Tag TA

12.30.2008

Jamais sans vos pinceaux


Le choix de son matériel de maquillage est très important pour la réalisation de celui-ci.
Plusieurs type de pinceaux son disponibles en fonction du résultat souhaité. Chacun ayant son utilité. Voici un petite condensé des plus importants à avoirs dans vos trousses.

http://www.sephora.fr/assets/dyn/product/P51628/P51628_hero.jpg

LES PINCEAUX POUR LES YEUX
Plusieurs type de pinceaux existent :
LES PINCEAUX ESTOMPEURS
Idéale pour les débutantes, ces pinceaux vous permettrons de prélever en quantité une ombre à paupière de façon à l'appliquer uniformément sur toute la paupière. Par contre, Vous ne pourrez pas travailler de dégradé avec ce type de pinceaux.



http://i10.twenga.com/1/tp/34/42/6166890436297353442.png
LES PINCEAUX BISEAUTES
Leur poils coupés en biseau vous faciliterons les dégradés de couleur ainsi que les estompés. Pour les plus aguéris, vous pourrez humidifier votre pinceau avec de l'eau et le trempé dans votre ombre à paupière de façon à réaliser un trait (similaire à un trait de crayon) mais avec la bonne couleur ! Ou avec une couleur plus intense.
Ce pinceau pourra aussi être utilisé pour appliquer un anticerne de façon très localisé, notamment sur un bouton ou une cicatrice.

Pinceau Platinium Estompeur Dôme de Sephora


LES PINCEAUX BOULES
Ce pinceaux vous permettra aussi bien de réaliser un maquillage simple, une couleur, qu'un maquillage sophisiqué. Ces poils coupés en boule, vous permettent d'appliquer en masse de l'ombre à paupière ou de façon précise pour réaliser l'angle externe plus foncé. Ces poils souples vous permettent aussi d'estomper votre ombre et de réaliser de magnifique dégradé. Redécouvrer le plaisir de vous maquiller avec ce pinceaux...

http://www.sephora.fr/assets/dyn/product/P20120/P20120_hero.jpg
PINCEAU PLAT LINER
Pour application du eye liner, il souligne le contour des yeux .


http://www.sephora.fr/assets/dyn/product/P51640/P51640_hero.jpg

PINCEAUX POUR CILS ET BROSSE A SOURCILS

http://www.sephora.fr/assets/dyn/product/P51644/P51644_hero.jpg
LES PINCEAUX A LEVRE
Très fins, ils vous permettent de réaliser un contour de lèvre très précis. Vous pourrez aussi appliquer votre rouge à lèvre.
Deux avantages à utiliser ce type de pinceaux : Le premier c'est que le trait de contour sera de la couleur exacte de votre rouge à lèvre et que celui-ci s'estompera en même temps que votre rouge à lèvre sans faire de démarquation. Le second c'est que votre rouge à lèvre sera moins marqué, plus doux, que si vous l'appliquez directement au batonnet.


Pinceau Platinium - Eventail de Sephora

PINCEAU EN EVANTAIL
Ce pinceau permet de balayer les excédents de poudre sur le visage ou d'ombre à paupière sous les yeux pour une finition impeccable.
http://www.marykay.ca/Canada/corporate/images/products/017069.jpg

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/580/product-901580.jpg
PINCEAU POUR FOND DE TEINT ses poils courts sont taillés à plat à leur extrémité pour retenir la juste quantité de fond de teint et procurer la couvrance désirée en superposant au besoin les applications. Vous le trouverez aussi plat chez Mac.
http://www.sephora.fr/assets/dyn/product/P51610/P51610_hero.jpg


LES PINCEAUX POUDRES
Ce sont les pinceaux les plus gros, ils sont réservés à l'application des poudres compactes. Ils permettent de répartir celle-ci sur l'ensemble du visage de façon uniforme. Pour une application confortable, il est recommandé de choisir un pinceau en poil naturel. Il est important de les laver régulièrement au savon et de les laisser sécher seul, les poils en l'air de façon à ne pas les écraser.


http://www.sephora.fr/assets/dyn/product/P70811/P70811_hero.jpg


LES PINCEAUX FARD A JOUE
Plus petit que leur grand frère pinceaux poudre, ils vous permettrons d'être plus précis dans l'application de votre fard à joue. Légèrement biseauté, il apportera de la structure à votre maquillage. Pensez à le laver comme le pinceaux poudre.

Pour une application réussit de votre fard à joue, partez toujours de l'extérieur du visage vers votre pommette. Autrement dit, du coin externe de l'oeuil jusqu'au pommette en mouvement léger. Mieux vaut en rajouter qu'essayer d'en enlever !
Laissez le triangle nez - interieur des pommettes en lumière, ne mettez donc pas de fard à joue à cet endroit.
Ce pinceaux pourra aussi vous servir pour estomper un maquillage trop marqué sur les yeux.


LES MEILLEURS PINCEAUX SONT CEUX DE:
*SEPHORA
*MAKE UP FOR EVER
*MAC

3 commentaires:

  1. C'est très instructif!
    Je vais en ténir compte pour mon maquillage!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi les pinceaux de chez SIGMA pratiquement des dupes de MAC , et le prix défie toute concurrence

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une novice en maquillage et cet article est exactement ce dont j'avais besoin!! Merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...