Tag TA

3.08.2014

INNA MODJA LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES


On connaissait la belle chanteuse malienne Inna Modja pour ses tubes musicaux girly et plaisants à écouter. Mais peu de personnes savent que derrière cette belle et jeune femme se cache une personne engagée dans des causes en Afrique et en France contre l'excision et les droits des femmes.

Elle se sert de sa popularité et musique pour faire passer des messages comme dans ce court métrage intitulé "La valse de Marylore" accompagné de son nouveau titre. Un titre et des paroles percutants. Des images violentes et artistiques qui ne laisseront pas le public de marbre. D'ailleurs ce projet qui a une grande ampleur artistique a trouvé soutient auprès du comité de l'ONU des femmes en France et du Ministère du Droit des Femmes. 

Et comme le 8 mars était la journée internationale des droits des femmes, c'est le jour qui a été choisi pour diffuser ce court-métrage que vous pouvez visionner ci-dessous:  

  

1 commentaire:

  1. Le clip est totalement bouleversant. La chorégraphie est d'une infinie beauté malgré "le combat" évident qui en ressort. Je ne sais pas si j'aurais la force de regarder le court-métrage en tout cas je n'ai plus le cœur assez solide pour voir une personne se faire battre, une femme en plus c'est trop pour moi.
    C'est important d'alarmer les gens et de faire passer le message de manière intelligente et percutante. Chapeau à Inna et son équipe ainsi qu'à tous les artistes qui ont accepté d'être des Marylore.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...