Tag TA

4.14.2012

DEMAQUILLAGE ET SOINS DES LEVRES


Le démaquillage des lèvres est une étape TRES importante voir primordiale même. La santé de vos lèvres et leur beauté dépendent du démaquillage et des soins que vous leur apporterez.


Le rouge à lèvres ou le gloss sont constitués de corps gras et de pigments qui tiennent longtemps et s'incrustent dans les plissures de la peau de nos lèvres.


Pour ôter les traces de votre makeup, certaines filles utiliseront des lingettes démaquillantes, il m'arrive de le faire quand la paresse me prend. Mais j'essaie de l'éviter au possible car même si ils retirent bien le rouge à lèvres, je préfère opter pour un démaquillage complet alliant soins et confort.

Vous pouvez utilisez un lait démaquillant de votre choix ou une eau micellaire, et imbibez votre coton de produits.


Retirez votre rouge à lèvres avec douceur SANS frotter!! sinon vous agressez votre peau qui est fragile sur les lèvres. Des mouvements circulaires suffisent. Verifiez qu'il ne reste aucune trace coincée entre les plissures de peau.



Gommage!!! idéal pour ôter les peaux mortes! Pour savoir si vous avez des peaux mortes importantes sur vos lèvres c'est facile, quand vous mettez du rouge, une sensation de sécheresse ou de petites peaux visibles se font sentir. C'est pour cette raison que le makeup ne tient pas longtemps. Mais le gommage est bien pour lisser la peau et l'adoucir.

J'adore celui de Lush que j'utilise depuis très longtemps, j'en avais déjà parler ==> ICI, d'ailleurs voici le procédé comme dit auparavant dans l'article que j'avais consacré à ce bijou pour les lèvres:

Ouh la menteuse vendu à 8.95€ est celui que j'affectionne!! très rafraichissant et picotant avec de la menthe poivrée et du chocolat. Résultat: lèvres douces et faciles à maquiller!! car la plupart du temps si votre rouge à lèvre ne tient pas c'est parce que vos lèvres sont gérçées ou la peau morte fait son apparition.Les gommages pour les lèvres de Lush sont sucrées et entièrement biodégradables, contrairement aux exfoliants qui contiennent des billes en plastique.

Application: frotter le produit légerement avec les doigts sur les lèvres pendant 5 minutes! a l'aide d'un coton humide retirer les produit et les peaux mortes!!

Nettoyez vos lèvres avec de l'eau claire, et pour finir tapotez à l'aide d'un coton pour retirer l'eau et appliquez un baume réparateur du type Avibon!!


Cette fois ci j'ai testé le baume universel Vegebom qui était dans ma glossybox de Mars, l'odeur est très forte donc n'allez pas embrasser votre Jules!! Mais ce qui est sur c'est que sa réputation est vraiment méritée car il laisse un voile hydratant et les lèvres sont vraiment douces.

Ce baume est vendu en pharmacie au prix de 7€ le tube de 100g.

5 commentaires:

  1. Merci, pour cet article j'en avait vraiment besoin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils ! C'est vrai que perso, je ne pense pas systématiquement à bien me démaquiller les lèvres, et parfois il me reste du rouge à lèvres même le matin :/
    J'utilise Rêve de miel de Nuxe en soin pour mes lèvres, et c'est pas mal, ça fait un peu exfoliant aussi, mais ton produit de Lush me tente bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien:-))) oui j'en avais déjà parlé du nuxe :-) il est top!!! le lush j'adore!!

      Supprimer
  3. cc a quelle fréquence doit on faire ce gommage ?? merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...