Tag TA

6.03.2013

BEAUTES NOIRES & THE CITY: CASTING CALL


J'aurais pu appeler cette nouvelle rubrique " BLACK BEAUTIES" pour faire un jeu de mot qui rappellerai le titre de mon blog. Si j'ai choisi de la nommer volontairement " BEAUTES NOIRES" c'est  parce que je trouve que cela a plus de sens et d'impact. 


Je m'explique, trop souvent le mot "NOIR" est prononcé avec réserve par beaucoup de personnes, comme si le dire ou l'entendre exprimait de la gêne, la honte ou quelque chose de laid. Nous sommes des femmes noires. Et pour la petite histoire pour celles qui n'ont pas connu mon blog à l'époque où il était sur skyblog, son nom d'origine était " MYMAKEUPBAG" ( mon sac à makeup), et lorsque j'ai basculé sur blogger, malheureusement ce titre était déjà pris, et je voulais quand même garder ce petit suffixe, si je puis le nommer ainsi "BAG" dans le titre de mon blog pour ne pas qu'il perde son entité.  

Et l'idée de BLACKBEAUTYBAG m'est venu. Un titre qui pouvait être compris des étrangers et français. il était hors de question pour moi de l'appeler BEAUTE BLACK comme beaucoup de personnes aurait souhaité que je l'appelle. Voilà la petite histoire du titre de mon blog :-)

Pour en revenir à ce casting, c'est pour une nouvelle rubrique qui verra le jour sur le blog grâce à votre participation. Une façon aussi de montrer aux lectrices qui me suivent à travers divers pays, que les femmes noires en France sont diverses et belles, et surtout que chacune à son style et sa personnalité et quelque chose à dire et à partager à travers cette rubrique qui sera illustrée de photos des filles qui seront sélectionnées où rencontrées au détour d'une rue dans Paris. C'est aussi UN LIFE STYLE BEAUTE que je veux partager avec toutes les femmes qui lisent ce blog. Ca sera aussi des invitées surprises... mais je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez dans les semaines à venir...

Et pourquoi AND THE CITY? Parce que comme de nombreuses femmes, j'ai été une grande fan de la série SEX AND THE CITY. New York était le 5 eme personnage de cette série. Ici, ça sera Paris où les villes dans lesquelles je me trouverai qui accompagneront les filles qui seront interviewées. 

Nous avons toutes un lieu, une boutique, un café, une rue où nous affectionnons flâner pour nous réinventer un monde parfait dans notre imaginaire. Et c'est dans cet endroit où j'irais à votre rencontre que j'aimerai saisir en image et en interview un peu de vous que vous partagerez avec nous toutes.

Si l'envie vous en dit, que vous avez un joli look makeup & fashion, et que vous êtes majeur et surtout que vous habitez à Paris ou région parisienne, ce casting est pour vous. Ici pas de prise de tête ou de taille ou de texture de cheveu ou carnation de peau!! Je ne veux que des BEAUTES NOIRES, et quand je dis BEAUTES NOIRES, ça englobe aussi les femmes métisses.

Pour cette première édition, le thème sera une femme et 1 rouge à lèvres. Le jour du shooting, des rouges à lèvres de la marque partenaire seront à votre disposition et vous devrez en choisir une que vous porterez et en expliquant pourquoi le choix de cette couleur et ce qu'elle évoque pour vous. D'autres thèmes et surprises seront au menu de cette nouvelle rubrique. Chaque participante repartira avec un joli goodie bag :-)) 

Envoyez moi une photo de vous en pied + portrait avec vos noms et prénoms + âge et numéro de portable sur fatou@blackbeautybag.com. Et répondez à la question suivante qui accompagnera votre candidature: Pour vous que symbolise le port du rouge à lèvres?

Les deux personnes sélectionnées pour cette ITW seront averties par téléphone. L'envoi des candidatures débute ce soir c'est à dire lundi 03 juin 2013 et prendra fin jeudi 06 juin  2013 à 14H.

9 commentaires:

  1. Super idée ! J'aime beaucoup :) , dommage que sa ce passe pas sur Rouen :/.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bsr, je l'ai mentionné dans le post être majeur:-)

      Supprimer
  3. Superbe initiative :) Merci à l'infini!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce jeu. Je participe :-)

    RépondreSupprimer
  5. Belle initiative!!!!
    Mais une fois de plus, pas de places pour les "non parisiennes" , snif.....

    RépondreSupprimer
  6. Mince je suis arrivée trop tard ��

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...