Tag TA

2.25.2014

AMEERA LE CENTRE DE BEAUTE QUI AIME TOUTES LES FEMMES


On en rêvait toutes de ce type d'institut de beauté glamour et niché en plein coeur de Paris, qui serait spécialisé pour les soins des peaux noires, mates et métissées. Avec Ameera, qui veut dire princesse, c'est chose faite.

Ce centre a ouvert ses portes il y'a quelques jours, et depuis c'est la cohue pour avoir un rendez-vous. 
Derrière ce sublime lieu, il y'a une jeune femme africaine et trentenaire qui s'appelle Estelle Ka. Elle a eu envie de créer ce lieu où toutes les femmes quelque soit leur couleur de peau et budget pourraient se retrouver entre amies ou seules pour aller se faire chouchouter auprès de son équipe de professionnels.

Au premier étage de cet institut, il y'a un bar à ongles, et au sous sol, un espace cocooning qui nous fait penser à un mini loft très cosy où des cabines de pédicure, d'extensions pour les cils,  blanchiment des dents, massages et soins de la peau se côtoient. Une ambiance lounge très zen.

En plus d'être un lieu très chic, le quartier dans lequel il se trouve est très animé et facile d'accès. Pour vous y rendre en transport, il faut emprunter la ligne 3 du métro et descendre à la station Art et Métier et vous rendre au 39 rue de Volta 75003 Paris.

Le site => ICI 

C'est un lieu que je vous invite à découvrir d'urgence, la qualité des prestations est vraiment à la hauteur de ce que nous, femmes noires attendions en plein Paris. Loin des clichés et légendes urbaines qui voudraient que nos seuls lieux de beauté soient à Château d'Eau ou Rouge. Ces deux quartiers sont sympathiques pour trouver des produits de beauté. Mais lorsqu'on a besoin de se faire chouchouter la peau ou d'avoir de vrais conseils, on les trouve chez son dermatologue ou auprès de spécialistes en institut. 

Malheureusement, très peu d'instituts sont spécialisés dans les peaux noires, métissées et mates. Et quand ils proposent des prestations qui nous sont dédiées, le prix est si exorbitant et beaucoup de femmes préféreront faire leur propre soin à domicile quitte à se passer des conseils d'un pro qui est plus apte à voir avec ses appareils et diagnostic ce que nous ne pouvons déceler.

Et lorsque ce genre d'initiative est lancée par des femmes noires qui essaient d'entreprendre en France, et que leur travail est qualitatif, on ne peut que les soutenir.


A votre arrivée, l'esthéticienne vous remettra une fiche de consultation avec des questions et cases à cocher sur votre routine beauté, et les caractéristiques de votre peau, ainsi que vos problèmes. Cette fiche sera conservée à l'institut, ainsi à chaque rendez-vous, vous voyez les progressions de vos traitements. A chaque peau et profil, son traitement.

Après avoir rempli ma fiche, et examiner ma peau, le diagnostic a conclu que j'avais une peau normale qui était mixte au niveau de la zone T (front, nez, menton)


Un conseil: lorsque vous allez faire un soin de peau, ne vous maquillez pas le jour J. C'est agréable pour la personne qui s'occupe de vous à ne pas avoir à passer plus de temps à vous démaquiller. Votre peau sera plus apte à recevoir les traitements sans être obstruée par des résidus de makeup. Ne vous inquiétez pas, on vous démaquille toujours avant de débuter le traitement et soin de peau.

Le soin dont j'ai bénéficié est le soin LUXE INTENSE qui dure 1h20. C'est le plus complet proposé par l'institut et il coûte 75 euros. C'est un soin hydratant, repulpant, clarifiant, illuminateur, il redonne aussi fermeté et éclat. Les prix des soins commencent à 35 euros  avec le soin Beauté express ( 35 mn) , soin peau nette à 45 euros (45mn).

Les soins peaux ternes, soin clarifiant, soin peaux grasses et à brillance, imperfections et soins anti taches, peaux hyperpigmentées, peaux sèches, peaux matures sont  tous à 55 euros et durent 1 heure.


Lorsque vous avez fini de remplir votre fiche, on vous invitera à vous dévêtir et à mettre le peignoir et le bandeau pour dégager votre visage de vos cheveux, ainsi qu'une paire de chaussons.


Voici l'appareil magique qui aidera votre peau à devenir aussi douce que celle d'un bébé. Cet appareil est multi fonction. Il fait office de vapeur facial, nettoie le visage en profondeur grâce à ses différentes brosses.


Il émet des ultra sons qui clarifient et unifient  la peau et des hautes fréquences pour traiter les boutons et cernes.
La première étape consiste à préparer votre peau à la suite des soins. On vous démaquille et nettoie la peau en 3 étapes: 



- Démaquillage
- Nettoyage aux huiles essentielles
- Nettoyage aux acides de fruits plus profond si vous avez une peau à problèmes   


Ensuite pour ouvrir les pores et retirer l'excès de sébum , on vous applique une serviette tiède sur le visage pendant 5 minutes.  


