Tag TA

4.28.2011

LE CITRON C'EST FANTASTIQUE!

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages. Heureusement, on en trouve sur le marché toute l'année et ds les grdes surfaces.

Voici quelques trucs pour en profiter jusqu'à la dernière goutte.
Pour les soins du corps:

Mon premier geste de beauté les filles le matin est de boire un verre de jus de citron pressé pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant le sommeil.  Il m'arrive aussi de boire avec de l'eau chaude. C'est très bon pour la peau, vous verrez votre teint  et foie vous diront merci!!!


La peau
Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.

Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d'ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

les aisselles
En ete pour eviter les mauvaises odeur, apres une bonne epilation et apres avoir attendu quelques minutes pour ne pas que ca pique frotter du citron sur vos aisselles, cela empeche que la peau de vos aisselles noircisse.

Sur les jambes 
Après epilation attendre quelques minutes aussi afin d'eviter les picotements et frotter sur la jambe pui rincer.

Les dents
Une recette de grand-mère: pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l'émail des dents.

Les cheveux
Pour donner de l'éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.
Les pieds
Pieds endoloris ? Pour soulager la douleur, frottez la voûte plantaire avec du jus de citron.

La migraine
La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.

5 commentaires:

  1. Ah ça c'est cool !!!
    Merci miss Fatou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est superbe !! FRanchement j'ai beaucoup aimer , mais j'ai pas compris ce que ke citron aopportait,comme bienfait pour les jambe . En tout cas , tu me sauve avec toutes tes astuces .

    www/jesuisaccroetalors.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Je viens de creer un forum nommé Belle Exotic destiné aux femmes noires et métissées qui aiment se faire belles ! On parle de soins du visage du corps et des cheveux ainsi que d'actualité, de célébrités, de mode, de cuisine, de maquillage, de parfums, de relation hommes femmes, de jeux, de ciné, musique etc
    Je t invite à le rejoindre à l adresse suivante:

    http://bellexotic.forumgratuit.fr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...