Tag TA

8.24.2012

MY FIRST BEAR FRUIT HAIR TEST ( NO POO METHOD)


Bear Fruit Hair, une gamme que j'ai connu et eu la joie de tester grâce à Simone, la créatrice du ninj capillaire à succès Beautiful Pindi. Voici pour celles qui ne l'ont pas encore lu l' itw que j'ai fais d'elle concernant ses supers beaux cheveux défrisés qui fait parti des articles les plus à ce jour  sur mon blog ==> ICI.

Cela faisait des mois que j'avais ces produits en ma possession , mais ils étaient là dans ma salle de bain, attendant leur tour parmi d'autres achetés ou reçus. Il faut dire que les packaging des produits  de cette marque sont tellement jolis qu'on a pas envie de les utiliser :-)) Mais j'ai embarqué mon Ginger Macadamia Cream Conditionner et le Shea n' fruit Conditioner & Leave In Moisturizer dans mes affaires en allant chez ma cousine que je tiens à remercier pour sa patience, parce que lorsqu'on commence à prendre ses quartiers dans une salle de bain où y'a 3 femmes dans une maison c'est duuur!!


Bear Hair Fruit est une marque américaine de produits capillaires à base d'ingrédients bio et naturels pour toutes les femmes quelque soit la texture de leur cheveux, et ce qu'il y'a de génial c'est que vous pouvez vous même selon vos goûts pour certains ingrédients ou parfums composer vos produits.

Pour celles qui vivent en Europe, voici le site par lequel je vous conseille de commander et acheter vos produits : POMKANELLES . Vous y trouverez la gamme entière.

Pour celles qui vivent hors zone E.U, vous pouvez commander sur ==>BEAR HAIR FRUIT.

Mes cheveux n'étant pas trop sales et ayant envie d'un soin doux avec cette chaleur qui ne fait que les assécher si on ne fait pas attention. J'ai décidé de faire un NO POO contraction de NO shamPOO ( pas de shampoing). No Poo euuh oui! c'est son ancien non avant que la sphère capillaire le lui en attribue un autre! Eh oui, la beauté c'est comme la mode, on reprend des vieux trucs qui marchent en leur donnant un nouveau nom pour les rajeunir, mais faisant partie de la vieille école je garde le terme de NO POO dont je vous expliquais les sens et principes il y'a 4 ans  ici => NO POO.

Maintenant le NO POO est devenu le CO WASH ( contraction de COnditionner +WASHing).
Perso pour moi un No poo sert à rendre le cheveu doux, il ne le lave pas car il n'ya pas d'agents nettoyant dans un après shampoing. Je pense que c'est sympa à faire entre deux shampoings quand le cheveu n'est pas très sale. 

Un shampoing reste nécessaire dans une routine capillaire afin de retirer les produits ( huiles, crèmes, leave-in ) qui non retirés au bout d'un certain temps ternissent nos cheveux. Et sans oublier que le cuir chevelu aussi a besoin d'être exfolier et assaini.

Donc me voici prête à vous expliquer les étapes de mon No pooo ( pour les vieilles naturelles mdr) et Co wash pour les newbies :-).


J'ai simplement mouillé mes cheveux à l'eau tiède, et légèrement essoré l'eau en plus. Puis j'ai séparé mes cheveux par petites sections afin de pouvoir appliquer le conditionner.

Le Ginger Macadamia Cream Conditionner: C'est un après shampoing très léger avec un aspect de crème fouettée, son odeur je vous en parle même pas!! Un pur délice olfactif. Il y'a de la guimauve, de l'huile de noix de macadamia, du gingembre, du calendula.


Je l'ai appliqué de la racine à la pointe de mes cheveux, puis j'ai fais des vanilles. Les vanilles permettent au produit de bien s'étendre sur toutes les longueurs et de pénétrer dans les cheveux.


J'ai laissé le produit agir sur mes cheveux pendant presque 40 minutes car mes cheveux sont épais. Après je pense que c'est comme la cuisine, chacune de nous avons nos propres appréciations avec la dose de sel et poivre ou d'huile à mettre dans nos sauces. Il en va de même avec nos cheveux:-)


Lorsque le temps s'est écroulé, re-direction la salle de bain. J'ai rincé mes cheveux vanille par vanille. Vous allez me demander pourquoi? Ma réponse est la suivante: j'ai remarqué que lorsque je faisais cela même après un shampoing en appliquant un soin par la suite, mes cheveux étaient plus facile à démêler par la suite mais SURTOUT que lorsque je les séchais à la serviette ou en mode wash and go ( sans séchage) en les défaisant les vanilles, ils avaient une super ondulation. Bien évidemment, faîtes attention à bien retirer le produit en pressant sur vos vanilles pour ne pas que des traces blanches de produits restent.


