Tag TA

10.28.2008

La peau du dos

VOTRE DOS
La peau du dos est constamment en contact avec les vêtements, particulièrement en hiver. Aussi, par faute ou difficulté d'accès, on néglige souvent de nettoyer ou d'exfolier cette partie de notre corps.

Résultat: les glandes sébacées sécrètent une importante quantité de sébum qui s'accumule dans les pores de la peau et forme des points noirs ou des irruptions cutanées.

AVEC LA CHALEUR QUAND NOUS DORMONS LA NUIT, LE DOS EST UN VERITABLE NID A SUEUR AUSSI.

Pour prévenir l'apparition de boutons, il est important de nettoyer le dos quotidiennement avec un savon doux, non astringent et non parfumé. Une à deux fois par semaine, on élimine les cellules mortes avec un exfoliant purifiant .

Lors d'une exposition solaire, on enduit notre dos d'une lotion ayant l'indice de protection adéquat.

On applique après la douche une lotion selon le type de notre peau afin de calmer les glandes sébacées et de freiner la production de sébum.

Une fois par mois, on s'offre si on peut un soin pour le dos en institut, qui comprend un nettoyage avec savon doux, une exfoliation en profondeur, une extraction des comédons, un massage relaxant, un masque purifiant et l'application d'une lotion hydratante. En plus d'aider à résorber les irruptions cutanées, ce soin est divinement relaxant!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...