Tag TA

12.28.2013

THE CURLY CARTER CHRISTMAS EVENT IN L.A




Le Curly Cartel Christmas est un évènement de beauté et caritative qui a pour but de verser les bénéfices de cette soirée au Down Town Center. C'est un centre d'aide exclusivement réservé aux femmes à Los Angeles. Cette soirée a lieu une fois par an avant les fêtes de noël. On y est de récolte des fonds pour acheter des produits d'hygiène, fournitures, vêtements et aides personnelles pour les femmes qui sont dans le besoin. Qu'elles soient mères seules ou célibataires. Il y'a des étudiantes, des mineures dont les familles ne s'occupent plus aussi.

Cette année, deux femmes étaient mises à l'honneur pour leur contribution dans les aides aux femmes mais aussi dans le domaine de la beauté noire. Ces deux grandes ladies étaient Tracee Elis Ross, actrice et fille de Diana Ross et l'actrice qui monte en ce moment à Hollywood et dont la chevelure nous vous est pas méconnu car elle a fait le tour du net cette année, c'est Teyonah Parris. En plus d'être mises à l'honneur, elles ont aussi été des hôtes de qualité.

J'ai eu la joie et l'honneur d'être invité à faire le déplacement à Los Angeles et assister à cette soirée. L.A est une ville que je visitais pour la première fois et que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que le temps est agréable. J'ai été très bien accueilli et j'ai sejourné dans un hôtel divin digne des séries que je regardais jeune comme Melrose Place ou Beverly Hills 90210! 

Quatre jours très courts certes, mais où j'ai eu le temps de visiter cette grande ville qu'est Los Angeles de fond en comble en passant de Santa Monica par Venice Beach, Hollywood et travailler et rencontrer des personnes dans des cadres que je voyais encore une fois à la télé petite! Mais mon coeur appartient définitivement à New York, même si la Californie a ce côté farniente. J'aime l'effervescence que la Big Apple me procure.

Ce blog étant dédié exclusivement à la beauté et à la mode, j'ai choisi de partager mes aventures et découvertes en image sur mon instagram => ICI. ( p.s: mon compte étant privé, si vous avez un compte instam, il faut faire la request, j'ai choisi ce mode de partage restreint car il y'a beaucoup de faux profils ou profils sans photos et aucun followers, même si ça ne met pas à l'abris de personnes indésirables, j'aime bien connaître l'univers des personnes qui me suivent, après tout, instagram est un lieu de partage).


La soirée s'est déroulée au Planet Dailies, un restaurant café Lounge très connu à L.A que je vous invite à découvrir lors d'un futur voyage dans la cité des Anges => ICI. Au Grove qui est un shopping town très fréquenté et immense, les boutiques et restaurants y sont ouverts très tard!




C'est marrant parce qu'à chaque fois que j'assiste à un évènement aux USA, je ne cesse d'être bluffé par la rigueur et le timing des américains dans le cadre de l'organisation. Tout est réglé au millimètre près, de l'arrivée des invitées au photos sur le photocall ou tapis rouge jusqu'à la conférence et dîner. Tout est précis, on ne laisse pas place à l'amateurisme car aucune erreur est permise. Chaque personne qui est dans le staff a son rôle et doit le remplir. C'est une formidable école, j'apprend et j'essaie de m'en enrichir. Quand on voit tout cela, on se dit que nous sommes encore trop laxiste en France.

Lorsque l'on célèbre les FEMMES, on se doit de les célébrer de la manière la plus classe et glamour qu'il soit! Apporter une autre dimension et élever le niveau. Voir toutes ces belles femmes noires avec leur magnifiques chevelures toutes plus belles les unes que les autres, et toutes élégamment vêtu et dansant, c'était magnifique.

Teyonah Parris & Tracee Eliss Ross





Pendant cette soirée, il y'avait des corners beauté et créateurs où l'on pouvait se faire chouchouter ou faire des emplettes. Teyonah et Tracee, nous ont fait une petite conférence beauté où elles ont partagé avec nous leur expérience sur le port des cheveux crépus.

Teyonah nous a avoué que c'est grâce aux blogs et chaînes Youtube qu'elle a su qu'en choisissant cette voie, elle ne se trompait pas. Elle qui évolue à Hollywood, a souvent eu des réflexions sur son choix capillaire où on l'invitait à se défriser ou adopter un autre style de coiffure. Chose qu'elle a refusé, et comme elle l'a si bien dit, les gens finissent par vous accepter tel que vous êtes, lorsqu'ils voient que vous vous aimez et êtes épanoui. Elle refuse que le choix de porter son cheveu à l'état d'origine soit connoter à une mouvance ou secte. Pour elle, une femme qui porte ses cheveux crépus est une femme comme une autre.

Tracee, quant à elle, elle s'est souvent remise en question, car étant fille d'une grande star ( Diana ross) qui fut une icône de beauté et de mode et pas que musicale, s'est souvent vu être comparée à sa mère. Pendant un temps, elle n'a pas aimé ses cheveux jusqu'au jour où en devenant femme, elle s'est dit qu'il fallait s'accepter telle qu'on était et faire aussi de nos petits défauts nos grands charmes de beauté. Elle a souvent été moquée pour son strabisme, mais n'a jamais voulu se faire opérer. Concernant ses cheveux, aujourd'hui, elle ne s'imagine pas sans ses longs boucles denses. Et comme elle l'a si bien dit, en prenant de l'âge et en devenant une femme en reprend les rênes de la beauté qu'on fuyait! Et je suis d'accord avec elle. 

Je n'aurais jamais pensé qu'à 36 ans, je m'aimerais plus qu'à 20 ans. Je crois que les femmes passent par plusieurs stades. Celui où on veut ressembler à ses amies ou personnes qu'on idole, celui où on croit se connaître qui se situe vers la vingtaine, et le dernier,où on sait vraiment qui on est et comment en jouer, qui se situe vers la trentaine.

Dans un monde où les médias voudraient toutes nous uniformiser, je pense qu'être différente et apporter sa touche tout en ne travestissant pas sa personnalité, c'est un réel bonheur! Etre femme c'est être versatile.

Par contre, c'est très vrai et j'ai pu le constater lors de ces quatre jours, les femmes noires de Los Angeles ne sont pas nombreuses à porter les cheveux crépus. La plupart portent des tissages ou se défrisent contrairement à New York où l'on peut voir beaucoup de naturalistas. 






La célèbre créatrice Cottoncandyplayground









 La vloggueuse Thaïra Madere  de la chaîne SecretsDesSoeurs & la créatrice de bijoux  et vloggueuse Kasheera La Tash  








Pour découvrir le reste des photos, je vous invite à les visionner => ICI


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et surtout profitez des vôtres!! Rendez-vous l'année prochaine sur le blog!!

6 commentaires:

  1. Vous êtes toutes magnifiques! Ça avait l'air top!
    www.tributetothestyle.com

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont très belles, j'aurais aimé assister à ce genre d’événements et voir toutes ces femmes se rassembler pour promouvoir la beauté des femmes noires. Contrairement à toi je suis une grande fan de LA, mais j'aime aussi beaucoup NY ;) Merci à toi de nous faire partager ce genre d’événement. Très belles fêtes !

    http://www.thefrenchspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article, merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous tes proches!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement toutes ces femmes sont toutes plus belles les unes que les autres!
    Bonne fêtes à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. Wow, les filles maitrisent le make-up là-bas!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Qui est cette fille au cheveux boucles qui posse a coter de la fille qui porte un bonnet
    Merci bonne annee

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...