Tag TA

2.09.2016

LE TOUCHE ECLAT LE TEINT BY YVES SAINT LAURENT


Nous sommes en 2002, lorsque je deviens addict au stylo touche éclat de Yves Saint Laurent créé en 1992 par Terry de Gunzburg. 

Le stylo touche éclat était et reste à ce jour la Rolls Royce des anticernes au monde et dans la planète beauté.

Je me rappelle en avoir vanté ses mérites à l'époque où je fréquentais le forum Beauté d'Afrik en 2003 et ce jusqu'en 2007 quand j'ai créé mon blog beauté BLACKBEAUTYBAG et bien longtemps après.

Ce qui a fait le succès de ce produit révolutionnaire à l'époque c'est qu'il illuminait le teint, chassait les traces de fatigue et respectait la couleur de la carnation. Avec lui, les cernes et les petites imperfections de la peau n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. Grâce à lui, on savait ce que voulait dire avoir un teint zéro défaut.

TOUCHE ECLAT LE TEINT est une déclinaison du stylo Touche Eclat. En créant ce fond de teint YSL a voulu apporter aux femmes qui aiment le fond de teint d'avoir un produit très riche en pigments qui permet d'unifier le teint et d'atténuer les zones d'ombres. 


Pour celles qui aiment mettre du fond de teint occasionnellement ou simplement sur leurs zones d'ombres et cernes, c'est le produit qu'il vous faut. Il est enrichi d'un complexe anti fatigue, des extraits de Ruscus et de la vitamine E, Résultat, votre teint sera reposé et éclatant toute la journée.

Les femmes qui aiment avoir une couvrance parfaite tout en ayant un effet nude, ce fond de teint sera votre élixir de beauté car sa matière est ultra légère et se diffuse facilement sur la peau.

Plusieurs teintes sont disponibles pour toutes les carnations de peau, lorsque la marque YSL m'a proposé de tester ce fond de teint, je me suis prêtée au jeu pour vous donner mon avis et que vous puissiez voir le résultat sur ma peau.

Let's go pour le test et avoir moi aussi le teint TOUCHE ECLAT!

Me voici sans aucun makeup sur cette première photo, je suis légèrement cernée avec des poches sous les yeux dues à la fatigue:


Ma teinte TOUCHE ECLAT LE TEINT est le numéro B70 ( 46€) en hiver comme j'ai le teint plus clair et en été ça sera le B80 car avec le soleil, le teint devient plus hâlé et foncé. vous trouverez toutes les teintes disponibles => ICI.


On peut appliquer TOUCHE ECLAT LE TEINT au doigt pour un résultat naturel ou avec le pinceau Y-brush de YSL pour un rendu plus sophistiqué.



2 doses de TOUCHE ÉCLAT LE TEINT suffisent, il faut les déposer dans le réservoir Y du pinceau.


Ensuite, on applique la texture du produit en tapotant le pinceau sur les joues, le front, menton et les paupières.

Pour chauffer la matière du produit, faut faire des mouvements circulaires en partant toujours du centre du visage vers l'extérieur.


Pour une finition parfaite, il faut estomper la texture avec le côté du pinceau sur la paupière inférieure, les ailes du nez et l'arrête du nez.

Pour maquiller mes cils, j'ai appliqué le MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS de YSL (32.90€), résultat garanti pour un regard de biche.





CONCLUSION: Ce fond de teint est parfait pour les personnes qui ont une peau mixte ou grasse car il hydrate et matifie la peau en même temps. 




Pas d'effet de peau qui brille au contraire elle est lumineuse et satinée. Et effet bonne mine garantie et bye bye les cernes. C'est un bon compromis si on est pas une addict du fond de teint comme moi car on peut l'utiliser que pour les cernes et zones d'ombre pour ne plus avoir un teint fatigué.


Pour le rouge à lèvres que je porte, je vous invite à aller sur mon compte instagram où j'ai fait différents swatch en vous donnant toutes les références produits et comment hydrater vos lèvres en portant un encre à lèvres mat => ICI.

*Billet sponsorisé 

6 commentaires:

  1. Magnifique! J'adore ton "ombre lip", et ton teint est juste canon! Je suis une fan du stylo éclat aussi - il faudra que je tente le coup avec cette formule là!
    Much love xx

    IMAN | MANIGAZER

    IMAN | MANIGAZER

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de l'acheter, le test en boutique m'a plu. A jouter que le mascara faux cils a apparemment la particularité d'avoir été élaboré pour éviter qu'il ne se dessèche afin qu'on puisse l'utiliser jusqu'au bout. J'ai eu un échantillon. Je testerai le ricin sur les cils/sourcils (j'ai une très très faible pilosité ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article ! Très jolie makeup.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!
    J'aime trop ce makeup des lèvres! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos m'ont convaincue et je pense que ce sera mon prochain fond de teint. super article !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...