Tag TA

12.26.2014

WINTER HAIRCARE


Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas parler soin capillaire sur le blog. Depuis plusieurs mois je reste fidèle à la même routine de soin, et j'ai décidé de vous en parler après avoir vu les effets bénéfiques qu'elle procurait à mes cheveux.

Je me rappelle de l'époque où j'étais une "PRODUCT JUNKIE" comme on dit dans le jargon capillaire des filles qui portent leurs cheveux crépus. J'essayais tout les produits, et j'en avais tellement à la maison que j'ai fini par les donner. Puis avec les années, on apprend à connaitre ses cheveux, ce qu'ils aiment ou pas, et les produits les plus adaptés pour nos nuages de coton noir.

Je me lave les cheveux tout les 10 ou 15 jours car ils ne se salissent pas vite et je ne suis pas sujette aux pellicules sauf lorsque mon cuir chevelu devient sec si je ne bois pas assez d'eau! 

Mais pour retirer tout les produits que je met entre mes shampoings et avoir un cuir chevelu sain, je suis devenue gaga de la routine dont je vais vous parler.


Pour assainir mon cuir chevelu et lui permettre d'être bien aéré, j'utilise depuis quelques mois le gommage BOULEVERSANT d'Aménaïde sans sulfate, silicone et paraben. C'est une vraie merveille qui retire tout les produits qui sont restés fixés sur votre cuir chevelu. Au début j'ai eu un peu peur car qui dit gommage dit élimination du sébum.

Les cheveux crépus contiennent du sébum, mais il est mal réparti à cause de la frisure de nos cheveux, c'est pour cela que nos cheveux sont plus secs que ceux des femmes blanches. Mais à ma grande surprise, ce gommage doux ne l'élimine pas, preuve étant que je n'ai jamais eu le cuir chevelu irrité. Adieu peaux mortes sur la tête et vive le volume et vitalité!

Il contient de la poudre d'amandes et de canelle mélangées dans de l'huile de Palma et des graines de sucre de canne. Avant d'utiliser ce produit, je sépare mes cheveux en quatre sections , je les humidifie à l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau et j'applique le produit sur mon cuir chevelu en prenant le soin de le masser délicatement! 

Ensuite après 3 minutes de massage, je passe mes cheveux sous un jet d'eau pour tout retirer et direction le shampoing!!


Je vous présente le super shampoing SUPREME OIL de MIZANI, il ne contient pas de sulfate, ni de silicone ou paraben. Comme j'ai utilisé le gommage qui a assainit mon cuir chevelu, je n'avais pas besoin d'utiliser un shampoing avec sulfate, qui lui contient des actifs détergents. 

Pour retirer les résidus de produits capillaires, j'avais pour habitude d'utiliser au moins une fois par mous un shampoing avec sulfate. Maintenant avec le gommage j'en ai plus besoin. Ce shampoing est gourmand et nourrissant, il contient de l'huile d'argan et de l'huile de sésame! A chaque fois que je me lave les cheveux avec, mes cheveux gonflent pendant le lavage, j'adore ça (mdr). Sa texture est très onctueuse et les cheveux sont super doux au rinçage. Comme il ne contient pas de sulfate, il mousse moins qu'un shampoing basique.


Mon shampoing fini, j'ai séparé mes cheveux en plusieurs sections afin d'appliquer mon masque.


Ce super masque c'est le DEEP CONDITIONNER de la marque MIXED CHICKS!! Cette marque je vous en avais parlé => ICI et => . Leurs produits sont juste formidables. D'ailleurs, vous pourrez vous procurer leurs produits ainsi que ceux de MIZANI à la boutique PRESTIGE => ICI


Je ne suis pas une control freak des étiquettes ou ingrédients, je fais juste attention à ce que le produit ne soit pas trop détergent ou incompatible avec mes cheveux, alors je préfère vous prévenir même si ce masque est une tuerie, il ne plaira pas aux femmes qui aiment le 100% naturel.


Ce masque ne contient pas de paraben, mais contient du silicone. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il redessine les boucles et les rend souples même quand celles-ci ont subi les effets de la chaleur des sèches cheveux ou fers à lisser. Mes cheveux en sont fans! Lorsqu'on a les cheveux épais, le problème que l'on rencontre souvent c'est qu'on a l'impression qu'il faut mettre beaucoup de produits.  

Je peux vous assurer que j'utilise au moins 5 fois ce pot de masque avant qu'il arrive à sa fin malgré mon volume de cheveux et c'est tant mieux!! 19.90 euros de pure bonheur.


En plus de faciliter le démêlage, il sent vraiment très bon, il a une odeur fraîche et pas trop parfumée. Et il pénètre si bien dans les cheveux que l'effet d'hydratation et changement de texture plus souple est immédiat.




Après avoir fait mes vanilles, et comme je ne suis pas à la maison mais chez mes parents, j'ai volé le film cellophane de ma maman!! Mon dieu, heureusement qu'elle dormait vu tout le vacarme qu'on a fait dans sa salle de bain avec ma petite soeur (mdr)! Un peu comme quand nous étions petites et qu'on allait tard le soir dans la cuisine investir le lieu et vider le frigo en cachette . 

A la maison, j'aurai utilisé mon casque à vapeur =>ICI. Mais le cellophane fera aussi son travail, pas aussi bien que le casque à vapeur, mais le but ici est de contenir de la chaleur pour que le produit fasse son petit effet.



