Tag TA

7.09.2013

BEAUTIFUL SKIN FOR SUMMERTIME


L'été est là, comme je le disais dans un précédent post!! Ce bienfaiteur qui va nous requinquer le moral et surtout nous allons nous faire une cure de vitamine D grâce à lui. 


Et qui dit été, dit peau qui respire et qui devient plus belle! Aussi mesdames et mesdemoiselles, laissez vos fonds de teint se reposer dans votre vanity ou salle de bain. Je sais.. vous allez me dire mais quand on a pas une jolie peau on ne peut pas s'en passer!! Et je dis FAUX! 

Un bon anticerne pour corriger vos imperfections ou une BB crème suffira! Et si on peut se passer de la BB crème avec cette forte chaleur même c'est top! La peau en été étouffe avec trop de maquillage, et au lieu d'avoir une jolie peau, ce sont des boutons et allergies qui se créent. Sans oublier, que si vous prenez les transports en commun, vous n'êtes pas sans savoir que malheureusement, dans un pays industrialisé et développé comme la France nous n'avons pas de climatisation. Un jour peut être.... Si nous sommes encore de ce monde (lol).


Je reste persuadé que pour avoir une belle peau, les soins sont essentiels. Les gommages (ICI), les soins (ICI) sont les bases pour avoir une peau saine. Et surtout pensez à aller consulter un dermatologue, même si vous pensez que vous en avez pas besoin. Cela ne vous coûtera rien du tout. Une ou deux fois par an c'est l'idéal. Le maquillage sert à sublimer notre beauté et non à la camoufler!! Je ne cesserai de vous répéter cette phrase car j'en suis persuadée. 

En été "LESS IS MORE" comme disent nos amies anglophones. Un bon mascara, des sourcils bien dessinés et une poudre soleil ou terrocata, et l'arme fatale que l'on appelle ROUGE A LEVRES suffisent à faire rayonner le visage. On peut même se passe de la poudre de soleil si l'on veut.

Voici mes IT PRODUITS de l'été que je vous recommande pour avoir une peau hâlée et lumineuse. Et pour celles qui comme moi sont fan du make up nude, je vous assure le résultat sera parfait:

1+ 2- L'eau micellaire & le fluide matifiant  NUHANCIAM, dont je vous avais parlé ICI et ICI.

Les essayer c'est les adopter. Cette marque répond vraiment aux attentes des femmes à la peau noire, mate et métissée. Et pour celles qui sont sujettes aux tâches, je vous recommande leur sérum anti tâches qui a prouvé l'efficacité de ses résultats auprès des consommatrices et filles que je connais. En trois semaine d'utilisation, les tâches s'estompent vraiment. Bien évidemment, comme dans toute routine, il faut être assidue.

3- L'eau micellaire BIODERMA pour peaux mixtes et grasses, 7.90 euros.

Enrichi avec des actifs purifiants, cette eau normalise la qualité du sébum et évite l'obstruction des pores, et elle assainit très bien les peaux mixtes et grasses qui ont tendance à briller rapidement.

ASTUCE: en été, j'achète souvent les mini formats des eaux micellaires pour les emporter dans mon sac avec des petits disques en cotons, et pendant la journée je nettoie mon visage avec. Essayez, vous verrez votre peau vous remerciera.

Vous l'aurez aussi compris, on nettoie et hydrate sa peau tout les jours et cela, même si on ne se maquille pas. Et c'est primordial également pour avoir une bonne base pour préparer la peau à recevoir du maquillage et pour qu'il tient toute la journée.

4 et 5- Le pinceau poudre rechargeable SEPHORA( 24.90 euros) et le pinceau poudre MAC (40 euros).

Si vous êtes perdues dans la jungle des pinceaux, voici un petit mémo pinceau qui vous aidera=> ICI.

J'affectionne particulièrement celui de SEPHORA qui a un prix correcte et qui est rechargeable. Très bien pour y mettre de la poudre et avoir la quantité qu'il vous faut sans en mettre trop. Je l'utilise depuis quelques temps pour y mettre ma poudre HD MICRO FINITION MAKE UP FOR EVER. 

Par contre je ne vous cache pas que la première fois où j'ai utilisé le pinceau, il a fallu m'armer de patience. Un peu comme quand on doit monter un meuble IKEA et qu'il manque un élément. Les poils de ce pinceau sont supers doux.

Le pinceau poudre MAC qu'on ne présente plus et qui aussi fait du bon boulot en attrapant bien les particules de poudre.


LES POUDRES SOLEIL OU TERRACOTA

Pendant longtemps, on a pensé que ces poudres étaient exclusivement réservées aux femmes blanches. Il est vrai qu'il y'avait peu d'engouement autour de ces poudres qui se voulaient lumineuses donc avoir un teint bronzé. Et nous femmes noires, pensions que comme nous avions la peau foncée, pas besoin d'en mettre. La marque Guerlain a même assise sa réputation dans le monde de la beauté grâce à sa poudre terracota.

Depuis beaucoup de marque ont développé les leurs. Ces petits bijoux ont été crée pour magnifier  la peau du visage, le cou et le decolleté.  C'est l'effet bonne mine garanti sans être trop maquillé ou mettre du fond de teint.

