 Pour le  premier Hairstory, j'ai interwievé Khady qui est nappy et qui a bien  voulu partagé avec nous sa petite histoire capillaire.
Pour le  premier Hairstory, j'ai interwievé Khady qui est nappy et qui a bien  voulu partagé avec nous sa petite histoire capillaire. 
Le mois prochain une autre fille se  prêtera au jeux et comme chez MymakeupBag toutes les filles ont leur  place! Ca sera une jolie demoiselle qui a sa jolie crinière défrisée qui  partagera avec nous ses astuces beautés! 
PRENOM : Khady
AGE: 28 ans
METIER : coordinatrice commerciale
Bonjour Khady…Tu es nappy depuis  combien de temps ? 
Depuis le 26 décembre 2008, je sais c’est  très précis .

J’y  songeais depuis pas mal de temps, mais j’avais peur de sauter le pas, du  fait de la charge de travail que cela semblait demander. Mais suite à  une allergie à une coloration (chez le coiffeur je précise), j’ai  préféré raser et repartir sur de bonnes bases.
La plupart des filles qui ont fait un  big chop disent que cela a été un passage très difficile, comment as-tu  vécu le tien ? 
En toute honneteté, les premiers temps ont  été difficiles. Tant que mes cheveux étaient à ras, j’avais le sentiment  d’avoir une coupe donc je pouvais l’assumer, mais quand ça a commencé à  pousser, difficile de se reconnaitre et surtout de se retrouver.
Quels sont tes routines de soin pour  entretenir tes cheveux ? 
Je me suis  pas mal renseigné auprès d’une très bonne amie que je ne remercierai  jamais assez, ainsi que par le biais de forum pour cheveux afros. Je ne  me couche jamais (ou presque) sans faire des vanilles que j’hydrate avec  une solution faite d’eau de source, de diverses huiles essentielles. Je  fais un soin par semaine.
Quel est ton  produit chouchou ? 
L’hydro nutritive conditionner de Revlon  (17.60€). Il s’agit d’un soin instantané pour cheveux secs à base de  raisin et thé vert. Il s’utilise aussi bien pour cheveux colorés que  permanentés.
 
 
Retrouver la  vraie texture de tes cheveux a été pour toi une découverte ?
Et quelle surprise ! Je ne pensais pas que mes cheveux non  défrisés seraient aussi souples et surtout j’ai récupéré du volume ce  qui me faisait défaut.
 Khady avec ses cheveux défrisés.
Khady avec ses cheveux défrisés.
Toi qui  travailles dans le domaine du luxe, tes coiffures et la texture de tes  cheveux posent-il un problème ?
Du tout,  j’appréhendais, mais je n’ai eu que des retours positifs. Je pense de  toute façon que quelque soit la coiffure adoptée, le plus important est  de l’assumer et de sentir bien dans sa peau.
Au niveau de ton style vestimentaire,  makeup , as-tu apporté des changements ? 
Tout à fait, j’ai adopté des  tenues plus féminines, plus d’accessoires ainsi qu’un make-up plus  accentuée. La découverte de ma vraie nature de cheveux a fait sauter les  verrous de certains interdits vestimentaires que j’imposais.
Les colorations sur tes cheveux crépus  ne les abiment pas? Quels sont les produits de coloration que tu  utiles? 
Toutes les colorations que j’ai pu faire  l’ont été chez le coiffeur. Il s’agit de colorations ou shampoing  colorant aux plantes que ma coiffeuse achète en pharmacie. Ceci étant  ainsi plus sain pour mes cheveux et aide à conserver leurs natures.

Lissage sur les cheveux crépus de Khady.
On voit que  tu viens d’opter pour un lissage.. peux tu nous expliquer comment la  coiffeuse a procédé sur tes cheveux crépus ? 
Elle  a fait un soin, ensuite le cheveu a été séché avec le peigne du  sèche-cheveux. Une fois détendu le cheveu a été lissé au fer plat, puis  bouclé au fer rond.
Retrouveras-  tu ta texture après ce lissage ? 
Cette  coiffure tiendra une semaine, les boucles seront de plus en plus lache  et j’obtiendrai un afro souple, lorsque je laverai mes cheveux, je  retrouverai ma texture de base.
Quels soins  nous conseilles- tu si on est tenté par un lissage ?
J’utilise actuellement la gamme Garnier à  l’avocat et au karité ainsi que mon produit chouchou cité plus haut.

Un  salon de coiffure à nous conseiller ? et surtout pourquoi ?
Les  personnes qui prennent soin de mes cheveux depuis 18 mois sont les  merveilleuses Djey et Silass qui travaillent au salon PIB, 4 rue  commines 75003 Paris. Elles sont toujours à l’écoute de leurs clientes  au détriment parfois du côté pécuniaire. De plus, elles prodiguent des  conseils pratiques afin que l’on puisse entretenir nos cheveux chez  nous. Et enfin, elles n’utilisent que des produits naturels.
Et pour finir  si tu devais parler de toi et tes cheveux que dirais tu ? 
Ils ne sont  pas encore mes meilleurs amis, mais je fais en sorte tous les jours  qu’ils soient mon meilleur allié. 
Merci Khady.
 
 

Elle est rayonnante et ses cheveux on l'air en pleine forme !
RépondreSupprimerhé!!
RépondreSupprimerc'est labas que j'ai fait mon big chop!!
comme quoi!
en tous cas tu est sublime!