Cette fois-ci j'ai défais juste après le rinçage du conditionner pour les démêler au peigne à dents larges pendant qu'ils étaient encore mouillé et j'en ai profité pour couper encore! Oui j'ai coupé quelques longueurs en dégradé parce que je trouvais que je n'avais plus cet afro que j'affectionnais tant et qui tenait! Qd le cheveu est trop long , la coupe afro ne tient plus :-((


Ensuite j'ai procédé à un séchage au sèche cheveu en le positionnant à AIR FROID! oui c'est lors du Natural Hair Academy => ICI  du mois d'avril dernier que Felicia Leatherwood ( coiffeuse Us de renommée internationale) nous a appris cela. On peut sécher et même faires des brushing sur nos cheveux à air froid, ainsi ils sont pas soumis à la chaleur qui agresse à force. Effectivement ça sèche moins rapidement, mais ça marche et le cheveu reste TRES DOUX!  J'ai juste diffuser l'air dans mes cheveux sans y mettre de peigne ou brosse car je ne cherchais pas à les étirer. J'ai adoré pour ma part, et je pense que je vais souvent répéter l'opération.


Cheveux séchés et doux comme du coton, on passe à l'étape suivante: Le Shea n' fruit Conditioner & Leave In Moisturizer qui sent booooon le parfum de l'amande douce!! Composé de citron, fruits rouges, de l'huile de Kernel.


Il ne colle pas et pénètre aussi très bien dans les cheveux, appliquez le comme vous faîtes avec vos crèmes de soins. J'ai fais une dizaine de nattes pour pouvoir faire un braids out deux jours après.

Si vous n'avez pas peur du shrinkage ( cheveu qui rétrécit) et qui paraissent plus courts et que vous voulez changer de tête les wash and go, braids outs sont géniaux! 


Deux jours après de retour chez moi, j'ai défait mes braids! J'oubliais pour défaire mes nattes j'applique un peu d'huile sur mes mains, ainsi il les nourrit et évite les cheveux qui se cassent pendant l'action.

Si vous les voulez volumineux, secouez votre tête de bas en haut, et passez vos doigts dans vos cheveux aussi.


Le second jour voici à quoi ressemblait mon braids out, j'ai vaporisé de l'eau sur mes cheveux pour garder l'effet court qui gonfle:-) mais les ondulations étaient moins prononcées.

Voilà les filles:-)) Pour ce qui est des produits, leurs prix st raisonnables entre 16 euros et 20 et ils contiennent tous 240 ml de produits.

12 commentaires:

  1. Coucou Fatou,
    Tes cheveux sont magnifique, sinon tu sais ou on peut se procurer ces produits.
    Merci pour tout ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Savane:-)) Merci!! j'ai mis les noms et liens du site ou tu peux commander la gamme BHF:-)) sur le post!! biz

      Supprimer
  2. Hello, belle chevelure et super review. la gamme donne envie en tout cas, puis je retiens l'astuce de rincer vanille par vanille. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui le truc des vanilles c'est top:-)

      Supprimer
  3. Quels beaux cheveux !!!!! quand tu laisse le conditioner pendant 40mn tu porte un bonnet de bain ou tu laisses tes cheveux à l'air libre? bizz

    RépondreSupprimer
  4. merciii, la javais pas mis de bonnet!

    RépondreSupprimer
  5. Comment fait tu pour avoir les cheveux aussi soyeux et brillants? Les miens sont super secs.

    RépondreSupprimer
  6. trop beau ton braid out, je kiffe

    RépondreSupprimer
  7. salut Fatou!je viens de lire ton post je vois que tu parle du salon Tuleka et je me souviens d'un article que t'avais fait sur un salon qui fait des soins vapeur...il n'existe pas en France un espace de soins pour cheveux crépus, avec coupes de pointes, masques etc une sorte d'Ethnicia pour cheveux crépus" je suis sure qu'au Etats unis ça existe je genre d'espace c'est dommage qu'une idée de salon de ce type n'existe pas en france ni sur Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ViensDansMaBulle! Il existe le salon "Hair Spa" des Secrets de Loly qui a ouvert en novembre 2013! D'ailleurs ce serait cool si Fatou pouvait tester et faire une review de ce Hair Spa. + d'infos sur http://www.brownskin.fr/2013/11/27/hair-spa-par-les-secrets-de-loly/ et sur http://www.secretsdeloly.com/22-hair-spa-salon

      Supprimer
  8. Tes cheveux sont encore plus beaux!!!!! C fou! Une coupe ça rafraîchit bien mine de rien!!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Fatou,

    Merci de m'avoir fait découvrir à travers cette review la marque Bear Fruit Hair!! Depuis + de 6 mois, j'utilise cette marque et j'en suis ravie!! Odeurs délicieuses et légères, efficacité, douceur pour les cheveux + nutrition, tout y est! :)

    Ma routine est simple: lait de coco appliqué sur cheveux et laissé toute la nuit sous du cellophane + lavage des cheveux avec le Lemon Peel Mint Cleansing Conditioner + après-shampooing Pistachio Dream Cream Conditioner que je laisse poser 30-40 minutes.

    Au quotidien, je nourris mes cheveux avec de l'eau en vapo, le smoothie Ananas des secrets de Loly et de l'huile de coco sur les pointes. Et voilà! Grâce à tes conseils Fatou, j'ai trouvé ma routine parfaite! Encore merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...