Tag TA

3.08.2012

CATASTROPHE COSMETIQUE DE LUSH


Le titre de mon billet pourrait porter à confusion, mais non ....Aucune catastrophe à l'horizon avec la marque Lush que j'affectionne depuis quelques années.

Catastrophe cosmétique c'est le nom d'un des masques de la marque. Hier soir GlossyBox et Lush nous ont concocté un workshop sympathique où nous avons pu découvrir les nouveaux produits de la marque qui seront bientôt en vente dans les jours à venir, et d' assister à la fabrication de celui-ci et même de mettre la main à la pâte.


Pour la fabrication de ce masque, il faut: des myrtilles qui sont des anti oxydants qui favorisent le renouvellement cellulaire et l'éclat de la peau. Une infusion, c'est une mousse irlandaise à base d'algues riche en minéraux qui permettent à la peau de garder de l'eau et de l'hydrater grâce à un film invisible et protecteur.

La glycérine qui est un émollient qui hydrate la peau et maintient également l'eau.
L'huile d'amande douce riche en lipides qui adoucit la peau.

La fragrance que Lush garde secrète comme la recette de Coca Cola.


Le talc qui est efficace contre l'excès de sébum, et la poudre de calamine qui est de l'argile rose, idéal pour éviter les rougeurs et apaise les peaux sensibles.

 

On verse sur les myrtilles l'huile d'amande douce + infusion + glycérine +fragrance. On écrase le tout à l'aide d'un fouet et spatules au début. Puis on se sert de ses 2 mains pour bien réduire les myrtilles en mini purée.

Je me suis également prêtée au jeu! 



Lorsqu'on a un mélange à peu près homogène, on y ajoute le mix talc + calamine, et on bat le tout jusqu'à obtenir une pâte liquide.


On recommence en y rajoutant à nouveau le mix des deux poudres.


Cette fois-ci c'est Danielle rédactrice en Chef du site AFROSOMETHING qui s'y colle pour ce second round plus difficile, où la pâte doit être onctueuse et non granuleuse.


Opération réussie!! Et chacune des invitées a pu repartir avec le masque fait maison et pleins d'autres goodies aux odeurs alléchantes. Ce masque se conserve au frigo pendant 4 semaines. Les 75 grammes sont vendues au prix de 10.95€.

On utilise ce masque sur une peau propre et démaquillée en évitant le contour des yeux bien évidemment. Laissez le agir sur votre peau pendant une dizaine de minutes, et ensuite on rince le tout à l'eau tiède!   




6 commentaires:

  1. Ooohh c'est super ce que vous faites !
    J'avoue que le titre du post m'a mélangée lol... Mais c'est génial toutes les expériences que vous vivez !!! Profitez-en bien !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne savais pas que le produit n'existait pas en France !! :0 En tout cas ça a été mon tout premier achat Lush, à NY car c'était moins cher, et je l'ai adoré!!
    Très efficace, et j'adore la myrtille <3
    Super intéressant de voir la préparation ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Huhu, t'as testé chez toi alors ?
    Je l'ai fait, ma peau est toute douce :)))

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm les myrtilles mon peche mignon

    RépondreSupprimer
  5. The girly Geek: si il le vendait à leur boutique:-)))
    little bounty: oui j'ai testé et aimé c'est géniallll!! la peau est douce!!
    Sabe: lool!!

    Tantine: merci

    RépondreSupprimer
  6. Je veux aussi tester ! Je souhaite avoir la peau douce d'un bébé !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...