Tag TA

11.12.2014

LE TEINT ACCORD PARFAIT DE L'OREAL




Il y'a plus d'un mois, je vous annonçais =>ICI que L'Oréal Paris allait sortir des nouvelles teintes pour peaux noires et métissées dans la collection de leurs fonds de teint ACCORD PARFAIT.


Liya Kedebe et Zoé Saldana sont les égéries représentant les nouvelles teintes disponibles en France.
Il y'a quelques années auparavant, trouver un fond de teint pour peaux noires en grande distribution à des prix abordables pour les petites bourses relevait du parcours du combattant.

Les choses sont en train de changer et heureusement! Je dois vous avouer que je ne suis pas encore satisfaite car même s'il existe des fonds de teint pour peaux noires peu onéreux chez les marques qu'on affectionne, on les trouve seulement à l'étranger et ce n'est pas normal car toutes les femmes n'ont pas les moyens de s'offrir un fond de teint de bonne qualité au prix élevé.

Le problème vient des distributeurs français qui rechignent à vendre ces fonds de teint car la palette de couleurs pour les femmes noires est vaste pour un rayonnage.... Je vous en parlerai bientôt dans un post dédié à ce sujet.

Les fonds de teints ACCORD PARFAIT sont disponibles dans les supermarchés, Monoprix, Sephora et sur le e-shop de la marque.

Et pour vous aider à trouver la teinte qui colle à votre peau, on vous propose de faire un diagnostic en ligne => ICI


La particularité de ce fond de teint vendu à 15.50€ est qu'il s'ajuste à la couleur de votre peau et lui donne un rendu naturel grâce à sa texture légère.

Tenue du produit 8 heures garanties d'après la marque !! C'est parti pour le test et voir si ce produit tient ses promesses.



Pour appliquer le fond de teint de manière uniforme et avoir un teint zéro défaut voici mon guide qui vous explique comment procéder pas à pas => ICI.


Si vous désirez avoir un teint très naturel et léger je vous conseille de travailler la texture au doigt et de peaufiner au pinceau.


La texture du fond de teint Accord Parfait permet de moduler le rendu en fonction de ce que l'on désire. Si vous voulez avoir un teint effet bonne mine comme moi, pas besoin de mettre trop de produit. J'ai voulu mettre en lumière mes zones d'ombre, donc j'ai mis du fond de teint sur mes cernes, yeux, autour de mes lèvres, ma zone T et mes joues.


On applique le fond de teint en partant de l'intérieur et en tirant vers l'extérieur ainsi vous ne froisserez pas vos traits.



Sur le côté gauche de la photo ma peau est au naturel et à droite maquillée avec l'accord parfait D10 de L'Oréal. On voit déjà que ma peau est lumineuse avec un joli effet poudré sur la partie où l'Accord Parfait a été appliqué.


Résultat des courses, ce fond de teint a une couvrance naturelle et légère proche d'une BB crème.


Il a parfaitement tenu toute la journée sur ma peau après une journée chargée!! Je n'ai pas eu besoin de faire de retouche et surtout le plus important, je ne brillais pas! L'essayer c'est l'adopter!!

Vivement que la palette de couleur plus large pour les femmes noires sorte:-)

Pour celles qui ont une peau à tendance grasse ou mixte, je vous conseille de mettre une poudre matifiante après avoir appliqué votre fond de teint.

15 commentaires:

  1. Waouuuh tu est resplendissante. Le fond de teint te va super bien!! Pour le prix ça vaut vraiment le coup d'essayer. J'adore tes sourcils !! Comment tu procèdes ??? C'est toujours avec le crayon pour sourcils d'Avéne ??

    RépondreSupprimer
  2. The foundation fits you so perfectly.
    http://stylediarybyosy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Dans mon Monoprix, ils n'ont rajouter que 2 couleurs pour peaux foncées, l'une est trop claire l'autre beaucoup trop foncée. J'habite en province dans le Sud alors je ne sais pas si c'est la même chose dans les autres magasins...C'est vraiment dommage car je n'entends que du bien sur ce produit. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce fond de teint te va super bien!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. Hello juste pour partager mais y plein de marque qui maintenenant propose des teintes pour peaux noires et qui vont un peu loin que celles proposées par la gamme, jpense à kikiko ou y a aussi laura sims chez carrefour..si ça peut aider certaine.fatou(une autre).ps:20/20 le blog fatou

    RépondreSupprimer
  6. yeah, ça y est, on ne va plus ressembler à des statues XD

    RépondreSupprimer
  7. Bjr Fatou, quel RAL portes tu?

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui ne trouve jamais ma carnation en fond de teint, les résultats de celui-ci sur toi me redonnent espoir!!

    xx

    RépondreSupprimer
  9. Il te va super bien ce fond de teint ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis pressée de l'essayer. Il a l'air d'avoir un effet poudré sur ta peau.

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air parfait ce fond de teint!

    Black beauty Skin, blog beauté dédiée aux peaux noires
    http://blackbeautyskin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fatou. Quel teinte as tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
  13. Moi perso ça m'énerve cette politique de ne pas mettre toutes les teintes. La teinte D10 est trop foncée pour moi et la D8/W8 Cappucino doré trop claire (et pas si dorée que ça je trouve qu'elle est rosée et me rend grise mais bon). Finalement j'ai acheté sur Ebay la teinte W8 américaine crème café qui est juste parfaite et je l'ai eu à 10euros...Je trouve ça "mensonger" de nous faire croire que la teinte française D8 correspond à la teinte américaine W8 qui est beaucoup mieux...bref c'était mon coup de gueule Tu es très belle Fatou !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique fatou.ta peau est lumineuse et jolie.ton ral es tou aussi sublime.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...