Tag TA

10.25.2008

Peau et piscine


L'EAU DE LA PISCINE ET SES AGRESSIONS CUTANÉES
L'eau de la piscine municipale est soit chlorée soit salée. Dans les deux cas le résultat est le même, après une séance de natation, votre peau est déshydraté.

Le chlore permet de désinfecter l'eau et ainsi éviter la formation de bactéries.
Cependant la peau est agressée par ce produit. Il est donc recommandé de se rincer sous la douche dès que vous sortez de l'eau.

Après une séance de natation et une bonne douche, vous rentrez chez vous.

Pendant le trajet, votre peau est de nouveau agressée par la pollution de la ville. Effectivement, le chlore a éliminé les barrières de protection de l'épiderme, votre peau subit toutes les agression de l'air extérieur comme les gaz d'échappement, la fumée de cigarettes ...etc.

Que l'on nage ou que l'on joue dans une piscine, nous nous dépensons énormément et donc nous transpirons. Immergé dans l'eau, nous ne remarquons pas que nous transpirons mais c'est bien le cas.

La transpiration est un phénomène supplémentaire qui déshydrate votre peau. Il est conseillée de boire souvent de l'eau (en bouteille et non celle de la piscine je rigole biensur!)

Même mère nature est contre vous avec un soleil qui brûle votre peau (coup de soleil) et le vent qui la dessèche.

Après toute baignade, il faut aller se rincer sous une douche et passer immédiatement soit une crème solaire (qui prévient des coups de soleil et hydrate la peau) soit une crème hydratante.

Buvez régulièrement de l'eau même si vous n'avez pas soif.

CRÈMES REGORGÉES D'EAU COMME LA GAMME AVENE ET PENSEZ A PRENDRE UN BRUMISATEUR

1 commentaire:

  1. Depuis hier, je me ballade avec mon brumisateur! Mais c'est vrai que je suis toujours obligée de me ballader avec tout mon package pour avoir la peau hydratée et ne pas me retrouver avec une peau de crocodile!
    Sympa ton article!

    Solange,
    http://titounebeautystyle.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...