Tag TA

12.29.2014

MES COUPS DE COEUR MODE AU BRAZZA FESTIVAL


Le Brazza Festival Congo for Peace est né de l'idée que le Congo n'est pas ce pays meurtri que l'on nous dépeint à travers les médias tv et réseaux sociaux. C'est un grand et très beau pays que j'ai eu l'honneur de découvrir et visiter pendant ce festival où artistes, médias presses & tv (locaux et internationaux) et bloggueurs étaient conviés.

Une semaine pendant laquelle j'ai découvert un pays avec un peuple formidable et des paysages inimaginables.

Le Congo regorge de personnes talentueuses et créatives et se développe à la vitesse grand V en terme d'innovations, dans le business mais également autour d'événements sociaux et culturels. 

La première édition du festival s'est tenue du 14 au 15 décembre 2014 à Brazzaville connue sous le nom de Brazza la verte. Une scène d'artistes, de personnalités, de conférences et défilés de mode que je vous invite à découvrir à travers ce billet rétrospectif du site AFROSOMETHING=> ICI.

On doit ce superbe festival à sa créatrice Antonella Goma, jeune femme âgée de 26 ans et diplômée de l'ESG à Paris. En créant cet évènement, Antonella avait pour but de promouvoir son pays et la jeunesse congolaise. Celui-ci apportera un nouveau vent de fraîcheur dans la capitale et permettra de mettre en lumières des talents.  Et avec des partenaires prestigieux, ce festival promet de s'inscrire dans la lignée de grands évènements internationaux et faire écho grâce à la presse locale et internationale.

Le volet mode qui a bouclé le festival a été l'une des parties qui m'a beaucoup plu. Une organisation qui a été parfaite dans le timing et un défilé glamour mettant en scène cinq créateurs (Galina Hossie, Sakia Lek, Corine Bill, Adama Paris et les jumelles de Brazza) dans la grande salle des banquets du Palais des Congrès de Brazzaville. Voici les créations pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de coeur:

GALINA HOSSIE


SAKIA LEK ( jury)




ADAMA PARIS (jury)




CORINE BILL

Et pour clore cette sélection voici celles des JUMELLES DE BRAZZA qui ont été les lauréates de cette soirée. Elles ont remporté le prix TALENT MODE  et présenteront leur création aux prochaines éditions de la Black Fashion Week Paris organisée et créée par la styliste sénégalaise Adama Paris.




Un petit aperçu vidéo du défilé (crédit vidéo: Fayette Tino)


La femme et bel et bien l'avenir de l'Afrique! Le "WOMEN EMPOWERMENT" comme l'appelle les américains est en marche sur le continent. Cette première édition du Brazza Festival laisse présager de belles choses à venir dans un futur proche pour ce joli pays.


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Adama Paris :) jolie collection!

    http://blackbeautyskin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...