Tag TA

10.21.2008

L'huile d'argan et ses bienfaits


L'huile d'argan est extrait de l'Arganier, un arbre qui pousse dans le sud-ouest marocain. De ses fruits sont extraits cette huile aux merveilleuses vertus. Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l'huile d'argan est réputée pour ses propriétés hydratantes, revitalisantes et anti-rides.

Elle est ainsi idéale pour lutter contre le desséchement de la peau. Elle adoucit l'épiderme et prévient le veillissement cutané dû aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, froid...). Elle est également parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés ainsi que pour fortifier les ongles.

Conseils d'utilisation :
L'huile d'argan est une huile précieuse aux multiples vertus...

- Soin de nuit pour le visage : Après votre démaquillage du soir, appliquez de l'huile d'argan sur votre visage et n'oubliez pas votre cou.

- Soin du corps : Au sortir de votre bain, massez doucement la peau de votre corps. Si votre peau est très desséchée, n'hésitez pas à vous enduire le corps avant de prendre votre bain. Patientez environ 30 minutes puis plongez dans l'eau !

- Masque capillaire : Si vos cheveux sont secs, appliquez de l'huile d'argan sur l'ensemble de votre chevelure. Massez et laissez poser environ 30 min avant de faire un shampooing doux.

- Soin des ongles : Pour les fortifier, tremper vos ongles dans un bain composé à part égales d'huile d'argan et de citron. Laissez vos ongles dans cette préparation pendant 10 minutes.

Vous trouverez cette huile dans les boutiques NATURALIA- SULTANE DE SABA

1 commentaire:

  1. c'est super pour les cheveux sec surtout les pointe zero faute ! mais pour l'odeur c'est catastrophique tout les soins contenant de l'huile d'argan pure doivent étre effectuer de nuit ou un jour ou l'on c'est que en ne mettra pas pied a l'exterieur !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...