Tag TA

3.07.2012

TAMIA HAIR'S PART 2 INTERVIEW


Il y'a quelques mois je vous avez parlé pour la première fois de la jolie Tamia et de ses cheveux ici ==>> http://www.blackbeautybag.com/2011/07/tamias-hair.html .

Quelques mois plus tard, nous revoilà avec sa maman et une interview concernant la routine capillaire qu'elle a adopté pour les cheveux de sa fille! J'espère que les mamans qui ont également des petites princesses trouveront de l'aide et des réponses dans cette interview!

Bonjour Mamido, pourrais- tu partager avec nous les routines de soin que tu fais sur les cheveux de ta jolie princesse Tamia?

J'ai un peu changé sa routine de soin , je teste différents produits selon les informations que je trouve. Et surtout je l'adapte aussi selon l'âge de ma fille qui a seulement 4 ans. 


Avec quel produit utilises tu souvent pour démêler ses cheveux?

Tout d'abord pour démêler ses cheveux après avoir défait ses nattes j'applique un peu de kinky curly ( knot today). Je lui peigne les cheveux avec un peigne à dents large en prenant bien soin de commencer par les pointes et de remonter soigneusement jusqu'à la racine.


 A quelle fréquence lui fais tu des shampoings en ce moment?

Comme c'est l'hiver  je lui lave les cheveux que 2 fois par mois , je lui fais un bain d'huile de chez kera care base d'huile essentiels avant chaque shampooing ou le bain d'huile Lisa's hair  ilixir de chez carol's daughter. Ensuite pour que le bain d'huile puisse faire son action, je lui  lui met un sac en plastique ou du cellophane sur les cheveux , et je laisse poser 3 heures ou 4 h, elle ne sent pas le temps passé car on joue ensemble pendant ce temps là ou je la laisse vaquer à ses occupations.


 On sait que les petites filles sont très curieuses et posent souvent des questions à leur maman surtout quand il s'agit de beauté, Tamia ne te demande jamais pourquoi tu lui fais tout ses soins??

Si, Tamia au début me questionnait souvent, je lui ai expliqué que pour avoir des beaux cheveux sains et en bonne santé, il fallait en prendre soin dès l'enfance et que c'était mon rôle de maman de lui inculquer cela, pour que si un jour, elle a des filles, elle puisse en faire de même. Et surtout que c'est ainsi qu'elle apprendra à aimer ses cheveux et à les connaître.

Alors, Tamia en est convaincu?

Oh, oui!! Parfois c'est même elle qui me dit mais maman, tu as oublié de mettre l'huile ou de me dire aujourd'hui c'est shampoing ou soins complet. Elle est fan de mes massages que je lui fais sur son crâne.


L'étape du shampoing, peux tu nous la décrire?

Je lui applique le shampooing  lavish conditioning de chez Motion ou Carol's daughter la gamme  Disney the beauty within.

J'essaye de varier les produits ou d'avoir 1 OU 2 gammes maximun pour ne pas que ses cheveux s'habituent aux produits et ne fassent plus effets. 
 
En été je lave ses cheveux une fois par semaine et j' alterne entre bain d'huile et bain de crème( garbier baume à lhuile d'avocat ou tui hai smootie de chez carol's daughter).


Tu lui sèches les cheveux comment?

Je sèche les cheveux avec un sèche cheveux embout peigne à air tiède, ou alors juste avec une serviette en prenant le soin de retirer l'eau avec délicatesse sans brusquer le cheveu.


Tu la tresses souvent?

Malheureusement je ne sais pas tresser les cheveux donc je lui fais faire des tresses plates par une coiffeuse pour faire reposer ses cheveux ,( les tresses plates maximun 3 à 4 fois par an.)


Moi quand je la coiffe je lui fais des pompons (nattes)  toute l'année, soit en twistes ou tresses au bout !! très facile et sympa car elle change de coiffure souvent et joue avec les noeux de couleurs.
Pour la coiffer  j'utilise la baume hydratant de chez Kanelia ou sheat butter de chez organics .


Dans le précèdent post j'ai vu que tu lui avais fais un lissage. Combien de fois par an tu lui en fais?

