Tag TA

11.14.2008

Massage de votre visage, peau detendue garantie




Lorsque nous sommes fatigué il nous arrive parfois de nous passer les mains sur le visage et sur les yeux. Cela provoque immanquablement un effet de soulagement momentané. Comme améliorer le résultat et le rendre plus durable, voilà la grande idée et nous allons la développer..

L'auto-massage du visage constitue un geste instinctif et naturel qui conduit au soulagement. C'est un instant privilégié où l'esprit marque une pause ce qui permet la méditation et une prise de conscience de soi. Ce massage stimule l'épiderme et lutte contre les rides. Il agit sur la peau, sur la circulation sanguine, sur la circulation lymphatique et sur le système nerveux. Que des bienfaits.

Un moment à privilégier:
Le mieux est de s'isoler lors de la séance de massage. Vous pouvez effectuer ce massage le matin, pour réveiller les traits et se stimuler ou le soir pour se détendre d'une journée difficile. En fait tout moment convient. Le tout c'est de s'apprendre à se ménager des petites poses et de guetter les occasions. Pour les femme ayez toujours votre peau démaquillée, propre et sèche ce qui réduit fortement les occasions de le faire dans la journée, sauf à le faire du bout des doigts par petites applications et de refaire les raccords après. Au moment des soins du visage vous en optimisez l'action.

Auto-massage de base:
Installez vous le plus confortablement possible, le corps relaxé le buste bien droit. Vous pouvez le faire même debout les jambes très légèrement écartées pour prendre un bon équilibre; dans ce cas la séance sera écourtée mais n'en sera pas moins bénéfique.. Posez toute la surface de vos mains sur vos yeux. Très doucement, les mains à plat les doigts sur les paupières effectuez des manoeuvres de rotation puis alternez les rotations avec des vibrations et des gestes de pincé. Après les yeux continuez par le front, les joues, le menton puis remontez vers les oreilles, les tempes avec deux doigts derrières les oreilles massez de haut en bas, le pourtour du nez et enfin les mâchoires. Terminez avec de minuscules pincements au niveau des pommettes.

Auto-massage de la tête et relaxation:
Détendez-vous et chassez la fatigue. Assis ou allongé, fermez les yeux et respirez profondément... Doigts écartés et légèrement appuyés, dessinez de petits cercles sur tout le crâne ainsi que des mouvements de va et vient en direction du sommet du crane en partant de l'avant, de l'arrière et de chaque côté. Aussi de la nuque vers les tempes et le front.

Placez ensuite le pouce et l'index de chaque côté de votre nez sur l'arcade sourcilière puis avancez sur le bord osseux de l'orbite avec de petits pincements des sourcils. Passez ensuite le bout des doigts en-dessous de l'œil, des pommettes jusqu'aux tempes.

Essayez et vous verrez tout le bien-être que l'on peut en retirer.

1 commentaire:

  1. Hello, en image ça sera peut être plus concret Fatou.
    Stp un tuto me fera du bien!
    Kiss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...