Tag TA

4.30.2014

BIENVENUE CHEZ LES JARDINS DE NANA


Je dois vous le confesser, le vernis gel semi permanent c'est top, mais ça tient si longtemps et au bout d'un moment on a envie de changer de couleurs. La semaine dernière, j'avais fait une manucure Essie Gel semi permanent=> ICI

Le vernis a très bien tenu pendant ces 7 jours et j'aurais pu encore le garder quelques jours car la couleur était toujours éclatante et aucune apparence écaillée. La dépose d'un vernis gel ne se fait pas seule et surtout pas au dissolvant avec de l'acétone. C'est pour cette raison que la marque Essie nous avait proposé de le faire dans l' un des instituts agrées Essie de notre choix. 

J'ai donc pris rendez-vous dans un institut en plein centre de Paris étant donné que j'y suis souvent. J'y suis allée à l'aveuglette et je dois vous dire que je ne le regrette pas.


En arrivant à l'institut "Les jardins de Nana", c'est un lieu très girly avec une équipe souriante et professionnelle qui m'a accueilli. 

Les Jardins de Nana se trouve au 3 rue française au métro Etienne Marcel dans le premier arrondissement de Paris.

Ce petit lieu intimiste appartient à Johanna, une jeune femme passionnée de la beauté des mains mais pas que... Epilation au fil indien, makeup, beauté des pieds, épilation du corps, beauté du regard, coiffures et massage sont aussi la spécialité de ce lieu et de toute l'équipe.





On y trouve des produits américains très connus pour la beauté des mains, du visage et du corps.


 Du makeup façon Pin-Up de la marque américaine BALM


 La gamme Bath Sugar de Laurier



Le Egyptian magic qu'on ne présente plus, je vous en avais parlé=> ICI


 La gamme Soap &Glory, une marque dont les produits pour le bain et le corps sont très appréciés des beautyaddict.



La gamme makeup Balm 



Me voici prête à faire ma dépose gel par la maîtresse des lieux Johanna. Cela ne dure qu'une dizaine de minutes pour tout retirer.

On imbibe des petits cotons de solution dissolvante composée de kératine-care et d'huile de lanoline pour gel qui va accélèrer la dépose sans assécher la peau et les ongles et laisser hydratée. Cette solution ne contient pas d'acétone. Pour protéger les cotons sur vos doigts, on y place des petits bouts d'aluminium.


Au bout de 10 à 15 minutes, on retire le tout, et l'esthéticienne prend un petit bâtonnet pour retirer le gel, et ça part rapidement. Quand tout est parti, on vous trempe les mains dans de l'eau tiède, puis on repousse vos cuticules, et  on passe à l'étape de l'exfoliation des mains.


 Etape du gommage des mains pour retirer les peaux mortes et adoucir les mains.


Après une séance d'exfoliation faite en douceur, direction le lavabo pour se rincer les mains à l'eau tiède.


Le gommage des mains est un moment beauté que beaucoup de femmes devraient ne pas omettre de privilégier. C'est très important de le faire au moins une fois par semaine, on voit la différence au niveau du touché et de l'apparence des mains. La peau est plus détendue, douce et lisse. De plus les mains sont une partie de la peau qui trahissent le manque de soin qu'on leur apporte.

Les parties que je vous recommande de gommer (hormis le visage et le corps) si vous voulez préserver votre capital beauté et jeunesse le plus longtemps sont les genoux, les coudes, les pieds, les fesses et le cou. Je le fais depuis des années et religieusement. Ces parties sont souvent oubliés car on se dit que les vêtements les protègent. Croyez moi qu'en été, ou pendant l'arrivée des beaux jours, le fait d'avoir pris soin de ces parties, vous en verrez les résultats. 

Si j'insiste là dessus c'est parce que ces endroits chez les femmes noires prennent une couleur grisâtre lorsqu'elles ne sont pas exfoliées ou hydratées convenablement. Et la superposition de peaux mortes à ces endroits rend la peau terne, dure et irrégulière.



Le gommage des mains fini et les mains séchés avec une serviette, place au massage des mains et des avants bras avec la crème hydratante et adoucissante Essie Spa.



Et on termine par une nouvelle pose de vernis gel essie, cette fois-ci, j'ai choisi un rouge, c'est une couleur qui se porte avec presque tout type de vêtement donc je pense que je m'en lasserai moins, et donc que je garderai mon vernis au moins 15 jours.... Si je tiens le coup!


Voici les étapes détaillées dans ce post=> ICI.

 Et me voilà avec le superbe rouge Glamping not camping.

Voici une petite vidéo sympathique qui vous montrera les étapes d'application du vernis Essie Gel:


Pour les infos tarifaires et horaires d'ouverture de l'institut Les jardins de Nana, c'est sur leur site=> ICI.

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup et j'espère à très bientôt pour de nouvelles aventures !!

    RépondreSupprimer
  2. ah cet endroit a l'air cool!!! j'ai une obsession pour le nail art, font-ils ce genre de prestation? car j'aimerai bien tester

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog, j'adore la photo qui l'illustre petite on avait une photo d'Angela Davis avec la même pose. En plus on a le même nom de famille. Je suis passée il y a quelques mois devant les jardins de Nana sans avoir eu le temps de m'arrêter je n'y manquerais pas du coup lors de mon prochain passage à Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    Merci pour ton article.
    Alors tu as trouvé une réelle différence après le retrait de ton gel essie par rapport aux autres gels ? Moi j'ai arrêté le gelcolor opi car je trouve que ça abîme beaucoup trop les ongles ! Essie tient elle ses promesses ?

    RépondreSupprimer
  5. Jardins: de rien:-))

    Ushuia: Non je ne crois pas qu'ils le font.

    Wafa: merci bcp, des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    C'est endroit m'a l'air vraiment sympathique. Rien de tel qu'une prise en main par des professionnels compétents et dans un cadre fantastique.Merci pour cette adresse à tester très prochainement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...