6.29.2018

TOOFACED X JACKIE AINA LAUNCH PARTY IN LOS ANGELES


"Jackie, Jackie, Jackie, Jackie, Jackie, Jackie"!! Qui ne connait pas la youtubeuse nigerianne Jackie Aina et son célèbre anthem qu'elle entonne à chaque début de ses vidéos. Celle que je surnomme l'avocate de la diversité sur youtube et la guru beauté a collaboré pour notre plus grand plaisir avec la marque de cosmétique américaine que toutes les beauty addicts adorent: TOOFACED! 


Cela faisait plusieurs mois que Jackie devait garder le secret de confidentialité sur ce qu'elle s'apprêtait à lancer comme produit de makeup avec Too faced (oui ... Fatou la radoteuse se répète encore, mais la création d'un fond de teint ne se fait pas en jour, il faut plusieurs mois, minimum 18 mois jusqu'à 24 mois pour élaborer et mettre en vente un fond de teint). Si je le répète aussi souvent c'est dans l'espoir que cela rentre dans les oreilles de beaucoup de personnes, pour ne plus lire des polémiques ou faux débats sur des hypothèses qui sont souvent hasardeuses et fausses.

J'ai déjà visité plusieurs fois des laboratoires de fabrication de produits de makeup, vu comment on créait un fond de teint, et je peux vous dire que ce produit que les femmes cherissent tant est le plus difficile à créer avec les produits de soin de peau comme les sérums et crèmes.

Ce n'est pas l'effet Fenty qui a fait que les marques créent des teintes pour peaux noires, puisque certaines avaient des teintes pour nous avant  l'arrivée de Fenty sur le marché de la beauté. Là où elles se sont loupées, c'est de ne pas avoir mis en avant les femmes auxquelles elles s'adressaient, même si le produit existait.

Il y'avait des marques comme MAC (précurseurs des marques mainstream 50 teintes avec leur studio fix), Make Up For Ever ( 45 teintes), Iman ( 40 teintes), Estée Lauder (35 teintes), Bobbi Brown, Clinique (35 teintes), Estee lauder ( Double wear 40 teintes).

MAC  et Make Up For Ever, Bobbi Brown avaient toutes leurs teintes disponibles car ils avaient leurs boutiques physiques. Le groupe Estee Lauder: Clinique, Estee Lauder, Too Faced, Groupe L'Oréal: Gemey, L'Oréal Paris, YSL et Armani étaient essentiellement distribués en parfumeries (Sephora, Marionnaud, Nocibé) en France. Beaucoup de marques distribuées dans les beauty stores et parfumeries sont aussi soumises à la loi de la distribution et des ventes. Je suis heureuse de voir que tout cela commence à changer petit à petit.

Et n'oubliez pas que si Fenty Beauty a eu une large exposition chez Sephora et que toutes les teintes  de la marque sont disponibles, c'est aussi parce que celle-ci fait parti du groupe LVMH qui détient aussi les boutiques Sephora. Entre marques de même groupe, ils ne vont pas se vampiriser. Pareil pour la marque DIOR qui a sorti sa nouvelle collection de 40 teintes de fd teint qui appartient au groupe LVMH. 

Personnellement je dis tant mieux si Fenty a permis aux distributeurs de voir qu'il faut répondre à la demande et à la diversité. Et ce que je salue chez cette marque que j'adore plus que tout c'est d'avoir mis en avant dans ses spot pub et sur le net des femmes différentes, être inclusive ce que d'autres n'avaient pas fait. Car les produits étaient existants, mais si on avait pas une amie qui vivait aux USA ou Londres à mon époque pour nous fournir en produits.... C'était le désert et le vrai!! Aujourd'hui la nouvelle génération a la chance d'avoir internet pour acheter ses produits introuvables sur le marché français, a vu naître des boutiques physiques en France L'Oreal Paris et Nyx cosmetics (appartenant au groupe L'OREAL). Nous avons aussi des directeurs Makeup Artist de grandes marques qui n'hésitent pas à se battre avec les distributeurs pour que tout les produits soient vendus dans les grands magasins de Paris.  D'ailleurs je tiens à remercier Patrick Lorentz directeur artistique makeup chez Estee Lauder qui se bat tout les jours pour faire passer le message et ça marche puisque au Printemps de la Beauté, on peut trouver à présent tout les fd de teint Estee Lauder. J'avais tout expliqué=> ICI.

Comme beaucoup de femmes, je suis contente de voir ce changement, même s'il est lent, car après tout c'est ce pourquoi on s'est battu donc avançons seulement comme disent nos amis ivoiriens. Je me souviens d'une ère où il y'avait vraiment rien , aujourd'hui il y'a du choix, alors savourons ce moment au lieu d'être négatif.

Et quand c'est une femme noire comme Jackie qui contribue à faire avancer les choses je dis MERCI!
D'autres diront que c'est du marketing et celles qui comme moi voient le verre à moitié plein, célébrerons ce moment de gloire, parce que les luttes d'aujourd'hui profiteront à nos filles ou petites soeurs demain.


Concernant la collaboration de Jackie avec Too Faced, il s'agit de la célèbre gamme Born This Way qui existait déjà. Avec les 9 teintes pour peaux noires que Jackie a créée, la gamme s'étend à 35 fonds de teint à présent. Jerrod Blandino, l'un des fondateurs de Too Faced avait annoncé depuis 2016 qu'il travaillait activement avec son équipe pour élargir leur gamme de fond de teint. Mais on ne se doutait pas que la cerise sur le gâteau serait la belle Jackie Aina. 

Annonce de JACKIE pour sa collab avec TOO FACED: 


Après 2 ans d'élaboration, nous avons la joie de voir la naissance des nouveaux fonds de teint Born This Way!! Ils ont en vente depuis le 26 juin 2018 aux USA, date à laquelle nous avons célébré la sortie de l"extension de la gamme à Los Angeles avec Jackie Aina, Jerrod Blandino et la crème de le crème des bloggeurs et youtubeurs invitées pour l'occasion et venus d'Asie, de Londres, d'Allemagne, d'Italie et américains. Du côté français, nous n'étions pas en reste non plus. J'ai partagé ce super moment et eu l'honneur de représenter l'hexagone avec les youtubeuses beauté que l'on ne présente plus!!  Dalia et Sandrea avec qui j'ai passé un super séjour.

Photos de la soirée TOOFACED à Los Angeles: 











 Makeup Shayla

 Patrick Starr

 US crew

Dalia, Shalom, Jackie et Estelle

Team Europe ( France + Angleterre)














 Sandra Lambeck


 Shalom Nchom



Sandrea, Dalia, moi et Estelle

Les fonds de teint (39€) Born This Way  seront disponibles à partir du 1er AOUT 2018 (date de lancement français) chez Sephora des CHAMPS ELYSEES à Paris et ONLINE sur le site de Sephora.

Les anti cernes (28.50€) Born This Way teintes foncées quant à eux, seront disponible le 15 AOUT 2018 et toute la gamme entière sera disponible ONLINE le 15 également.


 Bravo à Too Faced pour cette soirée glamour et remplie de bienveillance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...