Tag TA

3.21.2013

MAKE UP FOR EVER AND GLOSSYBOX PRIVATE BEAUTY PARTY


Hier soir, la célèbre marque de maquillage professionnel Make Up Forever et GLOSSYBOX, nous ont invité à découvrir les dernières tendances make up excentriques de la fashion week, mais aussi en exclusivité leurs nouveautés dans un cadre privé et ultra intimiste.

Nous étions 4 blogueuses à avoir été choisi pour participer à cette soirée dans la mythique boutique au coeur de Paris se trouvant au 5 rue des Francs Bourgeois.


Avant de passer aux choses sérieuses, place aux bonnes choses avec des éclairs sucrées et salées.





La soirée c'est déroulée de la manière suivante:

Il y'avait une face chart pour chaque bloggueuse , c'est à dire une tendance makeup élaboré par chaque makeup artist qui transformait la fille dont il s'occupe en un mannequin d'un soir prête à arpenter les podiums. Cela a été l'occasion de bénéficier d'un maquillage très artistique et des conseils de professionnels.

Voici le croquis qui m'était destiné pour ma face chart: 


Un makeup très extravagant, digne des grandes Drag Queens avec des couleurs or & doré, des strass et de longs cils que Julien, le maquilleur qui s'est occupé de moi, a lui même costumisé et coloré.


Sachant qu'on allait être maquillé pour l'occasion, je suis venue en mode NO makeup... se maquiller pour se faire démaquiller, puis remaquiller.... et redémaquiller.... huummm.... je n'aime pas trop agresser ma peau. Déjà le makeup qu'on allait me faire était très chargé, donc bonjour pour le retirer, surtout que les produits Make up for Ever sont de ceux que je trouve les plus durs à ôter tant ils sont résistants.


Pour préparer ma peau et la tenue de mon makeup, Julien a choisi les bases de teint HD numéro 4 et 0. Le 4 est pour les peaux noires, et le O est neutre, le mélange des deux permet d'avoir un teint lumineux qui ne tire pas vers le jaune. Ces bases  hydratent et donnent de l'éclat. Elles ont pour rôle de créer une barrière protectrice à la surface de la peau, ainsi lorsqu'on applique le fond de teint, celui-ci restera stable et ne sera pas absorbée. Le HD primer est vendu à 30 euros.

Le plastowax ( 13 euros), c'est le petit pot en fer qui contient une pâte composée de cire naturelle qui se calque à celle de notre peau. Elle est très utilisée dans le makeup pour les effets spéciaux de films. Elle permet de créer des fausses plaies, faux nez aussi ou blessures. Dans mon cas, elle a servi à gommer mes sourcils. L'horreur me voir sans sourcil, cela m'a rappelé mes 15 ou 16 ans, où j'avais voulu m'épiler moi même les sourcils... au rasoir... oui oui.....résultat, je me suis retrouvée sans sourcils pendant près de dix jours au lycée!!! la honte (mdr). 


Pour les fonds de teint, les HD foundations numéro 173 & 175 ont été mélangé sur ma peau, la couleur la plus foncée sert à sculpter les parties du visage, et la plus claire apporte de la lumière. 

Je crois que c'est la première fois qu'on me met autant de fond de teint sur le visage, ça m'a fait tout drôle d'ailleurs!




Ensuite application des fards crèmes sur les yeux et du blush crème. J'ai appris quelque chose hier soir, lorsqu'on est fan de blush en crème, il est préférable de l'appliquer avant la poudre libre , car si on l'applique après , cela fera un effet paquet et figé sur les joues et pommettes. Quand le blush est en poudre, par contre on doit l'appliquer après la poudre libre.




Après avoir appliqué les faux cils, et fini le makeup, Julien a collé des petits strass dorés sur mes arcades sourcilières.



Puis immortalisation de chaque look make-up par une photo Polaroid et de groupe.


Suivi de la présentation de la nouvelle et GRANDE COLLECTION de 76 pinceaux professionnels. Des pinceaux très chics et sophistiqués dont vous trouverez les prix => ICI


Et de la nouvelle gamme de produits makeup été 2013 qui sera en vente en juin, mais que l'on pourra trouver à la vente en exclusivité dans quelques Sephora et boutiques MUFE.



Cette gamme se compose d'une palette de fards à paupières acidulés, de gloss et crayons pour les lèvres et de fards crèmes à paupières.



La fin de la soirée approchant et ne me voyant pas prendre le métro maquillée de la sorte, j'ai du me démaquillé,  j'ai mis une bonne vingtaine de minutes pour pouvoir tout retirer. Moi qui ne suis pas une fan de crème et huile démaquillante, je dois avouer que j'ai été étonné de voir que le Gentle milk (18.10 euros) et Extreme cleanser (27 euros) étaient très efficaces et ne laissaient pas la peau grasse. Pour les sourcils par contre c'était la partie la plus difficile! 

Retirer le plastowax n'a pas été une partie de plaisir, c'est résistant ce truc. J'ai du utiliser le Gum off ( 12 euros) qui sert à retirer la colle des cils, postiches et le plastowax, mais faut s'armer de patience même si le produit qui ôte la pâte est efficace.




Avant de partir, nous avons toutes eu un joli gift bag qui contenait un mascara smoky lash, un gloss, un aqua liner, un joli rouge à lèvre rouge et la fameuse poudre translucide HD microfinition qui fixe le fond de teint et l'anticerne.



Après une jolie soirée beauté et moments de pures détentes, il était temps de rentrer chez nous!! Extinction des lumières et rendez-vous pour une prochaine aventure que je partagerai avec vous :-)

4 commentaires:

  1. Vous avez dû passer une très agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Fatou, pour ton histoire de sourcils, j'ai fait la même. J'ai voulu en enlever un peu avec le rasoir, puis les deux sourcils n'étaient pas égaux. Puis finalement, j'ai du tout enlever. Je ne savais meme pas me maquiller. La honte wallai. Ça faisait deux grosses bosses. Trop moche . Mdr

    RépondreSupprimer
  3. Bjr, je trouve ta peau plus belle sans fond de teint elle est plus resplendissante.
    Tu dis souvent que tu utilise juste de l' anti cerne pour camoufler tes minis tâches.
    Quel est la marque et la teinte, je sais ce qui va a l'un ne vas pas forcement à l'autre.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. ohoh je n'avais pas vu ton article ! Il est super ! J'ai adoré le make up que Julien t'a fait tu étais super jolie *-*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...