Tag TA

12.21.2012

VOGUE BRASIL BLACK ISSUE AVEC JOAN SMALL EN COVER GIRL


On nous dit souvent que mettre en couverture d'un grand magazine un mannequin noir, n'est pas vendeur. Il y'a quelques années, le Black Issue du Vogue italien a démontré le contraire. Il fut le numéro du magazine le plus vendu à ce jour.

Des gens se l'arrachaient sur des sites aux enchères... Avec tout cela, pourquoi ne pas plutôt mettre plus souvent ces mannequins, au lieu de les cantonner à des numéros spéciaux ou quand le printemps et l'été montrent le bout de leur nez, et que l'Afrique c'est CHIC en période estivale???

Peu sont celles qui peuvent comme Naomi, Joan Smalls ou Rosa Cordero se vanter d'avoir fait une Cover Vogue.

Pour le mois de janvier 2013, c'est le Brésil qui met à l'honneur le Top Model Joan Small en couverture de leur Black Issue, photographiée par Henrique Gendre. Une couverture, qui nous donne envie de soleil et farniente, alors que nous entamons notre premier jour d'hiver.

En France, nous avons eu Mario Epanya, photographe reconnu dans le milieu de la mode, qui lassé de voir les femmes noires relayées au second plan, a voulu titiller la maison mère Condenast qui détient les publications du Vogue, en créant des covers VOGUE AFRICA avec des mannequins noirs connues ou non.


Ce fut un vrai succès à travers la toile qui n'est pas passé inaperçu à travers le monde entier. D'ailleurs je me souviens de sa cover Grace Jones qui avait inspiré l'un des shoots et cover du Vogue Français.



Voici 2 Cover VOGUE AFRICA 2012, dont plusieurs ont été récemment exposé en grand format aux Etats -Unis, lors d'une exposition en l'honneur et en présence de Mario mettant en scène une rétrospective de ses oeuvres photographiques.



Ses photos VOGUE AFRICA sont exposées au Auguste wilson center jusqu'au 30 mars 2013 



J 'ai eu la chance et l'honneur de pouvoir travailler avec lui sur des shoots de 3 covers VOGUE AFRICA où j'avais fais le stylisme des modèles que vous pouvez voir => ICI.

Ainsi que cette cover de GHUBAR MAGAZINE datant de juin 2010 shooté par lui et où j'avais également fais le stylisme sur le sublime mannequin Tiguida Sissoko:

4 commentaires:

  1. Merci Fatou ça me va droit au coeur
    Bonnes Fêtes de fin d'année et Le Meilleur est à Venir
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Il serait effectivement grand temps que le monde entier comprenne que les femmes Noires sont des consommatrices comme les autres, avec des besoins, des attentes, des considérations qu'il serait bon de prendre en compte !
    Superbe couverture du Vogue en effet !
    Bisous Fatou, et très bonnes fêtes à toi et à ton fils !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce monsieur est une vraie inspiration.

    C'est un peu comme les imprimés "africains" qui deviennent tendance l'été. Sauf que bon la mode africaine ne se résume pas qu'à des imprimés, ils ont encore du mal à comprendre ça.
    Il y a des créateurs africains de folie, mais comme pour les couvertures, ce sont toujours les mêmes dont on parle ...

    http://lescarnetsdaurelia.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. love those vogue covers <3
    would you like to follow each other?
    A
    xx
    http://epiquemoi.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...