Pour appliquer les poudres que je vous conseille, il vous faut un pinceau large pour poudre. J'ai choisi des poudres qui vous donneront un joli teint sans effet paillette sur la peau. Ayez la main légère pour ne pas ressembler à Orange Mécanique :-)). Et choisissez la teinte de votre poudre en fonction de votre peau, toujours une teinte en dessous de votre peau. 

Pour appliquer la mienne c'est simple... et très fillette (mdr) je m'explique. Essayez de fermer vos yeux et d'imaginer que les rayons du soleil s'invitent sur votre visage.... Où meme lorsque vous lézarder au soleil... celui-ci illumine quelle partie de votre visage les filles?

Réponse: le front, les paupières, les joues, le nez, pommettes et menton. En gros sur la zone T. Voilà les zones à illuminer avec votre poudre:-))

MES POUDRES CHOUCHOUS:

6- Poudre PERLES DE SOLEIL BRONZE, BODY SHOP, 20 euros.

Une poudre à utiliser surtout pour les soirs d'été lors de soirées. Elle illumine avec perfection la peau grâce à ses jolis pigments qui captent la lumière naturelle ou non.

7-  Poudre bronzante IMAN 3 en 1, 33 euros.

La meilleure poudre bronzante qui m'est eu l'occasion d'avoir. Elle est vraiment faite pour nous. Elle est composée de trois teintes distinctes que l'on peut utiliser en guise de blush, ombre à paupières et poudre pour la peau.

pour l'utiliser en poudre de soleil, il faut passer votre pinceau sur l'ensemble des trois couleurs. n'oubliez pas d'ôter le surplus comme vous le ferez pour votre poudre libre normale. Il vous suffit juste de tapoter votre pinceau afin d'y enlever l'excédent de produit. Ensuite vous appliquez la poudre sur votre visage.

Effet 100% NUDE garanti!! Pour les filles qui ont un visage très rond, vous pourrez avec la partie de la poudre plus foncée creuser vos pommettes grâce à celle-ci. 

8- Poudre bronzante ready de BAREMINERALS, 29 euros.

Elle conviendra aux filles qui ont la peau très sensible et à celles qui sont fans de makeup minéral. Elle est composée d'huile de carotte pressée à froid. Très simple d'utilisation, elle s'applique facilement.  La marque américaine a plusieurs teintes pour les femmes noires.

9- La Mineralize SkinFinish de MAC, 29 euros.

Prenez la en référence GOLD DEPOSIT ou COMFORT. Cela fait des années que je l'utilise!! Elle était même ma poudre soleil NUMBER 1!!

Cette poudre est un best seller chez la marque!! Il y'avait même eu des éditions spéciales été tellement la demande était forte! Mais depuis que j'ai fais connaissance avec celle de IMAN, je la place en seconde position. Je l'applique seulement sur mes pommettes ou decolletés.

10- Poudre bronzante KIKO, 9.90 euros.

C'est ma petite soeur qui me l'a fait découvrir, et c'est celle qu'elle applique depuis quelques mois et même en hiver pour ne pas avoir grise mine! Une poudre qui a été faite avec des ingrédients minéraux.  La marque propose également plusieurs teintes pour les femmes noires et métissées en boutique :-)

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à illuminer votre beauté et votre peau de mille feu!

6 commentaires:

  1. Merci pour cet article! Je me cherche une poudre bronzante depuis un bon moment. Je vais m'informer pour savoir si tes suggestions de poudre se vendent au Canada. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article! Je me cherche une poudre bronzante depuis un bon moment. Je vais m'informer pour savoir si tes suggestions de poudre se vendent au Canada. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fatou pour tes conseils!
    A bientot!
    Rama

    RépondreSupprimer
  4. Super article Fatou (comme d'hab). J'aime bcp l'eau micellaire de Bioderma et cme toi je l'ai en mini format dans mon sac et en super big format a la maison. Je suis a la recherche d'une poudre soleil mais j'ai beaucoup d'imperfections et la peau grasse alors dure dure.. Mais grace a toi je sais maintenant qu'elles ne sont pas réservéeréservées aux peaux parfaites. Keep up the good work.

    RépondreSupprimer
  5. Avec la chaleur, rien ne sert comme tu le dis d'en mettre une tonne, mascara, blush, et rouge à lèvres suffissent. Par contre pour la poudre MSF gold deposit de mac, je l'ai mais je n'arrive vraiment pas à l'utiliser je trouve que les particules dorés ne sont pas assez fines, je voulais la donner,mais
    je vais essayer comme tu décris dans l'article, sur les zones ou le soleil tape.

    Fatima

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore une fois Fatou pour ce bel article !!!C'est vrai qu'il n'ya pas de mystère , pour avoir une belle peau, il faut tout simplement l'entretenir... Pour ma part, j'utilise comme toi l'eau micellaire de Bioderma pour peaux mixtes et grasse, et a force d'utilisation mes petites tâches sur le visage se sont estompées... Ayant pendant des années été une "fond de teint addict" pour cacher mon acné, et après avoir fait un traitement a la roacutane, cet été sera mon premier sans fond de teint fluide car je n'en met plus !!! Ca fait du bien d'avoir un teint clean au naturel !!! Je met juste ma poudre bronzante de chez Kiko, mon anti-cernes Boi-ing de chez Benefit, mascara et rouge à lèvres... Effet bonne mine garanti !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...