Tag TA

10.29.2014

THANDO HOPA NOUVELLE EGERIE DE LA MARQUE VICHY



En prenant pour nouvelle égérie le mannequin originaire d'Afrique du Sud Thando Hopa, c'est un message et une image fort que la marque française Vichy  appartenant au groupe L'Oréal vient de faire passer.

Suis- je rêveuse ou utopiste? Y'a t'il un marketing déguisé pour appâter une clientèle noire comme beaucoup de personnes diront? Tout ce que je vois c'est une belle femme noire qui représente un produit de soin.

Et cette histoire d'hypocrisie elle faut qu'elle cesse, on avait pour habitude de consommer des produits qui ne nous mettaient pas en avant, donc je ne pense pas que cela change quelque chose dans les chiffres d'affaire des marques. Les femmes noires consomment 3 à 5 fois plus dans leur budget beauté que les femmes blanches.

Il fut une époque où on était des consommatrices de l'ombre à qui on prenait l'argent sans rechigner. Aujourd'hui il était  temps que cela change, et j'en suis ravie! 

Et si je prend cette nouvelle avec joie c'est parce que nous savons tous ce subissent les personnes atteinte d'albinisme surtout en Afrique. 

Thando Hopa et la maladie de l'albinisme, je vous en avais déjà parlé en détail à travers un post l'année dernière=> ICI.


Thando est l'égérie de la nouvelle gamme CAPITAL SOLEIL de VICHY. Un joli pied de nez et symbole quand on sait que les personnes atteintes d'albinisme ont une peau et des yeux très fragiles qui ne supportent pas les rayons du soleil ou la lumière.  Ils leur faut comme toutes les personnes à la peau fragile ou sensibles se protéger la peau pour ne pas avoir de cancer.

D'ailleurs tout le monde devrait penser à se protéger la peau du soleil en mettant des crèmes ou protection solaire, cela évite un vieillissement prématurée de la peau et des risques de coup de soleil ou brûlure, voire cancer!

Le monde de la beauté est en train de prendre un virage que je trouve très beau et qui devrait être normal après tout!! Toutes les beautés doivent être représentées car c'est ainsi que les catégories n'existeront plus!! On doit toutes se sentir concernées et représentées par les produits qu'on affectionne et achète!!


Je ne cesserai de vous le répéter à travers mon blog, mais la télé, les magazines et internet sont dans touts les foyers. Et qu'on le veuille ou le non ces médias s'invitent chez nous et font partis intégrants de nos vies. Nous vivons dans une société de l'image et il est primordial que les beautés que l'on voit dans nos rues soient aussi représentées dans nos chers papiers glacés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...