Tag TA

11.01.2010

AFRICA BEAUTY.. MASQUE AU KAOLIN



Le kaolin.. mais c'est quoi? c'est une roche argileuse blanche et minérale dont les vertues ont fait leur preuve depuis des siécles en Afrique. Les femmes s'en servent pour faire leur masque de beauté.

Attention, ne jamais en consommer comme le font beaucoup de femmes enceintes en Afrique. Le Kaolin a pour particularité d'être une argile très absorbante! Dc celle - ci absorbe le fer du corps humain. Pour le corps, et le visage, il est parfait. Il renouvelle les cellules, gomme la peau et la reminéralise.



C'est pour cette raison qu'on en trouve dans les déodorants par exemple.

Pour faire un masque au kaolin, il suffit de l'acheter en poudre et de la mélanger à de l'eau. Mélanger la pâte de manière à ne pas faire de grumeaux!! et c'est prêt!!

Vous pouvez laisser le masque pendant 10 minute et le rincer à l'eau tiède. Votre peau sera propre et surtout l'éxcés de sébum dont beaucoup de femmes noires souffrent est absorbé grâce à ce masque.

Vous pouvez trouver du kaolin en petit morceaux dans les boutiques vendant des produits naturels ou dans les boutiques vendant de la nourriture et produits africains comme Chateau d'Eau ou Rouge.

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article !
    P.S : je sais pas pourquoi, mais le flus rss ne prend pas en compte les articles plus récents que celui sur Phytospecific.

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère préfère en manger :( , je voulais savoir si c'est quand même pas bon pour la santé d'en consommer même si ont n'est pas enceinte ?

    RépondreSupprimer
  3. non c'est très mauvais surtt enceinte!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...