Tag TA

3.28.2016

BACK IN THE TIME WHEN I WAS A TEENAGER


Il y'a quelques instants sur mon compte snapchat, je disais que cela faisait un bout de temps que je n'avais rien poster sur le blog. Pratiquement un mois s'est écoulé entre ce nouveau post et le précédent. Non pas que le temps me manque, mais comme je le répète  souvent, même si mon blog est ma principale activité. Je veux que celle-ci reste avant tout un plaisir pour moi .

Si je n'ai rien à écrire ou à partager je ne le fais pas.
Mes comptes instagram, twitter, snapchat et page facebook sont aussi à leur manière un relais de ce que je vis et fais.

Je me suis souvenue avoir ces photos dans mon album Picassa ce dimanche en étant chez ma mère. Les personnes qui me suivent sur mon compte snapchat blackbeautybagO, ont pu voir en vidéo le récit de ma journée qui m'a mené à écrire ce billet sur le blog (mdrrr). 

Ces images datent d'il y'a un mois, prises à Paris par mon petit frère lorsque nous avions passé la journée à faire du shopping pour lui et mon fils.


Cette coiffure que je portais, n'est autre que l'oeuvre d'une coiffeuse du salon dont je ne cesserai de vous faire les éloges à travers mon blog: "DABA FASHION, au 3 rue Poulet 75018 Paris. D'ailleurs à travers ce post je tenais à vous remercier car grâce à la confiance que vous avez eu en mon premier billet parlant de ce salon, il ne cesse de désemplir.

Daba ne cesse de voir affluer dans son salon des lectrices de mon blog et d'autres à qui il a été recommandé d'aller se faire coiffer par son équipe par le biais de mon blog. Mille mercis, vous ne le savez surement pas, mais grâce à votre fidélité, nous avons aidé une femme à se faire connaître. Des lectrices venant  de Londres, Belgique et Allemagnes pour se faire coiffer.

La coiffure qui a eu le plus de succès au salon de Daba est celle que je portais ici lors de mon voyage à Dakar, il m'arrive de rencontrer des filles dans la rue la portant et qui viennent gentillement me saluer et me dire Fatou, j'ai demandé à la coiffeuse de faire ta coiffure et je lui ai ramené ta photo. Vous êtes top les filles.

C'est pareil pour les box braids,  Daba est devenue la référence parisienne chez qui il faut aller se faire une jolie coupe avec les bouts brûlés à la bougie. On reconnaît très vite la signature de son équipe et elles sur de nombreuses têtes. Voici la coiffure : http://www.blackbeautybag.com/2015/02/blue-yellow-in-dakar.html

Grâce à vous et elle me l'a dit, elle a pu ouvrir un second salon plus cosy, grand et confortable , il se prénomme tout simplement DABA FASHION 2, et il se situe au 1 rue Montcalme dans le 18eme arrondissement de Paris, pour prendre rendez-vous il faut appeler le 09.52.95.41.29, un site web su salon sera disponible très prochainement, je vous en ferais part dès sa sortie.

Pour la coiffure que je porte sur ces photos j'ai voulu avoir des simples nattes collées se terminant par des vanilles, j'avais envie d'une coiffure teenager et qui fasse femme en même temps selon comment je la porterai. Quand j'ai expliqué à la coiffeuse ce que je désirais, cette espèce de queue de cheval en avant par le biais de tresses, elle m'a demandé si j'allais pas en avoir ras le bol du fait de ne pas pouvoir en changer la disposition, et je lui avais répondu que non!! Lol,

J'ai du la diriger pour qu'elle comprenne ce que je voulais et cela sans photo. 

Pour le numéro de téléphone et les prises de rendez-vous, vous trouverez d'anciens billets sur le blog dont voici les liens:

Shoes: TIMBERLAND
Jeans: LEVI'S
Pull: H&M divided
Sac en toile acheté à NYC à Harlem sur la 125th street

Ces derniers mois mes looks ont été très old shool 90's. C'était pratique pour moi et sans prise de tête avec mon emploi du temps où je courais à travers tout Paris. D'ailleurs j'ai tellement mis ce jean Levis Boy Friend que je l'ai pratiquement déchiré à force de marcher.

Ce look, c'était celui de mes années lycées et fac, le make up était le même sauf qu'à l'époque la mode était aux sourcils super fins. En terme de makeup même si les années passent je reste fidèle aux choses simples et sobres que l'on peut porter quelque soit sa tenue vestimentaire.

 Boucles d'oreilles : H&M

 Pull: H&M divided



Bracelets achetés lors de mon voyage à Johannesburg en Afrique du Sud.


 Blouson: H&M





De toutes les coiffures que j'ai fait, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps ( 1 mois et 8 jours). Ce que j'apprécie avec les coiffeuses de Daba, c'est qu'elles maîtrisent à merveille l'art de la coiffure et des tresses africaines, et mes cheveux ne se sont jamais cassés, ni d'alopécie, pourtant des nattes couchées et tresses fines j'en ai fait. 


Pensez à masser votre cuir chevelu et surtout vos tempes avec de l'huile de ricin lorsque vous portez ce type de coiffure et de dormir avec un foulard. C'est important et ça empêche vos cheveux de se casser. Et ne gardez pas vos coiffures plus d'un mois... Je dis bien coiffure, car pour moi c'est ce qu'elles sont. Lorsqu'on adopte un autre style capillaire c'est pour changer de tête et non la protéger. 

Vous le savez, je ne suis pas fan des appellations en tout genre pour nommer quelque chose, car une coiffure dite protectrice peut s'avérer être destructrice. On protège ses cheveux en les soignant avec des produits, du moins c'est ma philosophie. 


Je vous ai mis les produits que j'utilise pour me maquiller en ce moment: Les fameux liquid retro matte de MAC COSMETICS ( le high drama et le fashion legacy), je mélange les deux couleurs pour avoir cette couleur sur mes lèvres, le gel à sourcils également de chez MAC. Un blush Estée Lauder (04 exotic Pink) et le mascara Benifit They're Real.



Pour prendre soin de vos tresses ou nattes collées, je vous invite à lire ce post que j'avais fait: http://www.blackbeautybag.com/2015/06/take-care-of-your-box-braids.html . Pour faire cette coiffure il vous faudra au moins 4 paquets de mèches Xpressions à 2,50 euros et le prix de la coiffure 7O euros.

5 commentaires:

  1. Coucou Fatou! J'adore ta coiffure, elle est vraiment canon et te va bien! J'avais pensé à te demander si tu pouvais faire des photos avec plusieurs angles de vues pour que je puisse la montrer à ma coiffeuse pour qu'elle me fasse ça, mais j'osais pas trop. Et là aujourd'hui sur snap, quand j'ai vu que t'allais poster des photos j'étais trop contente 😬😬. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop stylée. C'est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Fatou merci tu es une inspiration pour nous toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Beautésucrée31 mars 2016 à 13:48

    Je surkiffe cette coupe!!! Elle te va super bien.

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas à nous remercier, merci à toi pour tes conseils et tes bons plans et j'avoue l'équipe de Daba Fashion coiffe super bien je suis venue de Orléans afin de me faire coiffer et je n'ai pas été déçue!

    Alors merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...