Tag TA

2.11.2015

SENEGALESE HAIRSTYLE BY DABA FASHION


Je n'ai plus besoin de vous faire les présentations, désormais vous savez qui s'occupe de ma tête lorsque je veux faire des tresses ou nattes collées!! 

Cette personne c'est la seule et unique Daba dont je vous avais parlé il y'a un mois=> ICI.

Moi qui n'aime pas qu'on me touche les cheveux par peur qu'ils soient maltraités et cassés, c'est les yeux fermés que je confie mes cheveux à Daba et à son équipe de coiffeuses.

Il y'a 4 semaines j'avais été faire de longues tresses chez elle, je les ai défaites il y'a une semaine et je suis allée faire un soin profond chez un autre coiffeur spécialisé dans le soin des cheveux crépus qui n'est autre que Gilles Boldron => ICI et .

J'ai été satisfaite car je n'ai eu aucune casse ou cheveu fragilisé par les tresses, preuve que Daba et son équipe sont des coiffeuses qui savent sublimer le cheveu sans l'agresser.

Voici les tresses que je portais dans l'esprit des années 90:



Ici je suis en compagnie de ma petite soeur. Sa coiffure, c'est elle même qui se l'est faite. Oui ma petite soeur sait coiffer. Elle m'a dit un jour que même si je lui payais des millions d'euros elle aurait la flemme de me coiffer car j'ai trop de cheveux sur la tête (mdrrrr). Si tu me lis Awa sache que je t'aime quand même :-)


C'est marrant mais lorsque l'on prend goût aux nattes, on ne s'en lasse pas. Et hier je suis retournée voir Daba mais pour un autre type de coiffure. Oui j'ai bien dit coiffure et non coiffure protectrice!! Vous connaissez mon désamour pour ce mot!!

C'est une nouvelle coiffure, une coupe, un style de coiffure pour changer de tête, pas pour protéger mes cheveux!

La seule chose qui protège mes cheveux sont les soins profonds en salon et ceux que je fais au quotidien moi même! Raison pour laquelle une coiffure comme celle que je porte ne doit pas excéder plus de quinze jours à trois semaines sur la tête.... Sinon c'est une coiffure destructrice hein!!

C'est une coupe que l'on nous faisait souvent lorsqu'on revenait de vacances du pays pour la rentrée... Et qu'on détestait!! Comme quoi..... 

Cette coiffure a pris 3 heures de temps, je n'ai ressenti aucune douleur, et ce que j'ai apprécié c'est que pour natter les cheveux de devant, aucune mèche a été mis au départ mais au fur et à mesure de la progression de la natte collée. Cette technique apporte un look plus joli et naturel et limite la casse au niveau des tempes. Il faut juste protéger vos tempes en massant avec une huile de ricin ou jojoba et dormir avec un foulard en satin.

J'ai opté pour des tresses collées sur le côté et longues comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. j'ai utilisé des mèches X-PRESSION vendus à 2,50€ chez Daba, vous pouvez aussi en acheter dans les boutiques avoisinantes.




Pour cette coiffure il vous en coûtera la somme de 70 euros. En tout cas n'hésitez pas à vous rendre au Salon Daba Fashion ( coordonnées: ICI


13 commentaires:

  1. Quel savoir-faire! La coupe est superbe et tu la portes si bien! ��

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce type de coiffure, année 80-90 que j'aime tant et qui me manque lol. En tout cas vous êtes très jolies !

    Des bisous,
    Coumba

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette coiffure! Elle te va à ravir :).
    Rose...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fatou,
    Ta coiffure est très jolie et ça te va vraiment bien mais j'aime aussi ton rouge à lèvres. Peux-tu me donner la marque et la couleur s'il te plait?
    Merci 😉

    RépondreSupprimer
  5. Franchement tu as de très belles nattes!! Vraiment chapeau à Daba et toute son équipe j'aime trop le résultat il te va bien mais surtout il a été très bien exécuté à ce que l'on peut voir!! Dommage que je ne soit pas sur paris pour confier ma tignasse à cette coiffeuse surtout en ce mois hivernal :) toujours est-il lawla thiat à Daba et ses collègues

    RépondreSupprimer
  6. Lauryn hill sort de ce corps ! tu lui ressemble trop

    RépondreSupprimer
  7. Je veux la même coiffure c'est trop jolie mais je ne suis pas à Paris:(

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très jolie coiffure, qui te va très bien ( pas trop lourd à porter?).
    J'aimerais savoir si ce salon fait également des coiffures sur les locs? Je te remercie d'avance.
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fatou,

    Très belle coiffure. J'aurai besoin de petites précisions concernant Daba Fashion. Pourrais-tu me dire si la coiffeuse du salon Daba Fashion 1 rue Moncalm est la même? J'ai pris rendez-vous la dernière fois chez "Daba Fashion" (le vrai salon?) en cliquant sur les coordonnées de la page Facebook du salon créée peu après ton article. C'est seulement le jour J sur place que je me suis rendue compte que le numéro de téléphone et l'adresse indiqués dans ton dernier article où tu parles de Daba n'étaient pas les mêmes. Pourrais-tu me dire si le salon Daba Fashion sur Facebook et Instagram est celui que tu recommandes? J'ai été décue par la prestation "amateure" de crochet braids au 1, rue Moncalm. Merci beaucoup. Chantal.

    RépondreSupprimer
  11. La coupe est magnifique, classe ! Et elle vous va à ravir ! Waouh !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...