Tag TA

1.01.2009

La beauté de vos mains

LA BEAUTE DE VOS MAINS JUSQU'AU BOUT DE VOS ONGLES

Lavez-vous toujours soigneusement les mains après avoir fait vos courses, touché de la terre, caressé un animal, etc... Les occasions d'attraper des cochonneries par contact sont infinies ! Sans tomber dans la paranoïa, un minimum de précautions est nécessaire.

Pour soigner la peau des mains, utilisez les mêmes produits que ceux de votre visage (excepté la crème). Un léger masque ne saurait nuire à la beauté de vos mains, bien au contraire !

Pour les adoucir, pensez à l'huile d'olive, riche en éléments actifs, à l'huile d'amande douce, à la lanoline et à la vitamine E et C, anti vieillissements naturels .

Un massage avec de l'huile d'olive, mêlée à une cuillère de sucre vous rendra des mains douces comme ce n'est pas permis ! Étonnant mais efficace. Et pour un résultat encore plus spectaculaire, ajoutez à l'huile une ou deux gouttes d'huile essentielle de Palmarosa.

VOUS TROUVEREZ CETTE HUILE ET PLEINS D'AUTRE A LA BOUTIQUE CHEZ OLIVIER 23 RUE DE RIVOLI 75004 PARIS....C'EST UNE VRAIE CAVERNE POUR LES HUILES ET SAVONS EN TT GENRE...
VOS ONGLES
Pour commencez, sachez que les ongles ne se liment pas après avoir séjourné dans l'eau : c'est le moyen le plus sûr de les voir se dédoubler façon mille-feuilles.

Ôtez le vernis avec un coton imbibé de dissolvant (si possible, un dissolvant doux, sans acétone). Utilisez autant de coton que nécessaire : il ne doit plus rester de trace de vernis. A l'aide d'une lime en émeri (pas de lime en métal !) donnez forme à vos ongles.

Déplacez votre lime sans perdre contact avec l'ongle, de manière à égaliser les couches cornées et éviter le dédoublement.

Brossez les ongles sous un jet d'eau tiède et rincez

Préparez un bol d'eau tiède, additionné de quelques gouttes de savon (savon à vaisselle, shampooing, etc....) et mettez-y le bout des doigts à tremper pendant quelques minute, afin d'amollir les cuticules.

Essuyer délicatement avec un kleenex et appliquez un peu de produit à cuticules.
Prenez un bâtonnet de buis et tenez-le comme un crayon. En petits mouvements circulaires, sans perdre contact avec l'ongle, repoussez tout doucement les cuticules. N'exercez pas une pression trop forte, au risque de strier l'ongle.

Entourez le bâtonnet de coton et humidifiez-le. Passez délicatement autour de l'ongle, sous la cuticule. Si vous devez couper peaux et cuticules déchirées, n'utilisez que des pinces fines.

Passez le bout fin du bâtonnet sous l'ongle, toujours du bord vers le centre, afin de bien nettoyer l'ongle.

Lavez et séchez vos mains. Lorsqu'elles seront parfaitement sèche, donnez un coup de polissoir sur les ongles, afin d'en égaliser la surface. Commencez par la face la plus grossière et effectuez un mouvement de va et vient, sans perdre contact avec l'ongle.

Frottez doucement et régulièrement. Un mouvement trop appuyé risquerait d'affiner exagérément l'ongle et le rendrait fragile. Terminez par la face la plus fine, toujours en imprimant le même mouvement. Vos ongles devraient maintenant être rosés et brillants.

Débarrassez, le cas échéant, toute trace de gras sur la surface de l'ongle (dissolvant). Appliquez maintenant une fine couche de produit durcisseur (Mavala, Revlon) et laissez sécher.

Si vous optez pour un verni coloré, pensez à protéger les ongles d'une fine couche de vernis incolore avant, sinon, vos ongles deviendraient tout jaunes.
MES MARQUES CHOUCHOU: MAVALA-REVLON- GAMME NUXE POUR LES MAINS- BEURRE DE KARITE- GAMME BODY SHOP-PEGGY SAGE-SOINS GEMEY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...