Tag TA

10.25.2008

Le tabac est l' enemi de votre peau


Je me souviens du film des Inconnus: LE PARI, avec ce slogan: NON NON LE TABAC C'EST PAS BON C TABOU...ON Y VIENDRA TOUS A BOUT ...mdrrrrrr.

On remarque la différence entre la peau d'une fumeuse et non fumeuse au fil du temps qui passe.

Il rend la peau grise
Pour être saine, la peau doit être régulièrement alimentée par du sang frais. Malheureusement, la nicotine comprime les vaisseaux sanguins et prive, par conséquent, la peau d'oxygène.

Il donne mauvaise haleine
La fumée assèche l'intérieur de la bouche, et notamment les membranes responsables de la salivation. Sans salive pour tuer les bactéries, on se retrouve rapidement avec l'haleine d'un phoque. Si les fumeurs ont tous mauvaise haleine (sucer des pastilles a la menthe ne change rien), c'est parce que les produits chimiques déposés a chaque bouffée tapissent le fond de la bouche et produisent des odeurs particulièrement désagréables.

Il gâche votre beau sourire
Des études ont montre que le tabac entraîne certaines maladies buccales, comme les gingivites (inflammations des gencives) car la fumée détruit le mécanisme de défense de la bouche.

A 30 ans, il vous donnera l'air d'en avoir 50.
Le tabac accélère le vieillissement car il bourre le corps d'antioxydants (des molécules qui détruisent les cellules saines du corps), déshydrate et ride la peau, et provoque des maladies de poumons et de bronches. Mais rejouissez-vous : au bout de 8 heures d'abstention, le taux d'oxyde de carbone dans le sang redevient normal. 2 jours plus tard, vos chances d'avoir une crise cardiaque diminuent ; et 1 an plus tard, l'apparition de rides prématurées est ralentie.

1 commentaire:

  1. koukou miss
    désolé mais tu as fait une tite erreur dans ton article, tu as mis "anti-oxydants" au lieux d' "oxydants" ( substances contenues pour la plupart dans l'alimentation et qui empechent l'oxydation et le vieillissement des cellules) en plus les antioxydants sont également bénéfiques pour lutter contre les maladies cardiovasculaires, prévenir les cancers etc...
    Je pense que tu as voulu marqué "oxydants", car les fumées de tabac ya pas plus oxydants,ça empeche l'oxygène de se fixer sur les cellules etc.
    BIz et bonne continuation, ton blog est INDISPENSABLE

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...