Pour les occasions très spéciales comme mariages ou baptêmes, donc 1 fois par an à deux fois. Et c'est grâce à toi Fatou que j'ai commencé à lui faire des lissages sans prendre peur de lui abîmer sa tignasse. Le premier que j'ai effectué sur Tamia date de l'année dernière et le suivant date du weekend dernier. Cette fois-ci il a été fait au salon par ma coiffeuse, elle lui a fait un soin complet , ensuite brushing et lissage au fer céramique en utilisant la gamme de soin Kera Care, puis le lendemain elle lui a fait des boucles pour une jolie coiffure pour le mariage de mon frère.
 

 La question que j'aimerai te poser et qui me tient à coeur est la suivante: Tamia aime t'elle ses cheveux? pourquoi?

Elle ne se plaint jamais pour faire ses cheveux , elle est très fière et contente de voir toutes les possibilités qui s'offrent à elle en arborant différentes textures et coiffures sans se défriser.

Elle est encore un bébé à mes yeux mais je peux dire qu'elle aime ses cheveux et sait qu'il y'a une différence avec les cheveux des filles de sa classe car c'est la seule petite fille noire.

Le fait de prendre plaisir avec moi de s'occuper des ses cheveux est devenu un jeu et elle aime ça. Quand il m'arrive d'être fatigué, Tamia vient avec son gros peigne et ses crèmes et me dit: maman faut qu'on s'occupe de mes cheveux!


 Tu prends vraiment plaisir à t'occuper de ses cheveux, c'est un plaisir d'entendre tout cela et toi et tes cheveux?

Oui je prend vraiment plaisir, j'aurais voulu avoir les mêmes infos plus jeune.
D'ailleurs ma fille et toi vous me donner de l'espoir et du coup, moi qui suis une vraie adepte du tissage , perruque ect.... j'ai décidé de revenir au naturelle et de recommencer tout à zéro,  raser ma tête , et réapprendre à m'aimer au naturel et redécouvrir mes cheveux :) oui les cheveux crépus sont beaux !!!!


 Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions:-)

Conclusion de cette interview: Prenons soins des cheveux de nos petites filles, soeurs dés leur plus tendre enfance car cela ne devrait pas être une corvée mais plutôt un plaisir pour leur maman comme pour elles. Et surtout il n'y a pas de cheveux moches, il n'y a que des cheveux mal soignés par méconnaissance et manque d'infos.

13 commentaires:

  1. Super interview ! Ça en vaut la peine de s'occuper des ptis bouts

    RépondreSupprimer
  2. Ces cheveux sont beau et en bonne santé et sa a l'air de ne pas lui déplaire

    RépondreSupprimer
  3. c'est une ptite bombe cette petite trop belle !!!

    RépondreSupprimer
  4. super l'article :D ses cheveux sont magnifique et elle aussi d'ailleurs !!! je voulais savoir s'il on peut trouver le kinky curly en France ? ou c'est que sur internet?

    RépondreSupprimer
  5. linterlude: tu peux trouver cette marque chez nayenka, le site belle ebene, mix beauty:-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. okay okay merci beaucoup !
      au passage ton blog un vrai régal :p

      Supprimer
  6. rhoooo comment elle est trop mignonne !!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ohh elle est tropp mignonne la petite fille,
    Ah ben sa tu peux le dire fatou, sa vaut le coup de s'occuper dès l'enfance des cheveux des enfants, et comme tu le dis si bien il n'y a pas de cheveux moche.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce qu'elle a grandit et ses cheveux, n'en parlons pas, ils ont drôlement bien poussés ! Adorable frimousse, elle ressemble légèrement à mon petit frère, même touffe sur la tête.
    Les conseils s'appliquent également chez les garçons ?
    Sachant qu'il s'est fait décoloré les cheveux (pour éradiquer les poux) il y a 2 ans. Il a 7 ans, ses cheveux sont forts, il est sportif avec plusieurs entraînements par semaines, ce qui nécessite plusieurs shampoings par semaine. Est-ce dangereux ?
    Mille merci d'avance,
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très mignonne cette petite. elle a de beaux cheveux. C'est bien que dès cet âge elle fasse connaissance avec l'entretien de ses cheveux et qu'elle apprenne à les aimer tel qu'ils sont. Et big up à la mère! elle fait bien.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...