Tag TA

4.24.2015

LA ROBE "FATOU BY NATACHA BACO & I


Il y'a quasiment 6 semaines sur instagram, j'avais partagé avec mes followers une petite photo furtive de cette robe que j'avais porté pour la première fois à Abidjan lors de la soirée " Super Woman" organisée par l'agence Voodoo et le magazine Ayana.

Bien évidemment je n'avais pas dévoilé la tenue en entier, cette fois-ci je vous présente la robe qui porte mon prénom "Fatou" et qui fera partie de la nouvelle et très belle collection de la créatrice Natacha Baco.

Bijou fantaisie acheté au marché malien de la gare de Dakar.


Pour l'évènement SUPER WOMAN, Natacha voulait me confectionner une tenue des ses créations. J'avais envie de quelque chose de plus osé, c'est alors qu'elle m'a demandé comment je voyais la tenue que je voulais porter.

Je n'ai pas eu besoin de lui présenter de modèles ou d'inspirations. Mes mots, descriptions et quelques mauvais coups de crayon de ma part pour lui montrer ce que je voulais ( car n'est pas styliste croquis qui veut, c'est un vrai métier) lui ont suffi pour comprendre ce que je désirais. Je voulais absolument porter une robe avec un décolleté très plongeant laissant entrevoir mon piercing entre les seins et avec la signature qui fait que l'on reconnaît de suite une création Natacha Baco, c'est à dire les manches rondes structurées et des finitions parfaites.

Escarpins en daim ZARA

Il fallait trouver un équilibre qui lui donne un côté féminin, glamour et chic, et c'est pour cette raison que d'un commun accord, nous avons décidé qu'elle serait longue et droite pour que je puisse la porter de jour comme de nuit. Avec un côté jupe droite taillon crayon. Natacha m'avait fait plusieurs propositions de tissus, et mon choix s'est porté sur ce modèle.


Ravies toutes les deux du résultat et fan de cette robe qu'elle avait créé pour moi, Natacha m'a fait l'honneur et le plaisir de l'intégrer à sa nouvelle collection qui sera en ligne la semaine prochaine sur son site ( prix seront disponibles sur le site) => ICI.

 La robe porte mon prénom "FATOU" et elle sera vendue sous différentes couleurs.


Cette robe ira à merveille aux personnes qui ont des petites poitrines ou "snacky balls" comme j'appelle les miens affectueusement (lol).

Nombreuses sont les femmes à petites poitrines qui s'interdisent de porter des décolletés ou d'aimer ce que la nature leur a donné à cause et toujours des diktat de beauté. D'ailleurs lors de ma conférence sur l'estime de soi et de la beauté à la NHA 2015, j'avais partagé cette petite parenthèse de ma féminité avec le public. 

Plus jeune, quand j'étais adolescente, j'étais en colère contre mère nature car elle ne m'avait pas envoyé de courrier pour me donner rendez-vous le jour où elle distribuait les grosses poitrines! Aujourd'hui j'en ri, car ce n'était pas le cas avant. J'ai encore des photos où je portais des push up tellement haut qu'on a l'impression que mes seins montaient  jusqu'aux amygdales (mdr).

J'avais même penser âgée de 22 ans à subir une opération pour augmenter ma poitrine, mais grâce aux gens positifs qui m'entouraient et au père de mon fils, je ne l'ai pas fait!! C'est pour cela qu'il est important d'avoir autour de soi des gens positifs et aimants.

Devenir mère aussi a totalement changé mon rapport avec la féminité, et m'a permis d'aimer et même de célébrer ce que je pensais être désavantageux. On ne s'en rend pas compte, mais ce qu'on a tendance à essayer de cacher, c'est ce que les gens remarquent en premier. Et pourquoi? Parce que le langage du corps nous trahi, on est mal à l'aise. Et lorsqu'on est mal à l'aise, les gens aux mauvais esprits ou qui ont eux mêmes des complexes qui prennent le dessus sur eux, feront tout pour vous rabaisser comme pour se rassurer. 

Et si vous n'avez pas une haute opinion de vous même, c'est un cercle vicieux qui s'opère. 
Comme je le disais, la maternité a été une libération, et prendre de l'âge également. Moi qui croyais plus jeune, que vieillir c'était la fin, je m'étais vraiment trompée. Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau en abordant la trentaine et bientôt la quarantaine qu'à mes 20 ans.

