Tag TA

7.16.2015

HARRY UN AMI QUI NOUS VEUT DU BIEN AVEC NEOCLAIM


Lorsque Harry Roselmack débarque sur nos écrans, ce fut l'effet d'une bombe. Nous sommes en été 2006, lorsque pour la première fois au journal de 20H sur TF1 on le voit apparaître et nous dire : "Bonsoir".

Nous sommes à l'époque dans une France encore très aseptisée. Les médias TV ou papiers sont encore frileux à l'idée de montrer cette France que nous aimons tant et connaissons tous.

Un pays qui a la chance d'avoir un grand brassage des cultures, des gens de tout horizon et différents, mais on ne veut pas nous montrer cette belle France métissée, car on lui préfère une France blanche. 


Ce qui est paradoxal, c'est que le JT présenté par Harry Roselmack fut celui le plus regardé de France et à ce jour il reste l'une des personnalités du PAF ( Paysage Audiovisuel Français) les plus apprécié. Encore une preuve que les décisionnaires du monde des médias se trompent en pensant qu'un noir, un arabe, un chinois, un indien ou autre ne peuvent pas faire de l'audimat.

Au contraire, c'est la preuve que les gens veulent voir sur leur écran ce qu'est la France, c'est à dire celle que l'on voit dans la rue, dans les écoles, au travail. Ce n'est pas un pays monochrome mais riche en couleurs.

Vous allez me dire que les choses n'ont pas bien changer, et je le conçois, mais restons positifs et surtout battons nous intelligemment car nos voix, nos idées, nos propositions et surtout nos actes sont la preuve que rien ne reste figé dans le temps, et que le changement s'opérera avec nous, et il a déjà commencé.

Celui qui illumine nos dimanches soir dans l'émission Sept à Huit est un homme aux multiples casquettes puisque aujourd'hui, il a également décidé d'illuminer nos peaux en  créant sa propre marque de cosmétique NEOCLAIM pour les peaux denses ( noirs et métissées), il s'est associé à Thibaut Perrin-Faivre, un expert du monde de la cosmétique.

Peau dense c'est quoi?


Les peaux fines (majoritairement blanches) et les peaux denses (toutes les carnations). Les peaux denses et sur-pigmentées contiennent un taux élevé de mélanine. Ceci leur permet de mieux réagir aux radiations et d'être moins sensibles au photo-vieillissement. En outre, elles possèdent un taux important de lipides mais manquent de céramide.


La cosmétique, depuis 100 ans, traite les peaux fines :grasses, mixtes ou sèches, jeunes ou ridées. Cela exclut environ 80% des peaux dans le monde : les peaux épaisses.


Ces peaux, souvent sur-pigmentées, sont aussi plus denses. Elles demandent des réponses ultra ciblées.
Teint terne, tâches brunes, poils incarnés, pores dilatés, manque de lumière, brillance de surface, sècheresse profonde sont autant de problèmes qu’entend résoudre NEOCLAIM. 



A la recherche d'ingrédients uniques et de matières naturelles potentialisées par la technologie, NEOCLAIM a sélectionné l'huile de coton pour restaurer la barrière de la peau, l'extrait de framboise anti-oxydante, l'huile de melon hydratante, l'enantia chloranta pour resserer les pores dilatés, l'huile de pêche régénérante, l'eau florale de rose purifiante, l'huile de dattier du désert réparatrice,ou encore l'huile de baobab adoucissante.



Contre les désordres pigmentaires la recherche NEOCLAIM a utilisé un concentré d'actifs spécifiques (les jeunes pousses de cresson et de soja) pour réduire visiblement la pigmentation des tâches brunes. Formulées sans parabène, les textures ont été spécialement travaillées pour infuser les peaux denses. 


Différents produits sont disponibles pour les hommes et femmes ( sérum, gommage, huiles magiques, crèmes, masques, des eaux vives, polisseurs) et les prix vont de  25 à 50 €. 

Le site NEOCLAIM => ICI 

Vous désirez en savoir plus sur cette gamme de produits, où vous les procurer, ce qui a poussé Harry a s'intéresser à la cosmétique... Mais pas que? Alors je vous laisse visionner cette interview ci-dessous sous forme de discussion que j'ai eu l'honneur d'avoir avec lui: 


Vous y découvrirez un homme passionné et avec de belles convictions à qui on souhaite une très belle route pour le futur. Il fait parti de ces personnes qu'on a besoin comme exemple.

4 commentaires:

  1. Très bel article comme à ton habitude !
    J'habite en région Parisienne et j'aurais aimé savoir où me procurer ces produits.

    Merci d'avance pour ta réponse.
    A bientôt.

    Arame.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu aies fait un article sur cette marque ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerais testé les produits contre les taches mais le souci c'est que ma peau n'est pas épaisse. Je suis métisse et mon dermatologue (qui connait parfaitement les peaux foncées) me dit que j'ai une peau très très fine. Penses-tu que je peux utiliser les produit Neoclaim même si ma peau est fine ?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bon article mais la conception de la cosmétique ethnique est déplorable !!!!
    Maintenant toute les grandes marques sérieuses développent des produits correspondant au plus grand nombre et non en stigmatisant par race.
    Heureusement d ailleurs ouf

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...