Tag TA

10.17.2014

CREALINE TOLERANCE+ DE BIODERMA


Nous avons souvent tendance à l'oublier mais prendre soin de sa peau est primordiale pour la beauté de celle-ci mais aussi pour son hygiène. C'est l'organisme vivant le plus étendu sur notre corps.

La peau du visage est celle qui est le plus soumise aux agressions extérieures comme la pollution, les changements climatiques et au manque de nutrition et hydratation apportés à la peau.

Nombreuses sont les femmes (2 sur 3 femmes) qui se plaignent de sensibilité cutanée. Elles ne supportent plus rien, elles ont la peau qui tire et démange.

Comme nous l'a expliqué le dermatologue hier lors de la mini conférence spécial peau, il faut savoir distinguer deux éléments. Il y'a le subjectif c'est à dire ce que l'on ressent au niveau de notre peau et l'objectif (ce que le dermatologue décèle lors de la consultation avec sa patiente).

La plupart du temps les patientes ressentent un inconfort qu'elles comparent à des sensations de brûlure et rougeurs. Il faut savoir que la majorité des cas d'hypersensibilité de la peau sont dus à des stress chroniques comme la dépression ou le stress provoqué par ce que l'on vit. Les cycles menstruels rendent aussi la peau plus réactive sans oublier le changement de climat.

Notre peau est également fragilisée par tout ce que l'on fait subir à notre organisme. Ce que l'on consomme pour se nourrir a également une incidence sur notre peau.  

Contrairement aux idées reçues, une peau grasse peut être aussi fragile. Sa fragilité se traduit par l'apparition de psoriasis, dermite séborrhéique sur les zones T. Il faut donc traitre ces zones en les hydratant. Hydrater ces zones permettent de réduire leur propagation. Les causes sont aussi souvent dus au stress.


Les peaux intolérantes sont très fragiles et sensibles, elles réagissent de façon permanente au moindre produit que l'on met sur la peau. C'est pour cette raison que BIODERMA a crée un nouveau produit qui fera le bonheur de ces dames. Bioderma est une marque qu'on ne présente plus, tout leurs produits font l'unanimité et son must have est la célèbre eau micellaire => ICI.

Ce nouveau produit c'est la CREALINE TOLERANCE+. Vendu au prix de 13.10€ dans un flacon de pompe de 40ml, cette émulsion sans parfum, sans silicone, conservateur  et paraben, apaise et hydrate la peau. Elle augmente le seuil de tolérance de la peau et réduit les sensations de picotements  et tiraillements 15 minutes après son application. 

Cette crème qui ressemble à un gel n'est pas gras et la peau l'absorbe immédiatement, du coup elle peut vous servir de crème hydratante mais aussi de base pour vous maquiller la peau.


C'est pour toutes ces raisons qu'il est primordiale pour chacune de vous les filles d'aller consulter un dermatologue au moins une fois par an!! Je ne cesserai pas de le répéter mais c'est quelque chose sur laquelle vous ne devez pas être laxiste!!!!

Votre peau est votre passeport beauté, et la peau du visage est celle que l'on voit en premier et c'est celle qui est soumise aux chocs extérieurs. Une peau sensible se différencie d'une peau intolérante.

Chez les peaux sensibles, la réactivité se manifeste de façon transitoire, à certains moments où le seuil de tolérance diminue et chez les peaux intolérantes, la réactivité est constante ou presque, elles réagissent en permanence de façon démesurée au moindre stimulus.


La créaline tolérance+ peut être utilisée par les personnes qui n'ont ni une peau sensible ou intolérante mais qui désirent utiliser ce produit doux et très hydratant en tant que base maquillante ou seul.

Le duo parfait conseillé pour la peau est la créaline tolérance+ et l'eau micellaire pour nettoyer la peau.









Maintenant vous pouvez reprendre le contrôle de votre peau et scander à qui veut l'entendre que VOUS AVEZ LE POUVOIR!! (lol) 


1 commentaire:

  1. J'utilise l'eau micellaire Bioderma pour me démaquiller, il n'y a rien de mot ! C'est vraiment doux, ça tiraille pas la peau et ne laisse pas non plus de voile gras sur le visage; nickel !

    xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...