Tag TA

12.18.2008

Le No Poo le Low Poo??? oui mais c'est quoi!

Ma petite séance de no poo dans ma salle de bain

Beaucoup d'entre vous vont vers un retour au cheveu naturel... j'ai reçu plein de mails me demandant ce qu'était le NO POO.... pour répondre à vos questions, j'ai mis en copie l'article du blog d'une amie spécialiste en la matière concernant le cheveu crépu, frisé, et bouclé.... son blog: OANISHA BLOG

p.s: les mots écrits en bleus et soulignés sont des liens vers les articles concernant chaque produits, alors cliquez sans modérations les filles!

"No Poo" est la contraction de No Shampoo qui signifie pas de shampoing. La méthode de Lorraine Massey se nomme ainsi car elle consiste à remplacer le shampoing par un après-shampoing sans silicones. L'après-shampoing sans silicones a le mérite de contenir moins de détergents. Il est donc moins agressif pour le cheveu.

Certaines personnes peuvent toutefois être déroutées par cette technique et ressentir périodiquement le besoin psychologique d'un "vrai shampoing" c'est-à-dire d'un shampoing qui mousse. Que faire si vos cheveux regraissent trop vite et s'encrassent, si vous avez des démangeaisons ou des pellicules ? Inutile de prendre le maquis ou de faire un procès en class action à Lorraine Massey.

Cette technique est intéressante parce qu'elle est souple et personnalisable. Voici quelques astuces à mettre en pratique pour adapter le No Poo aux vrais besoins de vos cheveux et de votre cuir chevelu :
  • Réduire l'utilisation d'huile ou de crème hydratante
  • Privilégier les lotions comme "Sweet Rose"
  • Opter pour un après-shampoing moins nourrissant et/ou traitant (Chez Druide : Après-shampoing Pur et Pure pour cuir chevelu sensible ou Revitalisant démêlant.)
  • Varier les cosmétiques pour éviter que vos cheveux ne s'habituent.
  • Exfolier votre cuir chevelu au sucre de canne et clarifier au bicarbonate de soude, avec du vinaigre ou du jus de citron.
En cas de "craquage", passez au Low Poo ! Le Low Poo est une variante du No Poo ... et oui ... c'est très technique tout ça ... il y a des écoles, des mouvances etc ... Bref "Low Poo" signifie Moins de shampoing. Il s'agit donc de se laver les cheveux une fois par mois avec un shampoing et de revenir au No poo le reste de l'année.

4 commentaires:

  1. commentaire d'une passionnée du cheveu crépu, et d'une product junky:
    pour moi Logona , Druide, ont été une catastrophe capillaire , produits testé en 2004...d'ailleurs comme bon nombre de produits capillaires bio chargés en alcool bio. Mes cheveux étaient très secs et rêches après.

    En revanche,pour Douces Angevines ,le Rhassoul, le shampooing Dayna ( seul, car le reste de la gamme ne me convient pas)... ce fut extra...des must have!

    RépondreSupprimer
  2. Salut tou sa a l'air super j'ai les cheveux afro il pousse tranquillement, mais mon but c la coupe d'érika badu s'il te plait comment se procurér toutes ces mùrque que je n'ai vu dans aucun magasin.
    Car l'été arrive est il faut que mon afro soit en bonne santé
    Please donne moi toute les adresse

    RépondreSupprimer
  3. Salut miss!!!

    J'adoooooooooooore tes cheveux ils sont si beaux et si épais!!! c super!!!

    Je fais du no poo aussi, depuis 2 mois, jai les cheveux frisés, et depuis les boucles se sont mieux définies et les cheveux bcp mieux hydratés! Changement total observé!!

    Bisous miss, et courage pour ton blog, il est génial!!

    Manouchka.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...