Tag TA

7.11.2014

BODY PAINTING & POP ART @ MAKE UP FOR EVER ACADEMY


Deux semaines ont passé depuis l'examen de fin d'années des élèves de l'academy Make Up For Ever de Paris. Cet examen s'est soldé par un défilé "Body Painting" sur le thème du Pop Art.

Le jury était composé de Dany Sanz, créatrice de la marque Make Up For Ever, et de maquilleurs professionnels de la marque et de l'académie.

J'ai été invité à assister à ce défilé, et à découvrir les backstages et l'envers du décor où étaient mêlés le stress, l'effervescence et la joie des élèves, professeurs et modèles.

Le body painting est un art que j'ai connu par le biais de ma cousine qui était makeup artist, et je vous en avais parlé à travers un article en 2008= > ICI, en vous expliquant sa signification et son origine.

Lorsque je suis arrivée à l'académie, certains élèves finissaient les dernières retouches makeup sur leur modèle. C'était vraiment du travail d'orfèvre. Je n'appelle même plus cela du maquillage, mais de l'art.



Les élèves étaient là depuis 7h 30 du matin pour commencer leur travail qui nous a été présenté à 18h. Quelques élèves venus de la Make Up For ever Academy de Singapour étaient là aussi.

Ce défilé de fin d'année est l'aboutissement de 10 mois d'apprentissage, de rigueur et de travail pour ces élèves qui ont suivi une formation complète avec des modules de maquillage pour cinéma, effets spéciaux, maquillage beauté, shooting et body painting.


J'en ai profité pour regarder les book et réalisations makeup des élèves afin de voir leur travail.











Le jury était fin prêt à noter les élèves et leur réalisation à travers leur book qui montrait les 10 mois du travail qu'ils avaient fourni.


Voici mes coups de coeur Body painting Pop Art que j'ai adoré pendant ce défilé:








Ce fut un moment fort sympathique de découvrir toutes ces sublimes oeuvres sur des jolies demoiselles.


Je l'avais annoncé sur la page facebook de mon blog que la MUFE venait de lancer une nouvelle formation beauté noire, pour en savoir plus c'est par => ICI. Et je vous donne rendez-vous dans quelques jours sur le blog avec la marque pour une très belle et grosse surprise glamour comme je les aime :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...