Tag TA

3.02.2014

LE LIPSTICK VIVA GLAM DE RIRI: UN MUST HAVE




Rihanna ne pouvait achever sa collaboration avec la marque canadienne M.A.C sans avoir sortie sa collection VIVA GLAM! Je dois vous avouer que toutes les collections qui ont été faite avec elle, ne m'ont pas déçu. Les couleurs des produits, le packaging, tout y était. Ma carte bleue ne me dit pas merci!

Et qu'on se le dise, les rouges à lèvres ont été grandioses. Des couleurs mates faîtes sur mesure, que l'on remarque sur vos lèvres avec grâce et élégance. D'ailleurs la star peut se vanter d'avoir été la star dont les produits makeup M.A.C ont été les plus vendus et SOLD OUT en quelques minutes après leur mise en vente en boutique ou sur le web.

Quand j'ai appris comme tout le monde sur le net que le VIVA GLAM de Rihanna serait en vente, je me suis dis que ça allait être une belle collection à l'image de la chanteuse. Rihanna a toujours un maquillage glamour et impeccable, alors la marque ne pouvait pas se permettre de faire un loupé au niveau des textures et couleurs. 

Je ne suis pas très fan des gloss, il m'arrive d'en mettre mais rarement, alors c'était le rouge à lèvres qui m'intéressait dans cette nouvelle collection. A l'image de la chanteuse au look de caméléon c'est dans un joli écrin bordeau au touché de velours et très raffiné que se trouvait ce nouveau RAL frost.

Je me suis procuré ce divin rouge à lèvres ( 18.50 euros) et je ne le regrette pas!!


C'est un rouge à lèvres que l'on peut porter de jour comme de nuit malgré qu'il soit de fini "frost" c'est à dire givré. Quand j'ai ouvert mon rouge à lèvres, je me suis dis zut!! L'arnaque, un rouge façon paillette sur la bouche!! 

Et finalement pas du tout!! Ce rouge se porte facilement, je dirai qu'il est mi brillant et mate. Il n'assèche pas les lèvres et c'est très plaisant. Là où je tire mon chapeau à la marque, c'est qu'elle a compris que la signature de Rihanna était le rouge qui tirait sur le bleu. Comme le Riri Woo (ICI), qui pour moi est nettement plus beau que le Ruby Woo, ce rouge Viva Glam respecte cette continuité qui a fait le succès de sa grande soeur. 

Je pense m'en procurer un second viva glam cette semaine, car je suis tombée amoureuse de lui, et depuis quelques jours je ne porte que cela. Et je comprend aussi pourquoi il a eu tant de succès et d'avis positifs sur la toile.

Beaucoup de personnes font l'erreur d'appliquer ce type de rouge à lèvres à même le bâton en appuyant fort et résultat le makeup des lèvres est chargé et ça donne un effet glossy horrible. Le problème avec les rouges givrés, c'est que mal appliquer, on a l'impression qu'on en a trop mis et que ça brille trop. Il faut savoir doser et appliquer son RAL.

Pour ce type de rouge, je vous conseille de l'appliquer au pinceau, ainsi vous pouvez travailler la texture avec aisance. Deuxième option, et c'est celle que j'applique souvent surtout avec mes rouges mates, c'est de l'appliquer au bâton mais pas en un seul mouvement de main. Je tapote par petit bout sur les lèvres, et le résultat est celui que vous voyez sur la photo et la plupart de mes photos où je porte du rouge. Et comme la texture des RAL de chez M.A.C est très riches, elle couvre bien vos lèvres sans avoir besoin de repasser. 


Et cette couleur portée de jour ne choquera pas, il suffit d'avoir un makeup simple et pas chargé. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il ne fait pas effet gloss qui brille avec des paillettes ou givré. Ouuuf!!! Les paillettes de ce RAL donnent un effet lumineux et orangé à la lumière tout en laissant un fond bleuté et rouge!!!

Une couleur qui ira à merveille à toutes les carnations.

18,50 euros de dépenser et pour la bonne cause en plus!! La vente des collections VIVA GLAM est intégralement reversée au fond SIDA M.A.C qui vient en aide aux adultes et enfants touchés par le virus. Et contrairement aux autres collections de Bad Girl Riri, la collection Viva Glam a un grand stock même si la collection est en édition limitée.

Pour la coiffure que je porte, j'ai utilisé la méthode du shrinkrage que j'adore faire!! Un spray d'eau additionné à de l'huile de coco que j'ai vaporisé sur mes cheveux! Ensuite ils rétrécissent et j'ai juste à m'amuser avec les doigts pour leur donner le mouvement que je souhaite. 

9 commentaires:

  1. Très beau ce rouge à lèvres. J'évite de mettre les pieds dans des magasins MAC sinon ma pauvre CB va souffrir ^^

    Bise
    Latitefraiz

    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Il te va SUPER bien c'est dingue ! Super revue <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce rouge à lèvre est magnifique et te va très bien :D

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer
  4. magnifique:-). HS: comptes -tu animer des ateliers beauté black up cette année. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, le look et le rouge te vont à ravir.

    RépondreSupprimer
  6. très belle comme d'habitude

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala il est vraiment très beau sur toi! Est ce qu'il tient longtemps? Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je fais tellement d'allergies que je n'ose pas me maquiller, du coup je ne me maquille jamais pourtant ce rouge me donne envie. Je vais aller voir sur le site, ça me rend curieuse. C'est très beau en tout cas sur toi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...