Je suis restée 20 minutes avec la tête recouverte de cellophane, et je suis passée au rinçage!


Je fais un premier rinçage sur chaque vanille sans les défaire. Et ensuite je les retire délicatement et je passe au rinçage final. 





Et voilà le tour est joué!! La magie du shrinkage me surprendra toujours:-)


Maintenant on passe aux choses sérieuses avec le dernier bébé des SECRETS DE LOLY! Ça fait 3 semaines que je le teste, et je lui donne un 19/20!! Oui oui!! S'il y'a bien une marque qui ne m'a jamais déçue depuis de nombreuses années c'est bien celle-ci! Loly c'est notre Carol's Daughter made in France :-).


Le cocktail Curl Remedy (29 euros) est une cure de jouvence pour les cheveux secs, fragiles ou abîmés. Un leave IN en version sophistiquée et réparatrice. Il contient de la mangue, de l'huile de framboise, de l'aloé vera et de la kératine pure. Il a été élaboré minutieusement par Loly pour réparer les pointes abîmés en scellant les fourches.

Je l'applique tout les soirs avant de  faire mes vanilles et me coucher. Quand j'ai les cheveux mouillés comme sur la photo, je vaporise le produit sur l'ensemble de ma chevelure, et je démêle avec ma brosse. 

Pas de vanilles, pas de nattes, j'ai juste brosser l'ensemble de ma chevelure et j'ai attaché mes cheveux en chignon bas que j'ai protégé avec un foulard en soie. Bon, c'était aussi parce que je savais quelle coiffure je voulais. Un chignon bien plaqué et pas volumineux que je porte d'habitude. Merci l'humidité et shrinkage! 

Par contre le deuxième soir je ferai des vanilles, ainsi mes cheveux seront aérés et ça évite que les cheveux restent humides ce qui favorise les mauvaises odeurs.

Je vous montre ma coiffure dans un prochain post:-) Et vous quelle est votre routine capillaire actuelle?

7 commentaires:

  1. Une routine simple avec peu de produits. Le top! Pour ma part je suis toujours autant product junky mais les étapes restent toujours les mêmes : cowash, masque et leave-in pour le jour de lavage et un peu de crème tous les soirs. Merci pour le partage. J'ai découvert de nouveaux produits :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'ai besoin d'un conseille. J'ai fais mon big chop il a ya 6mois. Je me documente beaucoup pour comprend mes cheveux et etre à l'heure écoute. Je pendant j'ai m'impression d'etre à coté de la plaque. Pourriez vous me conseiller une bonne coiffeuse pour cheveux naturel sur Paris ( si possible a prix abordable) pour faire un "bilan complet"
    Je vous remercie d'avance. Tres bonnes fetes.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fatou comme d'habitude j'adore tes posts capillaires. Moi je suis une fan inconditionnelle du Wash N Go pour mes boucles 3c-4a. Une fois par semaine je fais un bain d'huile huile de ricin, puis je lave avec le shampoing rose de loly, et je démêle ensuite avec l'après shampoing nourrish Spa de Trader and Joe ( 3 dollars aux states :D et 10 euros en France :/). Puis je pose mon masque shea moisture de la gamme JAmaican Castor Oil. Enfin je rince le masque mais uniquement aux 3/4 et je procède à mon Wash n go: j'applique le curl and style Milk de shea moisture ou le knot today de kinky curly par section et sur chaque section je rajoute le curling souffle de shea moisture, le Frizz Free curl mousse de Shea moisture et enfin l eco styler gel. Perso je laisse sécher à l'air libre donc ça prend 2 jours pour sécher mais je crois que je vais me mettre qu diffuseur!
    Dans la semaine je mets juste de l'huile de coco en milieu de semaine et hop la semaine qui suit je recommence le process du Wash N Go. J'adore parce que mes cheveux gonflent au fil des jours et restent hydratés. Et pour dormir je fais la pineapple method.

    Voilà :))! Ça fait hyper plaisir de partager ses routines beauté ! Le gommage d amenaide a l air top!! Bisous :D

    RépondreSupprimer
  4. Fatou,

    Me concernant, je teste actuellement les produits KBB, et je suis sous le charme, les produits sentent bons, et mes cheveux apprécient énormément. Il me tarde d'avoir en ma possession le casque huetiful, pour faire des soins au top! Le cocktail curl remedy est mon produit phare du moment!! Une routine similaire à la tienne, gommage/shampoing/masque. Je laisse sécher mes cheveux tout seuls, puis je procède a l'hydratation, puis 5 vanilles et hop!!

    Merci de partager ta routine! C'est super!

    Phémina

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant la présence de poudre d'amande douce dans le gommage. J'en ai à la maison mais j'hésitais à l'utiliser pour les cheveux. Il faudrait que je teste dans un masque capillaire.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,super article! Est-ce que tu met le produit de loly tout les jours ou juste une fois par semaine?
    lajunglededjimi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. emma ta technique de wash n go à l'air super interessante, as-tu un blog yt ou ig ?
    Fatou je ne conaissais pas ce nouveau produit de Loly je pense que je vais l'adopter pour ma routine hiver. totalement hs j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas se laver les cheveux tête vers le bas, encore une légende ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...