Tag TA

6.13.2013

LE PORTRAIT SHOOT ALBUS PAR LE PHOTOGRAPHE JUSTIN DINGWALL


En voyant ce fabuleux shoot du photographe Justin Dingwall, cela m'a fait repenser à deux vieux articles que j'avais rédigé sur le blog que vous pouvez retrouver ICI et .
Nous sommes si habitués à l'hégémonie d'une seule et unique beauté imposée par les médias, que les autres sont soit oubliées ou considérées comme étant laides.

En Afrique, les albinos sont considérés comme des êtres abjectes, que l'on tue, pourchasse, et qu'on accuse d'être des sorciers. C'est inhumain et horrible de faire du mal aux autres sous pretexte qu'ils sont différents de VOUS. Il est grand temps de rééduquer les gens et de leur montrer par les images qui ont un un grand impact qu'ils sont dans l'erreur.

L'albinisme est une maladie héréditaire et non un mauvais sort du diable comme le veut la légende urbaine. Cette maladie est due à un défaut du métabolisme de la mélanine ( pigment brun qui colore notre peau et la protège des UV) et caractérisée par l'absence totale ou partielle de ce pigment.  Les albinos naissent avec une peau très claire ou blanche qui ne supporte pas le soleil, et ont les cheveux blancs et leur vision est très faible par rapport à la normale.


C'est avec ce sublime shoot au nom de ALBUS ( blanc en traduction latine) que le photographe Justin Dingwall a mis à l'honneur la beauté du mannequin Sud Africain THONDO OPA. Ce shoot, dont quelques photos ont été révélé et partagé à travers tout le net feront partie d'une série qui paraîtra dans un prochain numéro du magazine américain FORBES.


Lorsque Justin Dingwall évoque ce shoot, il explique par ces mots ceci:

Beauty is found in all shapes, sizes and colors. It can also be colorless, which is the point being proven and celebrated through a wave of models with albinism, a condition affecting melanin production that results in little or no pigmentation in the skin, hair and eyes.

TRADUCTION:

La beauté se retrouve dans toutes les formes, tailles et couleurs de peau. Elle peut également être incolore, ce qui prouve que la beauté peut être révélée et célébrée avec une génération de top model atteinte d'albinisme, une condition qui affecte la production de mélanine qui se traduit par peu ou pas de pigmentation dans la peau, les cheveux et les yeux.


Un joli message et beau pied de nez à ceux qui ont peur des différences et qui par méchanceté et manque de culture perpétuent le racisme, les génocides et j'en passe. Faisons de nos différences des RICHESSES et non des CRAINTES de l'autre.

Voici deux top models albinos connus du milieu de la mode que j'adore: Shaun Ross & Diandra Forrest





8 commentaires:

  1. SUPER article!
    Les albinos sont également utilisés à des fins rituels en Afrique, ils sont persécutés, tués, c'est inhumain et injuste!

    RépondreSupprimer
  2. Article intéressant mais je déplore encore une fois l'utilisation de l'Afrique sans nuance. Il s'agit d'un continent aux pays aussi nombreux que les habitudes ou coutumes certes il y a des tendances générales sur le continent but pleaaaaassssseeee Africa is NOT a country...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci je sais que l'Afrique est un continent encore heureux.... je dis juste que les albinos sont mal traités et subissent des atrocités... c'est un mensonge? NON... le but de ce post n'était pas de faire une dessertation sur l'Afrique et ses différents pays et peuples, je précisais un fait:-)

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. mdrrrr Fatou tu as le temps de répondre aux gens, je te trouve patiente! faut ignorer,

      Supprimer
    3. La critique se voulait constructive.... Merci d'avoir pris le temps d'y répondre. Bonne continuation!

      Supprimer
  3. Bonjour

    Merci pour présenter mon travail. C'est toujours merveilleux de voir mon travail se fait là-bas et le message se propage.

    Cordialement

    Justin Dingwall

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Merci pour présenter mon travail. C'est toujours merveilleux de voir mon travail se fait là-bas et le message se propage.

    Cordialement

    Justin Dingwall

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...