Tag TA

4.15.2012

NETTOYAGE DE VOS ROUGES & GLOSS


 Tout produit de maquillage a une durée de conservation et se nettoie également. Aujourd'hui dimanche, avec ce temps qui ne nous donne pas envie de mettre les pieds dehors, on peut en profiter pour se faire des soins du visage, s'occuper de ses cheveux, ou ranger ses produits de beauté.

Et c'est ce que j'ai fais, c'était au tour de mes rouges à lèvres et gloss.
J'en ai jeté certains, ceux que je n'ai jamais utilisé, je les ai mis de côté pour les donner à mes soeurs, et mes chouchous que j'utilise souvent ont eu le droit à un petit nettoyage.


Les rouges et gloss ont une durée de vie de 12 mois à 24 mois selon les types et marques, d'ailleurs je vous en avais parlé en détail ===>ICI



Pour procéder à leur nettoyage, c'est vraiment facile. Il vous suffit de vous armer de disques démaquillants ou de kleenex, et de cotons tiges.

D'alcool désinfectant pour les bobos vendus en pharmacie et d'eau démaquillante ou micellaire.
En général, il est conseillé de nettoyer son rouge ou gloss après chaque application. Mais qui le fait réellement? Sincèrement même moi je ne le fais pas. 

J'essaie au moins une fois par semaine de le faire. Pour que vos rouges se conservent longtemps, évitez de les ranger dans un endroit où il fait chaud!!



Pour les rouges et gloss, imbibez un coton ou mouchoir d'alcool et nettoyez le bâtonnet délicatement pour ne pas qu'il se casse. Et si le pourtour est sale, prenez un coton tige également imbibé d'alcool ou d'eau micellaire et retirez les salissures qui elles aussi sont néfastes et risquent de se transformer en bactéries. 

Pour les gloss avec bâton applicateurs comme sur la photo, ça sera le pinceau ou la mousse  applicateur qu'il faudra nettoyer.

Il est déconseillé de prêter ses rouges, mais si vous le faîtes, pensez aussi à les désinfecter avant de les prêter et de le faire une seconde fois après utilisation. Ou alors appliquez vos rouges à l'aide de pinceaux à lèvres.

Il ne faut pas oublier que les muqueuses de la bouche sont fragiles, et vous éviterez la transmission d' herpes labial.


 Pour les gloss en tube comme les deux que j'ai pris en photo, n'hésitez pas à bien nettoyer le petit embout par le quel le produit sort et également la partie vissée qui sert à fermer le bouchon.

Un produit abîmé se reconnaîtra par l'odeur qui dégage mais aussi de son aspect ( sec, granuleux).

2 commentaires:

  1. Merci pour tes conseils ! C'est vrai que peu de personnes doivent vraiment nettoyer leur RAL après chaque utilisation

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...