Lorsque la peau est prête, l'esthéticienne préparera un gommage à base de produits naturels adapté à votre type de peau.  Ce gommage a pour but de réveiller votre peau et d'ôter les cellules mortes qui ternissent votre teint.


Mon gommage était vaporeux et mousseux et très agréable sur ma peau. De plus aucune odeur trop parfumée.


Ensuite on procède au rinçage du gommage avec de l'eau claire, et pour sécher la peau doucement sans en retirer toute l'eau, on prend un tissu que l'on pose délicatement sur chaque partie du visage sans frotter pour ne pas agresser la peau et produire trop de sébum.


On passe au modelage du visage avec des huiles essentielles, ainsi qu'au cou et le haut du buste. On oublie souvent que le cou fait aussi parti du protocole soin du visage. Cette partie trahit notre âge si on en prend pas soin. Il faut en prendre soin et l'hydrater de la même façon que le visage.


L'étape suivante consiste à créer votre masque purifiant sur mesure. Selon votre peau le masque sera un spécial boutons, taches, ou pour le manque d'éclat ou une hyperpigmentation.

La force du soin Ameera réside dans le fait que CHAQUE cliente a un type de soin, pour ses problèmes ciblés.


Un bandeau sera appliqué au niveau des yeux qui seront fermés pour les protéger. Mais c'est aussi parce que le masque combat les poches et les cernes.



Ce masque purifiant est assainissant et unifiant. C'est une étape très importante dans le soin car il aide à unifier les parties les plus sombres.


On laissera le masque reposer une bonne vingtaine de minute. Ensuite on le nettoiera à l'eau claire .


S'ensuit le traitement au vapozone, une étape jugée importante chez Ameera et essentielle dans le retrait par l'esthéticienne des comédons et tous les autres petits points noirs inesthétiques.

Cette étape est primordiale, car les femmes ont tendance à manipuler elles mêmes leurs boutons, ce qui laisse des traces difficiles à atténuer, avec des taches ou cicatrices.




Quand la séance du vapozone est finie, on enlève les comédons et points noirs s'il y'en a. Je dois vous avouer que j'étais contente lorsque l'esthéticienne m'a dit que je n'avais aucun point noirs et très peu de comédons. Cela voulait dire que je prenais bien soin de ma peau, et qu'elle n'était pas obstruée à cause du maquillage ou d'un mauvais démaquillage. 

 Ensuite , une analyse à la loupe est faîte sur votre peau pour cibler les petites imperfections que seule la loupe peut déceler.  Mais aussi examiner la peau en profondeur. 



J'avais quelques petits boutons, alors on m'a applique un sérum anti-boutons qui limitera leur apparition.


Grâce à l'appareil haute fréquence,  le traitement des boutons sera facilité. Cet appareil cible également les cernes et les marques sur le visage.  


Avant dernière étape:  avec les ultrasons, on unifie le teint et réveille les couleurs de celui-ci. Cette étape rendra votre peau lumineuse. Lorsqu'on parle de clarifier la peau, cela ne veut pas dire l'éclaircir avec des produits nocifs. Clarifier le teint c'est le rendre lumineux et unifié. Les produits utilisés à l'institut ne sont pas blanchissants et ne contiennent pas d'hydroquinone.

Beaucoup de produits naturels utilisés sur la peau viennent d'Afrique ( Maroc, Tunisie, Sénégal, Mali) comme les huiles d'argan, savon noir, huiles essentielles, rhassoul, gommage. Et les produits dits professionnels sont des marques Payot, Nu Skin et Dermalogica.


Pour finir, on vous appliquera un sérum et une crème intense qui correspond à votre type de peau qui vont aller parfaire l'éclat du teint et hydrater la peau. Pour chaque type de soin, un déroulement précis sera fait, la force des soins en cabine Ameera : les produits appliqués et les appareils utilisés sont choisis par rapport aux problèmes des clientes afin de leur donner le maximum d'efficacité et de résultat dès la première séance.



J'ai vraiment été conquise par les soins qu'on m'a prodigué, le lieu est magnifique et toute l'équipe vous chouchoutera. Des soins à faire une fois par mois qui vous permettront d'améliorer le grain de votre peau et son teint. Pour optimiser le capital jeunesse de votre peau, il faut en prendre soin.

Et lorsque la directrice et créatrice des lieux m'a proposé de devenir l'un des égéries de son institut, c'est avec plaisir que j'ai accepté. Un tel lieux mérite de se faire connaître. Et parole d'honneur, vous ne serez pas déçues. 

Pour prendre rendez-vous, il faut appeler le 01.42.78.17.07. L'institut est ouvert du mardi au samedi. Les horaires: 10h30 - 19H45 sauf les jeudis  jusqu'à 20h30.

