Tag TA

5.22.2013

HAIR SHOW: AFRO COLOMBIAN NATURAL HAIR CONTEST 2013



La coiffure en Afrique, quelque soit son peuple ou pays a une histoire et est surtout considéré comme de l'art qui se transmet de mère en fille, de femme à femme. C'est un moment de partage entre amies, soeurs, et de coiffeuses à clientes. L'histoire et les archives photos le prouvent. La coiffure est vue comme un ornement. 




Des esclaves africains furent importés par des espagnols sur le sol colombien pendant le 16eme siècle, et l'abolition de l'esclavage pris fin en Colombie en 1851. C'est pourquoi on retrouve une population noire et métissée en Colombie. Très proche de leur histoire et fiérs de leur origine africaine, les colombiens noirs malgré un racisme qui sévit dans leur pays tiennent à garder ce qu'ils leur restent de leur culture africaine par le biais de la musique, des oeuvres et cela passe aussi par la coiffure.


Chaque année, a lieu un concours de coiffeurs afro-colombiens, où ces génies de la mise en beauté créent des coiffures que sur les cheveux naturels. Une manière d'honorer leur origine africaine. Il faut savoir que beaucoup de femmes noires colombiennes ne se défrisent pas les cheveux et les laissent à leur état naturel.

Je vous laisse découvrir la vidéo:



7 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte culturelle, on en apprend vraiment tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement génial de savoir qu'il y'a une communauté noire en Colombie qui n'oublie pas ses racines africaines notamment en célébrant le cheveux afro! j'ai eu à rencontrer des colombiens mais malheureusement jamais de des afros-colombiens du coup je ne connais pas grand chose sur cette culture dont on parle peu!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir fatou
    bizarrement je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'evenement en afrique ??!!
    ET POURTANT LE TALENT COIFFURE AU NATUREL EST LA !!!!

    RépondreSupprimer
  4. les coiffures sont jolies et parfois surprenantes! C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des cheveux!!! j'adore la 1ere photo. + ton blog est extra!

    RépondreSupprimer
  5. really unique and love the different styles displayed here.

    RépondreSupprimer
  6. Super article. C'est une vrai découverte que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...