dommage que je ne sois pas sur Paris, je serais allée chez Daba ! :(

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes infos! Je n'étais pas du tout au courant pour le bout des nattes à la bougie. En tant qu'antillaise on m'a toujours appris à bruler les bouts au briquet, je ne connaissais pas cette alternative!
    Comme d'habitude le résultat est très joli ! J'ai 23 ans et tu fais limite plus jeune que moi avec, aha.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, en effet ce salon à l'air super!
    Savez vous s'il dispose d'une pièce pour celle qui désirent se faire coiffer à l'abri des regards ))) ?
    Merci )

    RépondreSupprimer
  8. Super article, je ne connaissais pas la méthode du shrinkage lorsque l'on a les cheveux longs et c'est bon à savoir, merci ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hey super article ! J'aimerai savoir cependant ce qu'il y a comme choix de mèches dans ce salon. J'aimerai en effet le faire des tresses ligues grises (comme avait fait ta sœur), ou bien châtain (limite roux). Je n'ai pas la référence de ces couleurs car je n'ai pas l'habitude de me faire des tresses avec rajout. Merci de ton aide ! Gros bisou

    RépondreSupprimer
  10. Tu es sublime ! Et quel beau travail ! Je trouve que ce style te va vraiment bien, je suis très fan. J'ai un tout petit visage donc malheureusement, je trouve que cet univers n'est pas fait pour moi mais cela ne m'empêche pas d'apprécier un si joli résultat. En ce qui me concerne, je suis plutôt adepte du lisseur pour mes cheveux crépus. J'utilise le trendyliss luxury http://goo.gl/1zecSp qui a des plaques en titane et un thermostat réglable, il est vraiment super efficace sur ma tignasse ;)
    Encore merci pour ce billet vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
  11. Une nouvelle adresse à ajouter sur notre site !
    Comme toujours, cet article est bien détaillé et donne envie d'en savoir plus sur ce salon !
    Travail soigné et résultat au top !

    Elodie d'Afro&Co

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...