Un seul mot, aimez vous et ne laissez personne vous dire comment vivre votre féminité. Il n'y a pas d'âge pour célébrer celle-ci, il faut juste se connaître et savoir ce qui nous va. 





Pour la coiffure, j'ai utilisé la méthode du shrinkage => ICI et des bantu knot out => ICI.

Le rouge à lèvres, c'est le résultat d'un mélange de chimiste!!! Tout d'abord, j'ai utilisé un crayon noir gras khôl pour les yeux que j'ai mis sur le contour de mes lèvres et que j'ai un peu estompé au centre également, ensuite j'ai mis le TALK THAT TALK de Rihanna pour MAC, j'ai renoirci un peu avec le crayon noir, et pour le fini rouge bleuté, c'est le RIRI WOO de rihanna également que j'ai mis au centre de mes lèvres. pour l'effet velouté, j'ai appliqué la poudre HD blanche de Makeup For Ever.

ANCIENS POST NATACHA BACO A LIRE:

14 commentaires:

  1. c'est tres beau. merci de nous redonner confiance en nous... oui oui moi je fais tjrs partie du gang qui en veut à mere nature. mais ca ira. une question cependant .....cette robe est elle pratique sans fente ?? arrive tu à marcher correctement ??

    RépondreSupprimer
  2. Cette robe! Osée mais magnifique et tu es si belle .

    RépondreSupprimer
  3. La nana a super bien travaillé le wax (respect des motifs, justesse des coupes)... L'ensemble est parfait, décolleté comme il faut et bonne longueur du bas de la robe: simple et efficace. Sobriété dans la coupe et le maquillage. Je valide.
    Ses créations prêts du corps te vont bien. A refaire ;) Longue vie à ton blog et à ton travail.

    RépondreSupprimer
  4. La robe te va à merveille et ces paroles sur l'estime de soi sont inspirantes! Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce que vous faites dans votre articles :) et votre sens critique de l'analyse sur la beauté et la mode. Continuer dans cette lancée !. Je vous avouerai que la mode n'est pas tellement ma tasse de thé mais je ne peux m'empêcher d'apprécier vos articles. Justement, à propos de articles, je suis une lycéenne de 17ans et mon amie, aussi lycéenne, venons de lancer un blog sur tumblr qui s'appelle " dear generation" c'est sur la musique et la littérature noire.

    RépondreSupprimer
  6. WOW!!! Fatou, la robe que vous portez vous va à ravir et vous avez un magnifique teint . Tout va super bien ensemble: la coiffure, le maquillage, la robe et les chaussures ! La robe est très belle !
    Alors moi, c'est le contraire, quand j'avis 14/15, je trouvais que j'avais une grosse poitrine pour mon age et ca me gênait. Et ben là, avec les études supérieures et le stress (j'ai 21 ans mtn) j'ai perdu de la poitrine, et c'est la réaction contraire que j'ai mtn " j'ai des petits seins xD" . Mais c'est vrai qu'il faut vivre avec le corps qu'on a, essayer de s'accepter.

    RépondreSupprimer
  7. Tu es magnifique!! J'adore la robe sur toi!!!
    Bisous
    Dee-Vine Anonyme

    RépondreSupprimer
  8. Très belle tenue et très beau message. Lorsque je vois tes décolletés, cela me conforte dans l'idée que les petites poitrines c'est hyper sexy.

    RépondreSupprimer
  9. Très bel article!Le passage sur mère nature et son courrier m'a bien fait rire ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut Fatou,

    Ton article m'a fait repenser à une phrase tirée de l'un de mes films cultes avec la sublime Sanaa Lathan (Something New). La phrase c'est : "lâchons tout et aimons nous" . Nous sommes en 2015, les choses sont supposées avoir changées mais il est encore difficile pour les femmes de s'assumer tel qu'elles sont. Comment se mettre dans la tête que nos corps nous appartiennent, que nous n'avons pas en avoir honte qu' importe la corpulence, la forme, la couleur ? De plus nous vivons dans un environnement hostile (harcèlement de rue et j'en passe...) Ton article et plus généralement ta rubrique sur la confiance en soi sont nécessaires. Un grand merci. La bise

    RépondreSupprimer
  11. Par où commencer, lol. Tes cheveux sont sublimes & la robe.. j'ai découvert la marque il y a qq jours ! J'adore leurs créations. Tu es très élégante. #WellDone
    WWW.HEKYMA.COM

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup beaucoup l'afro ca fait tellement plaisir de voir l'afro( qui se fait rare . mais revient en force ) Ca te va tres bien .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...