19 commentaires:

  1. tu es resplendissante, mais tu avais une belle peau à la base!!! la chance!
    la machine me fait trop peur çà me rappelle le dentiste...
    j'hésite entre faire ce soin et le soin purifiant profond chez Nayenka

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air super !
    merci pour l'article :)

    theburningcherry.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Ce soin a l'air vraiment top et très complet ! Tu as dû te faire plaisir pendant 1h20 ! En plus ils utilisent la marque Dermatologica, réputée pour apporter des réponses précises à tous les problèmes de peau.
    Une prestation pareille à ce prix -là, ça n'est pas si excessif ! Je note cette bonne adresse !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que tout ce que tu décris à ce prix là ça semble presque trop beau pour être vrai. Dommage, en province il faudra qu'on attende encore un peu.

    Mais est-ce vraiment nécessaire de le faire tous les mois ? En plus des soins quotidiens qu'on est supposé faire ça ne fait pas de trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non ce n'est pas trop pr desincruster la peau!! On fait des soins c'est vrai mais pas de la même qualité qu'un spécialiste. Je n'ai pas de problème particulier pourtant je vais chez le dermato. C'est pour cela que les américaines ont de belles peau, leur secret réside à faire des soins au quotidien chez eux et après en institut et même les hommes. Il faut savoir que la peau se renouvelle tt les quatre semaines :-) dc c'est parfait.

      Supprimer
  5. Un super article,bien detaillé comme d'habitude.Sa donne envie d'aller un tour.Lors de mon prochain passage à Paris, j'y ferais un saut :)

    RépondreSupprimer
  6. Trop classe je vais y aller merci pour le tuyau

    RépondreSupprimer
  7. Trop classe je vais y aller merci pour le tuyau !

    RépondreSupprimer
  8. Bjr, j ai pris rdv je reviendrai pour vous donner mon point de vue . j espère que tout se passera de la même façon pour moi.très bon article

    RépondreSupprimer
  9. Bjr, j ai pris rdv pour un soin 1h30 tu m as donne envie.j espère que j aurai la même prestation!

    RépondreSupprimer
  10. J'attend vos avis après soins les filles :-))

    RépondreSupprimer
  11. Rdv pris aussi ! Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  12. Rdv pris aussi ! Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé le soin luxe intense, j'ai adopté!!!
    Un moment de pur bonheur et de détente après une dure journée de travail.
    Le centre est magnifique, le personnel accueillant, souriant et très pro.
    Je suis ressortie avec deux soins (pas donnés 101€+50€) mais sans obligation d'achat donc j'attends de voir le résultat (je prenais peu soin de ma peau avant, honte à moi!!)

    Sinon, je suis tellement satisfaite, que j'y retournerai religieusement chaque mois ... peut-être pas pour le soin luxe intense mais un plus "classique" et abordable.

    Micky

    RépondreSupprimer
  14. Bjr Fatou. Ca fait plus d un mois maintenant que tu as fait ton. Es tu retournée? Si oui, as tu choisi le Intense luxe ou celui a 55€? En fait ma question c est savoir si un soin plus simple ne suffit pas du moment ou dans un premier temps ta peau a ete soigné en profondeur. Faut il la meme intensite ou juste veiller à garder la peau propre?
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Ca tombe bien, je cherchais un institut ! Je vais tester prochainement.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Fatou ! Merci beaucoup pour ton article très complet (comme toujours ^^). J'aurais souhaiter te poser une question concernant l'une des marques que tu as citées : le nu skin pourrais tu me donner ton avis sur cet marque ? J'ai fais plusieurs recherche sur le net et ne trouve pas énormement d'information sur la marque ou certains avis la glorifiant et d'autres bien au contraire faisant mention d'un attrape nigaud.. je ne sais plus trop quoi croire d'ou le manque de sources. J'aurais voulu essayer le galvanic body spa, une fille que jai rencontrer m'en a vanté les mérites sans preciser les vertus anti age qui ne me sont pas mtn primordial (jai 20 ans). Mais vu qu'elle les vends elle meme je ne sais pas si je px tt croire. Connais-tu ? (Je me suis emporté niveau longueur hahaha, sorry) Merci d'avance si tu as l'occasion de partager ton avis.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Fatou !!
    J'ai appelé l'institut Ameera pour prendre un rendez-vous et ils m'ont appris que la partie esthétique n'existait plus. Le savais-tu ?
    Du coup, connaîtrais-tu un autre salon où faire de bons soins du visage stp?
    Merci.

    Cla

    RépondreSupprimer
  18. Hello Fatou,
    I trust you are well and ready to end the year on a beautiful note. I read with great interest your post on Ameera and promised myself I would try it before heading back to NY. Unfortunately I just called the number on their website and I was told the institute is CLOSED!! Since you are an ambassador, can you please confirm that info. And if its true, it is possible for you to recommend a place I can visit and get my skincare done?
    Also, I read you regularly go to dermatologist at Hopital Saint Louis, but is there any precise docteur you could recommend.
    Thanks very much for all you help.
    Kelly

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...