Tag TA

10.14.2014

DARK GIRLS THE BOOK


Dark Girls est le livre qu'il faudra avoir dans sa collection chez soi. Ce livre célébrant les FEMMES NOIRES est truffé de beaux clichés avec des visages connus comme celui de Cicely Tyson, Brandi, Pauletta Washington et de femmes épanouies et accomplissant des métiers comme juge, avocat ou médecins.

Evidemment on y retrouve celle dont le talent d'actrice a été révélé grâce au film oscarisé "12 YEARS A SLAVE". Cette femme c'est Lupita, et qui mieux que elle pouvait représenter la beauté noire. Overdose de Lupita pour certain(es)? En tout cas pas ici! Cette femme est inspirante! D'ailleurs je vous avais donné mon avis sur cette pseudo polémique du net où certaines trouvaient qu'on la voyait trop ou qu'elle n'était point belle. => ICI.

Sheila P. Moïse et Bill Duke sont les auteurs de ce bijou. Bill Duke est à l'origine du documentaire datant de 2011 portant le même nom que ce livre dont je vous avais parlé => ICI et . Un documentaire diffusé en 2013 sur la chaîne OWN de Oprah Winfrey puis en dvd par la suite.

Grâce aux interviews qu'ils ont menés dans ce livre, on y découvre une trentaine de femmes qui nous racontent leur parcours, et ce que représente la beauté noire pour elles et comment elles évoluent dans ce monde en étant des FEMMES NOIRES. 

Le livre sera disponible dès le 4 novembre 2014 aux USA et également sur le site Amazon pour la somme de 25$.

1 commentaire:

  1. Love the inspiration board, I have just discovered your blog and I really like it

    From Casablanca with love

    http://fashion-bakchic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...