Tag TA

7.17.2012

BACK TO NATURAL OU LE RECIT CAPILLAIRE DE NADIA KHAJIJ


Nadia Khajij, une très jolie et gentille fille que j'ai eu la chance de rencontrer lors de mon shoot Parisian Natural Hair Girls pour le site Us The Transitioning Movment by Carol Daughter's.

En plus d'avoir les qualités citées ci-dessus, la jeune femme,âgée de 34 ans et qui en paraît faire 10 de moins, est assistante de direction dans la vie, mais aussi une passionnée de l'histoire du cheveu crépu sous toutes ses formes.

Photo Backstage Shooting Parisian Natural Hair girls/ juin 2012/ Pont des Arts- Paris ( De gauche à droite: Emilie,Nadia, Rachel, Vanessa)



C'est à travers son premier essai, qu'elle partage sa folle aventure mouvementée vers son retour au cheveu naturel.


Un livre de 270 pages que j'ai lu avec plaisir. Pour celles qui ont vécu ce retour, c'est un peu de NOUS que l'on reconnaît à travers ces pages. La joie, les doutes, les difficultés, le regard des gens et l'acceptation de soi.


Un livre facile à lire et rempli d'humanité et de simplicité que je recommande également à toutes celles qui ont envie de sauter le pas vers un retour au cheveu crépu et mêmes celles qui sont juste curieuses et friandes de lectures.


Il y'a un super glossaire à la fin de cet ouvrage avec tout les termes capillaires qu'on entend souvent mais dont on ne connaît pas la signification en anglais.


C'est un vrai petit journal intime qui mérite d'être lu et connu.


Si l'envie vous en dit, vous pouvez vous le procurer pour le prix de 16€ à :


La librairie ANIBWE

52, rue Greneta 75002 Paris

Tél.: 01 45 08 48 33 

Métro. : Les Halles, Réaumur Sébastopol, Sentier





A ne pas manquer pour celles qui seront à Paris, ce samedi 28 juillet 2012 à 17h, la rencontre- débat à L’Espace Culturel Panafricain Anibwé, avec Nadia Khajij  autour de son livre.
L'entrée est de 5€ qui est déductible du prix du livre.

4 commentaires:

  1. Justement j'ai découvert son livre le mois dernier! Mais pas encore l'occaz de le lire, il rentrera dans ma bibliothèque et la bibliographie de mon blog! Merci pour l'info, samedi je tenterai de passer.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire son livre et c'est très intéressant. Cela fait plus de 2 ans que je suis au naturel, mais je suis toujours intéressées par ce sujet de transition. La mienne a duré 5 mois et après j'ai fait mon big chop. Mes cheveux sont du typer 4C.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les cheveux raides et je cherche à les avoir frisés la coupe afro je trouve cela vraiment très féminin de plus on ne ressemble pas à toutes les autres filles avec leurs cheveux raplapla comme les miens, c'est vraiment trop laid des cheveux raides spaghettis sans aucun volume rien de plus banal pour moi on dirait un lévrier à poils longs : (
    Toutes les nanas portent les cheveux très raides alors que les hommes aiment les cheveux volumineux cela est beaucoup plus "sexy". Je sais de quoi je parle car je suis entourée d'hommes dans ma famille, j'ai donc j'ai de l'expérience de ce côté là et je sais ce qu'ils apprécient véritablement. Les femmes ont tout faux en cherchant à enlever du volume à leurs cheveux !
    Je fais donc des permanentes, des curls à l'aide de divers appareils, je dors parfois avec des bigoudis et un coussin épais bien mou : )

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...